Les gars n'oubliez pas que l'Italie du nord n'est de loin pas représentative de l'Italie elle-même...
Je crois aussi savoir que les Italiens ne se sont pas trop endettés à la différence des Espagnols par exemple,pour investir dans l'immobilier.
Je pense qu'ils seront nettement moins touchés et puis surtout,leur gouvernement a pris des mesures drastiques.
Par contre,je pense qu'on va au devant d'un 2ème semestre très très difficile pour l'économie et que les mesures qui ont été prise jusqu'à maintenant se sont révélées inutiles.Par exemple on voit que les usines automobiles ont continuées de produire des voitures pour ne pas licencier ou fermer d'usine.Elles se retrouvent avec un stock monumental d'invendue et la.ça devient très compliqué...
J'ai participé à un séminaire en Allemagne la semaine dernière et je peux vous dire que les Allemands d'habitude sont très "optimistes" (perso je dis grandes gueules...lol) et se croient toujours plus forts que les autres,avec le meilleur produit (ce qui est souvent vrai) et bien la,ils m'ont fait peur et nous prédisent une fin d'année très très pénible....
Moi je vous le dis,je m'inquiète pour l'économie malgrès tout