Je remonte la file.
Je reviens de quelques jours à Munich, Vienne et Salzbourg. Ce n'est pas pareil selon les villes.
Munich et Vienne ne connaissent pas la crise, des touristes partout, des boutiques remplies d'acheteurs, des resto remplis dès 17h. Ce n'est pas la première fois que je vais dans ces deux villes, mais c'est la première fois que je vois autant de touristes du Moyen-Orient, et grosse présence d'une bourgeoisie turque en vacance (ça se reconnait aux hidjads/foulards des femmes). Sinon, pour Munich, les 2 millions de récents migrants sont bien visible dans les rues et dans les cuisines des restos.
Par contre Salzbourg, une première pour moi, très déçu, on arrive dans le centre ville en passant par ce qu'on pourrait appeler la banlieue, sauf qu'elle se situe à moins de 500m de l'hyper centre. Boucheries halal, commerces de vêtements islamistes, coiffeurs communautaire, je me serais cru à Roubaix. Pas vraiment l'image que j'avais de la ville. J'arrive dans le centre, première chose que je vois, un gars accroupi en train de déféquer en plein milieu du parc, même pas caché...
Gros contraste 200m plus loin avec une présence policière énorme pour l'ouverture du festival d'opéra de Salzbourg avec la présence de la nouvelle chancelière et de toute l'intelligentsia autrichienne.
Et pour ce qui concerne le jaune:
-Sur un mall munichois à 100m de la Marienplatz
Pièce jointe:
goldstandard.png [ 571.2 Kio | Consulté 5953 fois ]
-En plein centre de Salzbourg, des pièces en or (fausses, c'est même indiqué) collées dans la publicité d'une agence Raiffensen dans la rue
Pièce jointe:
Raiffensen.png [ 659.14 Kio | Consulté 5874 fois ]