Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 24 Jan 2018 21:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Sur 1 mois 1,18 => 1,24
Sur 1 an 1,03 => 1,24

Je ne pense pas que ce soit l'euro qui soit exceptionnellement fort, sur 1 mois, l'EUR/CHF n'a pas bougé.
Trump a décider d'un dollar pas cher ou ce sont les effets de la dédollarisation qui commencent à se faire sentir ?

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 25 Jan 2018 15:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
"The dollar's problem is a widening current account deficit and fewer international investors who wish to support it." - UBS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 18 Mai 2018 13:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
MOSCOU, 11 mai. / TASS /. L'Union économique eurasiatique (UEE) signera un accord sur la coopération commerciale et économique avec la Chine et un accord provisoire sur la formation de zone de libre échange avec l'Iran le 17 mai à Astana, a déclaré vendredi Yuri Ouchakov.

"Un accord sur la coopération commerciale et économique avec la Chine et un accord provisoire sur la création d'une zone de libre-échange avec l'Iran devraient être signés la semaine prochaine à Astana", a-t-il déclaré.

Selon Ouchakov, la formation de zones de libre-échange et les accords préférentiels sont également négociés avec Israël, la Serbie et Singapour. Des pourparlers similaires devraient être lancés prochainement avec l'Egypte et l'Inde, a-t-il ajouté.


More:
https://translate.googleusercontent.com ... D8xxnL3z9A

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 18 Mai 2018 17:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Voici comment la Chine se débarrasse de ses dollars sans vendre de Treasuries
https://or-argent.eu/voici-comment-la-c ... reasuries/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 18 Mai 2018 21:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
LaDoub a écrit:
Voici comment la Chine se débarrasse de ses dollars sans vendre de Treasuries
https://or-argent.eu/voici-comment-la-c ... reasuries/


Merci ,très intéressant ! :D

Mais on peut désormais se poser la question :
la Chine commencera à payer son pétrole en yuans
- et notamment à l'Arabie Saoudite ainsi qu'à l'Angola et la Russie-
à compter du 1er juillet 2018
cela supposerait donc que la Chine aurait réussi à se débarrasser pratiquement de son énorme stock de bons libellés en $ comme expliqué dans la revue or et argent citée par LaDoub ?

D'où la réaction US avec la guerre commerciale et taxation sur les produits chinois début avril 2018....
Et ensuite le boycoot avec l'Iran !
Et l'huile sur le feu du côté de la ville sainte....


Et nos braves amis transalpins qui refusent ce boycott avec rebellion envers les institutions européennes pouvant aller jusqu'à la sortie de l'Europe en point de mire (les deux partis au pouvoir forts # 2/3 des représentants du pays ).....

Affaire à suivre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 18 Mai 2018 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
padodor a écrit:
la Chine commencera à payer son pétrole en yuans
- et notamment à l'Arabie Saoudite ainsi qu'à l'Angola et la Russie-
à compter du 1er juillet 2018
cela supposerait donc que la Chine aurait réussi à se débarrasser pratiquement de son énorme stock de bons libellés en $ comme expliqué dans la revue or et argent citée par LaDoub ?

Je crois comprendre que tu n'as pas bien lu l'article d'« or-argent.eu » référencé par LaDoub ?

L'article ne parle que de l'Angola... qui a une dette de 25 milliards de dollars envers la Russie.
L'Angola compte rembourser progressivement cette dette en pétrole, c'est donc une façon pour la Chine de se réduire ses actifs en dollars...
Il n'est dit nulle part dans l'article que la Chine achetera ensuite du pétrole en Yuans à l'Angola ?
L'article ne parle pas non plus de l'Arabie Saoudite ou de la Russie, il dit simplement que ce type d'accord pourrait se négocier avec d'autres pays susceptibles de rembourser leurs dettes également en nature...

Cependant, la Chine et la Russie ont effectivement passer des accords pour payer leurs achats réciproques en Roubles et en Yuans, écartant ainsi le dollar de leurs transactions.
http://www.zerohedge.com/news/2017-04-0 ... d-standard

Il existe aussi des pourparlers entre la Chine et l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis pour des payements dans leurs monnaies respectives : http://www.chinadaily.com.cn/business/2 ... 883645.htm

Edit : Quand aux réserves de changes de la Chine en dollars, ils sont toujours importants... 1.187 milliards de UDS.

Pièce jointe:
china.jpg
china.jpg [ 39.19 Kio | Consulté 6807 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 19 Mai 2018 13:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Désolé Argenor :? de ne pas avoir été compris ,je me suis peut être mal exprimé ?

Je remerciais simplement LaDoub pour son lien "or et argent" que j'ai bien lu et compris
mais ne commentais pas du tout ledit article.

Par contre je rebondissais sur les futurs moyens de paiement envisagés par la Chine que j'ai appris par ailleurs et que tu confirmes en partie dans ta réponse .
Il n'est pas impossible non plus que la Chine paie une partie de son pétrole à L'Angola en yuans
il faudrait voir les montants et conditions de remboursement ?

Par contre j'ignorais le solde déclaré des avoirs en $ de la Chine qui avait détenu jusqu'à 3500 milliards de $ en paiement de fournitures diverses aux US et te remercie de ton information :D

N'étant pas dans le secret des Dieux en ce qui concerne les chiffres réels ,
je dois me satisfaire des publications officielles
tout en préférant m'attacher davantage aux orientations et politiques d'échanges et de paiement qui semblent de plus en plus s'affranchir du $
avec pour conséquence un durcissement de la politique américaine qui perd de plus en plus le contrôle des affaires et ,par conséquent , de sa suprématie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 19 Mai 2018 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
padodor a écrit:
Par contre j'ignorais le solde déclaré des avoirs en $ de la Chine qui avait détenu jusqu'à 3500 milliards de $ en paiement de fournitures diverses aux US et te remercie de ton information :D

Pour en suivre l'évolution, le site officiel du gouvernement US est ici : http://ticdata.treasury.gov/Publish/mfh.txt

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 19 Mai 2018 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
"Et l'huile sur le feu du côté de la ville sainte...." => Tu parles de Ierou Shalaïm ? : la ville des paix (au pluriel).
Paix entre les tribus & paix entre Séfarades et Ashkénazes, je suppose...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dédollarisation
MessagePublié: 22 Mai 2018 20:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Argenor a écrit:
Pour en suivre l'évolution, le site officiel du gouvernement US est ici : http://ticdata.treasury.gov/Publish/mfh.txt


Merci beaucoup Argenor :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fortuna, Google [Bot] et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*