Il faut garder en tête que l'euro numérique que veut mettre en place Ma'am Christine de la BCE est un euro numérique programmable.
Programmable, cela signifie, comme les tickets restaurant, qu'il y aura une date limite de validité.
Programmable, cela signifie, comme les tickets restaurant, qu'il y aura des restrictions / interdictions sur les produits qu'on pourra acheter, ou pas... sur la base d'un crédit social ou autre système type QR code, permettant d'identifier les bons mougeons multi-injectés de produits expérimentaux, et les brebis galeuses complotistes qu'il faut emmerder.
Par ailleurs, on peut supposer que les quantités seront plafonnées, je pense en particulier au carburant ou aux billets d'avion.
Pour faire passer la pilule, les merdias et leurs zexperts de plateau TV justifieront que cet euro programmable est indispensable pour sauver la planète, pour lutter contre le CO2 et le réchauffement climatique, pour empêcher les attentats terroristes, le traffic de drogue, la prostitution et l'évasion fiscale.
Bien sûr...
Mc Kinsey est sans doute déjà en train d'écrire le story telling pour le gouvernement.
L'euro numérique programmable, ce n'est pas de la monnaie numérisée : c'est juste des tickets de rationnement modernisés, avec une block chain intégrée, et des "smart contracts".
Les mougeons, branchés 24/7 sur BFM WC, vont mordre à l'hameçon, et avaler la canne à pêche... C'est la scîîîîeeeeence, c'est môôôdeurnnnnn... alors que ce sera le pire outil d'asservissement jamais inventé...
Cela validera les prédictions de tonton Klaus pour 2030: "You'll own nothing, and be happy!".
Ceci étant, après le bobard-19, les ausweiss numériques, et le suprême de carottes, il faut reconnaître qu'il y a quand même une proportion croissante de mougeons qui s'interrogent sur les véritables intentions de leur gouverne-ment, qui ne cherche jamais à contraindre par la force les mougeons réticents...
Pièce jointe:
veran-nous-ne-contraindrons-pas-les-francais-2.jpg [ 94.7 Kio | Consulté 739 fois ]
Honnêtement , je ne suis pas du tout convaincu que leur truc va fonctionner en 2030. Wait & See...