tantine.picsou a écrit:
Je remonte ce sujet : suis passée au distributeur aujourd'hui, il ne pouvait pas délivrer plus de 600 euros et en billets de 10 (problème d'approvisionnement suite au WE prolongé), c'était ponctuel , un autre distributeur était mieux garni(en 50)
Mais , sur le robot dans l'agence bancaire , une pancarte indiquait que pour les dépôts , c'était 1500 maximum sous peine de refus, et tous les 15 jours seulement.
Bref aussi difficile à sortir qu'à déposer
Je note aussi que les paiements en liquide sont parfois mal acceptés : on n'a pas de monnaie, on préfère les cartes...même les artisans n'en veulent plus trop, il faut vraiment un petit auto entrepreneur ou un marchand de tapis pour qu'ils en demandent (et on n'est pas sûr encore que ce soit gagnant-gagnant, ils feraient peut être le même prix avec facture et tva...)Même au marché les commerçants ont des terminaux de CB (enfin la plupart prennent quand même le liquide)
En plus , l'histoire du changement des billets en 2025. A noter que les changements sont quand même réguliers et assez rapprochés: 2017, 2025 ou 26....Et puis il y a l'érosion par l'inflation
Bref est-il encore pertinent de détenir du liquide, peut on craindre encore une affaire "chypriote" etc...Vos avis?
Les commerçants ont le réflexe de sortir le terminal bancaire alors que je leur tend un billet de 10€. Je rétorque aussitôt "Pas de frais bancaires, je vous les offre", Les patrons réagissent plutôt bien, les employés font un sourire niais et j'ai envie de leur tarter la gueule.