Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Juin 2021 19:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Pour l immobilier rien de neuf depuis quelques années. Les taux bas donnent du pouvoir d achat. Les prix peuvent monter.
Je pense que le retour de l inflation était attendue par les dirigeants. Ce sera un moyen caché d effacer la dette. Et si il y a inflation à venir, alors il faut s’endetter et pourquoi pas acheter de l’immobilier :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Juin 2021 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Queu queuj disais page d'avant, hein?
J'sommes allé à Cahors pour des consommables de bricolage. Ben, c'est presque vide, les abrasifs pour ponceuse, à bricomarché. Y a ci, mais y a plus ça, etc.
En grain "40", j'ai tout raflé.
Et il me fallait une ponceuse d'angle, l'ancienne a défuncté. Ben... y a plus ! Heureusement qu'il me reste la ponceuse tradi et l'excentrique. M'enfin, pas pareil...
Je demande du Bosch. Y a plus ! Rupture de stock. Porqué?
Les composants viennent de Chine, et l'Allemagne en manque. LoooL
La pénurie, vous dis-je!
Je prends 5 broquilles de plus pour causer avec la madame en regardant les rayons d'outillage : c'est vide !
Et Hilti ? Hilti, aussi ! Comme dans la chanson.
Et les forets, les mèches ? Ça commence à manquer un peu..
Les pinceaux, ça va, c'est bon. Peignez, brothers, mais sans poncer avant !

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juin 2021 10:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
yann a écrit:
Pour l immobilier rien de neuf depuis quelques années. Les taux bas donnent du pouvoir d achat. Les prix peuvent monter.
Je pense que le retour de l inflation était attendue par les dirigeants. Ce sera un moyen caché d effacer la dette. Et si il y a inflation à venir, alors il faut s’endetter et pourquoi pas acheter de l’immobilier :mrgreen:


Vu ma petite expérience dans le domaine, aucun regret d'avoir misé aussi sur l'immobilier locatif (professionnel et habitation) et même à l'époque où les taux n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
Si on peut en plus de sa résidence principale, ce serait dommage de se priver de l'auto financement (rendu pratiquement gratuit grâce aux taux si bas d'aujourd'hui) pour se payer un bien immobilier locatif qui vous rapportera en net plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juin 2021 14:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
je n ai jamais investi dedans, à par ma maison, quel est le taux de rendement, n y a t il pas trop de taxes, charges et obligations. Mon épouse a hérite 'd un bien sur Montpellier donné en gestion à une agence. Entre les frais d'agence et la copropriété, le rendement est assez bas au regard du capital investi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juin 2021 16:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
@yann
Tout dépendra de l'emplacement géographique et l'usage locatif du bien acheté. Chez moi, l'immobilier est abordable, mais j'ai privilégié le locatif professionnel car le bail commercial est plus avantageux pour le bailleur, il ne lui impose que l'entretien du gros œuvre, (tout le reste est sous la responsabilité du propriétaire du fond de commerce), il permet de mettre à la charge du locataire la taxe foncière. Il est rédigé chez le notaire, ce qui rend les accords actés strictement respectés. Il ne reste que la CSG/RDS et l'imposition sur le revenu, pour moi ça représente un peu plus de 2 mensualités des loyers encaissées.

Passer par une agence pour du locatif d'habitation permet d'être relativement tranquille, mais le cout est prohibitif.

En achetant un immeuble avec un pas de porte et 1 ou 2 logements au dessus permet largement l'auto financement sur 15 ans, alors oui; le rendement est faible voir nul durant le temps du remboursement, mais après c'est un capital immobilier payé par les locataires et un revenu conséquent qui permet de voir le rendement d'un autre œil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 03 Juin 2021 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Petite article raffiné pour les bitcoineux et les goldeux

“Si Bitcoin est adopté massivement, nous allons tous mourir… ce n’est pas une blague !”
https://journalducoin.com/actualites/bi ... ir-blague/

Mr Qu Qiang, directeur adjoint de l'Institut monétaire de la Renmin University of China (Université du Peuple de Chine) de Pékin, cite
Citer:
Le fait que Bitcoin ait une offre fixe d’unités, et même « très, très stricte et limitée » pour reprendre les termes de notre économiste alarmiste, fait du roi des cryptos une monnaie déflationniste. Cela veut dire qu’elle a tendance à s’apprécier avec le temps, et non à valoir toujours moins (pas vrai le dollar/euro & Co ?).

« Monnaie déflationniste », autant dire une réelle horreur (encore de l’ironie, pardon), comme cette maudite “relique barbare” qu’est l’or. En 2000 ans d’Histoire, ce maudit métal doré déflationniste a sanctionné les civilisations devenues inflationnistes et dépensières, et contribué à la chute logique de maints systèmes économiques qui imprimaient (ou frappaient monnaie) à tout va – à commencer par l’Empire Romain qui a diminué de plus en plus la pureté de ses pièces d’or.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'argent-métal en a pour son grade aussi

Citer:
D’ailleurs Mr Qu Qiang cite le même phénomène qui s’est produit en Chine lors de la dynastie Ming, lorsque les autorités se sont retrouvés à cours d'argent-métal pour frapper leur monnaie. Vivre au-dessus de ses moyens se paye toujours très cher avec des monnaies déflationnistes.


Bob ben c'est hyper-bullish pour l'or, l'argent et le bitcoin tout çà ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 04 Juin 2021 16:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Sommet Poutine Biden du 16 juin de Genève : Les suisses pourraient faire un cadeau aux russes, à leur corps défendant : le ministère fédéral des affaires étrangères ne valide pas les accréditations des médias russes car il ne reconnait pas le vaccin Spoutnik V...

Pour les russes qui ont de moins en moins l'envie de perdre leur temps pour une photo dont Poutine n'a pas besoin, ce serait l'occasion de déclarer forfait?

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 07 Juin 2021 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
Ils trouveront une solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Juin 2021 15:49 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
https://www.youtube.com/watch?v=sHQLz9v32pw
Pièce jointe:
biffle.png
biffle.png [ 293.86 Kio | Consulté 1854 fois ]

Et pour ceux qui ont vu la série Baron noir:
https://twitter.com/i/status/1402258679089578001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Juin 2021 16:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Sur le Fig, l'article parle déjà de mouvance des Gilets jaunes. Mouvance...terme utilisé pour les islamiques en général. Le journal a choisi son camp...

Sur le geste lui-même, idiot mais compréhensible (je ne dis pas que c'est juste, je dis que ça soulage.. pour les connaisseurs), ça va récupérer sec : Coquerel, ce fin limier de LFI parle déjà de l'extrêêêm drouate. Normal, les anti-fa ne sont pas violents et ne mettent pas les villes à sac, seuls les fachos, nos croque-mitaines de l'époque, sont méchants...

Bref, petit hoquet politico-merdiatique, on va pouvoir se rendormir d'ici 24 h.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fortuna, Google [Bot] et 163 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*