Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 03 Juin 2020 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Complètement aberrant !...

Dow monte de plus de 1000 points depuis le début des émeutes; Obligations, lingots et dollar sous-évalués
Mer, 06/03/2020

Il y a ceci ...

▫ Pire agitation sociale depuis 50 ans (flics tués, villes en flammes, magasins pillés dans tout le pays)
▫ Pandémie mondiale en cours (certaines réouvertures mais apparition de la 2e vague)
▫ L'OMS ne voit aucun médicament montrant une efficacité dans la réduction de la mortalité (mais nous nous sommes ralliés
pendant des semaines sur l'espoir d'un vaccin)
▫ Effondrement économique (pas de reprise en V dans les données «dures» ou «molles»)
▫ Baisse des bénéfices (lenteur de la reprise)
▫ Les tensions américano-chinoises augmentent

Et puis il y a ceci
▫ Le Dow Jones a augmenté de plus de 1000 points par rapport à l'ouverture de dimanche soir ...

Pièce jointe:
20200603 - DOW.jpg
20200603 - DOW.jpg [ 60.06 Kio | Consulté 6903 fois ]


Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 03 Juin 2020 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Les marchés US n’ont jamais coûté aussi chers depuis la bulle internet alors que l’économie réelle s’écroule tout autour...

https://www.businessbourse.com/2020/06/03/les-marches-us-nont-jamais-coute-aussi-chers-depuis-la-bulle-internet-alors-leconomie-reelle-secroule-tout-autour/

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 04 Juin 2020 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Cool!

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 04 Juin 2020 08:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://www.investir.ch/2020/06/moins-c ... ieux-bien/

Citer:
Moins c’est pire, plus c’est mieux bien
04.06.2020
En l’espace de 2 séances le Dax et la plupart des indices européens ont repris près de 8%. 8% ça peut paraître énorme, surtout en deux jours et surtout alors qu’on en avait déjà pris 40 en deux mois avant, Mais malgré tout cela, ça ne dérange personne et tout le monde achète pour la pure et simple raison que tout est moins pire que prévu. Ce n’est pas que c’est bien ou même que tout va bien et que la crise du COVID n’a pas fait de dégâts. NON, pas du tout. C’est juste moins pire et aujourd’hui, « moins pire » pour un chiffre économique c’est devenu carrément du délire. Tu sors un chiffre lié à l’emploi qui montre que 2.7 millions de jobs dans le secteur privé sont passés à la trappe en l’espace de 4 semaines et le marché explose, parce qu’on pensait que ça serait pire. Pire que quoi ? pire que 2.7 millions qui s’ajoutent à 40 millions d’autres qui touchent des clopinettes au chômage et qui ont une chance sur 1000 de retrouver un job dans les 12 mois ?

Mais dans le monde merveilleux de la finance on s’en fout tellement qu’à la fin on s’en fout même de s’en foutre. La réalité n’a que peu d’importance en ce moment, ce qui compte c’est que ça soit moins pire que prévu et que l’on puisse commencer à parler de « bottom » et de « début de recovery de l’économie réelle ». En fait c’est ça qui excite les marchés. On attend des informations qui nous confirment que l’économie va vraiment reprendre pour de vrai. Bon, on a déjà clairement pris de l’avance ; puisqu’aujourd’hui le Nasdaq n’est plus qu’à 1.4% des plus hauts de tous les temps. Mais on a quand même besoin de confirmation et la publication des chiffres de l’ADP hier qui montraient que c’était « moins pire » était quand même une sacrée bonne nouvelle qui emballait les marchés presque autant que si la FED annonçait un plan de soutien de 100’000 milliards destiné uniquement à acheter des actions pour faire monter la bourse.

Non parce qu’en fait il faut être très clair : à Wall Street on s’en fout de savoir si untelle ou untel a un job et peut se payer à manger. Tant que le marché monte, le reste n’a que très peu d’importance. À la limite, je pense que ça serait presque mieux si la FED versait directement un bonus de plusieurs millions à chaque trader histoire de gagner du temps et de couper les intermédiaires. Finalement tout ce qui compte, c’est que l’on continue à alimenter la hausse en justifiant tout cela par des fausses bonnes nouvelles mais et que l’on oublie la vraie réalité en justifiant la hausse sur le fait que nous sommes juste des visionnaires et des anticipateurs de la future économie qui cartonnera quand 42 millions d’Américains auront retrouvé un job. Enfin s’ils ont le temps de chercher un job entre deux soirées d’émeutes aux Etats-Unis. Mais à Wall Street on sait qu’un jour l’économie sera à nouveau au firmament, on a juste pris un peu d’avance. Est-ce que l’on sera capable de rester là-haut en attendant que la vraie économie redémarre pour de vrai ? C’est une autre histoire, mais une chose après l’autre et chaque chose en son temps. Pour le moment on va se contenter de savourer le fait que tout va tellement bien parce que tout est moins pire.

Enfin, si vous ne faites pas partie des 2.7 millions de personnes qui se sont faites virer aux USA ces derniers 30 jours. Et puis après tout, c’est quoi 2.7 millions de personnes ? C’est que dalle ! C’est à peine 33 fois le Stade de France. Et 90 fois le Stade de Genève – enfin quand on peut l’utiliser à fond – c’est-à-dire jamais. Sans compter que maintenant, en plus, faut y aller en vélo si on veut arriver avant le début du match.

Tout est simple et rien ne se complique
Il y a quelques semaines le marché ne vivait que par et pour les chiffres les annonces sur le Coronavirus, puis nous sommes passé au sujet des plans de sauvetage et à la distribution gratuite d’anabolisants financiers par la FED, la BCE, ou encore n’importe quel gouvernement qui se prenait à jouer les Chevaliers Blanc. Mais aujourd’hui nous sommes passés à autre chose : le fait que tout est moins pire que ce que l’on attendait et comme on attendait quelque chose de vraiment tout pourri, il y a un effet de base non-négligeable qui pousse les marchés à la hausse. Est-ce que fondamentalement cela tient la route ? J’en doute fort, mais là n’est pas le sujet, tant qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, ça ne baissera pas et autant vous dire que l’on VA ALLER CHERCHER les plus hauts historiques sur le Nasdaq, juste par fierté et juste pour dire qu’on ne va pas se laisser emmerder par un virus Made in China.

Bon, pendant ce temps l’Amérique est à feu et à sang, si l’on avait un doute sur le fait que le Président est un débile, le doute est levé et si l’on comptait sur Biden pour redresser la barre en novembre, je crois que l’on peut déjà oublier et réfléchir à qui pourrait le remplacer dans 4 ans, s’il ne meurt pas avant. Mais ça, ça nous est égal, tant que les chiffres sont « moins pires ». Et puis en plus, hier soir les manifestants n’ont pas osé sortir à New York « parce qu’il pleuvait » – ça aussi c’est une bonne nouvelle, parce qu’on voit quand même que la révolution c’est pas encore pour demain, parce qu’on n’a quand même pas envie de sortir manifester si c’est pour flinguer nos iPhones 11 et nos Nike à 300$.

Il y aussi le gouvernement de Hong Kong qui vient de passer la nouvelle loi controversée qui autorisera le gouvernement chinois à tirer une balle dans chaque genou à chaque personne qui ne sera pas d’accord avec eux. Validation de loi qui devrait précipiter des sanctions américaines et réduire la signature du Trade Deal entre la Chine et les USA à une espèce de pulpe de papier pour faire des bols en carton bio-dégradables pour manger des nouilles lyophilisées. Mais ça aussi on s’en tamponne comme de notre premier masque de protection Made in LVMH, parce que les chiffres économiques sont « moins pire » et qu’encore une fois, 2.7 millions de jobs perdus, tant que ce n’est pas le tien ; who cares ????



Et ce matin…rien
Ce matin en Asie tout est dans le rouge. Ce ne sont pas des prises de profits, c’est juste que comme les futures ne sont pas encore en hausse de 0.6%, on n’ose pas trop se mouiller. Bon, c’est pas non plus le sell-off, parce que le Japon recule de 0.3%, que la Chine baisse de 0.2% et que Hong Kong baisse de 0.16% alors que l’on vient de virtuellement les mettre en taule – comme quoi on est devenu assez insensible à la douleur et plus trop concerné par la démocratie. Enfin, surtout dans le monde merveilleux de la finance.

L’or est à 1705$. Plus personne n’en veut depuis que l’on a compris que nous étions dans un marché voué à la hausse permanente et le pétrole rebaisse un peu à 36.47$ parce que j’imagine que les inventaires pétroliers d’hier n’ont pas pleinement matché les attentes des experts qui calculaient tout ça depuis 8 mois. Je n’ai pas vérifié, mais ça doit être ça. Et puis, on retiendra tout de même qu’hier était une journée à marquer d’une pierre blanche, puisque le S&P500 vient d’aligner les 50 meilleurs jours à la suite de son existence. Ça faisait depuis 1950 que l’on n’avait plus vécu 50 jours de trading aussi grisants et euphorisants. Il faudra retenir que sur 50 séances, l’indice a progressé de 37.7% – il faudra retenir ce record parce qu’à moins que dans 2 ans on soit reconfiné pour 12 mois à cause d’une épidémie d’Ebola et que 200 millions de personnes AU MOINS, perdent leurs jobs, je ne suis pas certain que l’on revive une pareille série de sitôt. Maintenant on vise les 100 jours de trading avec une performance de 100% – qui ne tente rien n’a rien. Et vu le nombre de nouvelles moins pires et d’évidences que l’économie est en train de « bottomer », je ne suis pas loin d’être sérieux.

Les nouvelles du jour
En ce qui concerne les nouvelles du jour, il n’y en n’a pas. Les journalistes-robots de Microsoft n’ont pas pu se connecter ce matin parce qu’il pleut et que ça faisait court-circuit. Et puis en même temps, les seules nouvelles que l’on publie depuis que l’on ne publie plus les chiffres du COVID19 – oui, le COVID19, vous savez l’épidémie qui a failli tous nous tuer, l’épidémie qui nous a fait nous lever de nos canapés pendant « scènes de ménage » pour aller applaudir au balcon – oui, celle-là. Eh bien on ne publie plus les chiffres parce que ça n’intéresse plus personne et que comme on ne parle que des émeutes aux USA – quand il ne pleut pas – et des communiqués de presse avec plein de noms d’oiseaux entre la Chine et les USA et que tout le monde s’en tape, autant vendre des feuilles de papier blanc en guise de journal, à la limite y a bien une star de la téléréalité qui a dû se péter un ongle en curant le nez, mais mis à part ça rien de notable qui intéresse le marchés sur le FT, CNBC ou le Wall Street Journal.

Non, ce que l’on va faire c’est se contenter d’attendre les chiffres des Jobless Claims qui devraient être moins mauvais que prévu – comme prévu – et d’ailleurs afin d’anticiper la chose, les futures S&P qui étaient en baisse de 0.4% quand je me suis assis devant mon clavier à 4 heures du matin – sont en train de repasser dans le vert. Et puis il y aura aussi la BCE qui parlera parce qu’on est jeudi et qu’ils pourraient bien nous annoncer un plan de sauvetage de 1000 milliards comme toutes les semaines. On peut rêver, qui sait. D’ailleurs qui aurait rêvé d’un Nasdaq au plus haut de tous les temps il y a encore un mois ? En effet, moi non plus.

Pour le reste, il n’y a rien d’autre à ajouter, on va continuer à prendre nos médicaments comme prévu et chanter tous en cœur : « je vais bien tout va bien ». Je vous assure que si on le répète 1’000 fois de suite en hochant la tête d’avant en arrière, on finit par y croire. En attendant, l’autre jour je vous avais demandé de « liker » les articles que vous avez lu sur Investir.ch – oui, je sais je m’occupe comme je peux – eh bien on est quand même arrivé à pas loin de 755 likes pour la chronique de ce jour-là… La chronique qui disait : « Tous à Ibiza pour la « Deconfining Party » organisée par la BCE ! » … alors moi je dis ça je dis rien, mais vous pensez qu’un jour on peut arriver à “1000” likes. Bon, c’est juste pour mon égo surdimensionné et pour effacer mes complexes qui viennent de l’enfance, mais si jamais vous ne savez pas quoi faire…likez !

En attendant, passez une excellente journée et à demain pour les chiffres des non-farm payrolls qui seront « MOINS PIRES », j’en suis certain, des chiffres qui emmèneront le Nasdaq au plus haut de tous les temps, parce que… plus c’est haut… plus c’est beau.

Thomas Veillet

Investir.ch

« Y’a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 04 Juin 2020 10:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Argenor a écrit:
flics tués

Je n'en avais pas entendu parler. Le pluriel est peut-être excessif mais les faits sont assez marquants quand on voit la photo du policier en question, tué contre le racisme... https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... rs-1688153

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 04 Juin 2020 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Paris a écrit:
Le pluriel est peut-être excessif mais les faits sont assez marquants quand on voit la photo du policier en question, tué contre le racisme...

Je ne crois pas que ce soit excessif...
Juste 1 article qui ne cite même pas le cas du policier que tu relates et il y en a eu d'autres...

« 2 NYPD Cops Shot, 1 Stabbed In Brooklyn As 'Police Brutality' Riots Go Global »
https://www.zerohedge.com/geopolitical/2-nypd-cops-shot-1-stabbed-brooklyn-police-brutality-riots-go-global

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 04 Juin 2020 14:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Ils sont "shot" et "stabbed", ils ne sont pas morts.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 04 Juin 2020 16:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Tout va bien, ici aussi!
Seine-Saint-Denis. Un policier retrouve une balle dans son gilet pare-balles après des heurts à Noisy-le-Sec
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... sy-6850211

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 05 Juin 2020 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Argenor a écrit:
Complètement aberrant !...



Pour moi ce n'est ps aberrant. La Fed, qui roule pour les très grosses mains depuis toujours fait monter les enchères pour qu'ils se débarrassent de leurs portefeuilles sans trop de casse. Quand ce sera fait ils laisseront tomber la brique. Une fois passée la grosse claque, the big one, les grosses mains liquides n'auront plus qu'à ramasser les morceaux à pas cher. Mais leur plan se passera sans accroc si le dollar vaut encore qq chose :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dow monte de + de 1000 points depuis le début des émeutes
MessagePublié: 05 Juin 2020 23:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pou ... 27769.html
Citer:
" Pourquoi les bons chiffres de l'emploi vantés par Donald Trump sont trompeurs "

05/06/2020_____________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -30729797/
Citer:
" Le rapport sur l'emploi fait bondir les indices à Wall Street "

05/06/2020____________________________


on nous prend pour des cons ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : cleblud et 162 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*