Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 17:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 15 Oct 2020 21:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Dantec’ Je suis d’accord avec toi sur l’analyse du départ de l affaire. Ce qui m intéresse c est la fin. Combien de condamnations ? On va continuer de citer Coluche : il y a l avocat qui connaît le droit et il y a l avocat qui connaît bien le juge. Ils vont prendre au Max du sursis. C est pour moi un enterrement de première. On fait croire aux gens que la justice s occupe des gouvernants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 16 Oct 2020 07:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
yann a écrit:
Dantec’ Je suis d’accord avec toi sur l’analyse du départ de l affaire. Ce qui m intéresse c est la fin. Combien de condamnations ? On va continuer de citer Coluche : il y a l avocat qui connaît le droit et il y a l avocat qui connaît bien le juge. Ils vont prendre au Max du sursis. C est pour moi un enterrement de première. On fait croire aux gens que la justice s occupe des gouvernants.

De toute façon, si procès/condamnation il y a, ce sera après la présidentielle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 16 Oct 2020 08:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Pour moi, c'est de la poudre aux yeux. Ces perquisitions étaient prévues de longue date, et l'enquête judiciaire vise à chercher une "abstention volontaire de combattre un sinistre".
Pas facile de prouver le coté volontaire d'une inaction pour un(e) responsable de ministère, surtout quand l'outil industriel capable de permettre l'action n'existe pas pour fournir des masques. La ligne de défense est toute trouvée pour les ministres en causes.
Salomon et Chêne risquent d'être jugé négligeant au pire, mais ça ne répondra pas au délit d'abstention volontaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 16 Oct 2020 10:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Qui pourrait douter de l'efficacité de notre justice:

L’ex-Premier ministre Édouard Balladur sera jugé du 18 janvier (2021) au 19 février (2021) par la Cour de Justice de la République (CJR) dans le volet financier de l’affaire Karachi, pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995.
Édouard Balladur, 91 ans, comparaîtra pour « complicité d’abus de biens sociaux » et « recel » de ces délits.
https://www.ouest-france.fr/politique/a ... 21-6950033

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 16 Oct 2020 10:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Le truc qui me fait tilter, c'est que les services de police ont embarqué toutes les notes et les ordi pour les exploiter ceux au domicile des ministres, mais également dans les ministères. Donc des enquêteurs/la Justice vont parcourir les dossiers confidentiels d'un ancien PM et d'un ministre en exercice ?
On prend plus de précautions officielles pour une perquisition d'un avocat lambda que celle d'un ministre/ex-PM ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 16 Oct 2020 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Entre ça et l'augmentation du RSA, l'objectif est d'endormir les masses pour éviter une (tentative de) révolte, à mon sens. Je serais au pouvoir, je ne serais tout de même pas tranquille, l'Histoire se répète.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 16 Oct 2020 13:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
En gros, ça me fait penser à l'affaire du sang contaminé, et ça va finir pareil.
Citer:
la CJR a relaxé Laurent Fabius, Premier ministre à l’époque des faits, et Georgina Dufoix, ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale. Elle a condamné "pour manquement à une obligation de sécurité ou de prudence", tout en le dispensant de peine, Edmond Hervé, secrétaire d’État à la Santé.

https://www.vie-publique.fr/eclairage/1 ... -contestee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perquisitions chez des ministres...
MessagePublié: 16 Oct 2020 16:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Il y aura peut être une élection 2017 Bis. Imaginons la candidature en 2022 d'un certain Edouard Philippe, et fortuitement les données de son ordinateur où des notes confidentielles se retrouvent dans le canard enchaîné. Il y en a qui n'ont pas de chance et d'autres qui en ont toujours. :mrgreen:

Édit : je viens de m 'apercevoir que Dantec avait émis la même idée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*