Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 20 Jan 2021 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2011 00:38
Messages: 470
silverculteur a écrit:
silverix88 a écrit:
Certaines, bien qu'intéressantes, me font un petit peu peur car ce n'est pas mon domaine. Je vais creuser tout ça ;)



Tu peux exprimer ton ou tes domaines de prédilections, et certains pourront avoir une idée ou une expérience dans ces mêmes domaines que tu ignorerais ou n'aurais pas pensé être un possible investissement. ;)


J'adore les meubles et objets anciens.

Il y a des jeux par exemple qui ne valaient rien il y a 20 ans et valent cher aujourd'hui.
Exemple, un jeu de super nintendo. En état moyen sans boite : 15 balles. En super état avec boite et non déballé parfois : plus de 1000 ou 2000 euros.
Je cherche à voir ce que les jeunes qui ont aujourd'hui entre 10 et 25 ans chercheront dans 10 ou 20 ans.

Les flippers ne valaient pas grand grand chose, comme les baby foot de bistrot. Aujourd'hui, ça vaut chero. Car c'était les objets à la mode il y a 20 à 50 ans.

Il doit y avoir des objets du même genre, qui ne valent pas grand chose aujourd'hui. Et que les jeunes s'arracheront plus tard. Quoi ? Vous avez 4 heures...

Les cartes pokemon c'est de la folie aussi.

On est sur de la spéculation je suis ok. :roll: :lol:

_________________
"La Numismatique est la conjugaison de l'Art, de l'Histoire et des Valeurs"
(Victor Gadoury).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 20 Jan 2021 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
@silverculteur
J'ai tél aussitôt. Il a déjà des RV. Vais essayer d'y aller vendredi si je trouve un AirBnB demain soir...
Quand la bagnole est bonne, elle part vite!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 20 Jan 2021 21:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Tu connais mon point de vue sur le sujet.

A l'image de la société tout est actif de génération car la société est divisée.
Quand la société sera rassemblée (elle le sera) ne subsistera que ce qui est transgénérationnel.

Le reste qu'une pure folie, un plaisir inavouable, une tentation cruelle un péché auxquels les âmes faibles succombe.
Elles ont oubliées qui elles sont, pourquoi elles sont là et surtout les enjeux de tout ça.

Il y a bien une addition à la fin, j'ose pas imaginer si elle est spéculative :D

Voilà j'ai fait mon prêche du soir ; retournez voir la file trade bande de mécréants :D
Si tu ne sais pas quoi en faire donne le :twisted: Chiche !

https://www.ebay.fr/itm/Super-Mario-Bros-3-Left-Bros-Grail-1st-Print-WATA-6-0-No-VGA-NES-CIB-1990-RARE/164648386169?hash=item2655cefe79:g:jVgAAOSwZzlgAdV1

Comme les monnaies comme le reste, tout sous plastique... vanité des temps modernes.
Question du temps qui passe et le sablier qui s'égraine .... tic tac la moisson arrive, je salive d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 21 Jan 2021 08:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
silverix88 a écrit:
J'adore les meubles et objets anciens.

Il y a des jeux par exemple qui ne valaient rien il y a 20 ans et valent cher aujourd'hui.
Exemple, un jeu de super nintendo. En état moyen sans boite : 15 balles. En super état avec boite et non déballé parfois : plus de 1000 ou 2000 euros.
Je cherche à voir ce que les jeunes qui ont aujourd'hui entre 10 et 25 ans chercheront dans 10 ou 20 ans.

Les flippers ne valaient pas grand grand chose, comme les baby foot de bistrot. Aujourd'hui, ça vaut chero. Car c'était les objets à la mode il y a 20 à 50 ans.

Il doit y avoir des objets du même genre, qui ne valent pas grand chose aujourd'hui. Et que les jeunes s'arracheront plus tard. Quoi ? Vous avez 4 heures...

Les cartes pokemon c'est de la folie aussi.

On est sur de la spéculation je suis ok. :roll: :lol:


Harry Potter a passionné les enfants et ados des années 2000, pourquoi pas une belle édition de luxe des 7 livres en tirage limité.

Coté objets anciens, se faire une collection dans un thème d'orfèvrerie ancienne, il faut juste étudier un peu les poinçons, et l'aspect patrimoine historique dépasse un peu le patrimoine personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 21 Jan 2021 08:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
numismachin a écrit:
@silverculteur
J'ai tél aussitôt. Il a déjà des RV. Vais essayer d'y aller vendredi si je trouve un AirBnB demain soir...
Quand la bagnole est bonne, elle part vite!


Oui, il faut faire très vite parfois, dimanche dernier j'ai fait 450kms en partant à l'aventure sur des routes enneigées pour aller voir avec et pour le petit dernier une 911 qui avant été mise en vente 2 jours plus tôt, on était les seconds à la voir, le premier ayant fait une offre plus basse, on l'a eu au prix du vendeur. Il nous a montré son smartphone et il avait plus de 20 personnes en liste d'attente. C'était une voiture conservée plus de 20 ans par la même famille, peu kilométrée, en super état, très bien entretenue et à un prix plus bas que le marché. Fallait juste ne pas la rater ;) .
Le gamin a décidé il y a 6 ans de s'acheter une 911 ancienne pour la garder comme voiture de balade, pourtant il n'est pas de la génération de cette voiture, comme quoi les règles ont leurs exceptions.

Si la Volvo XC 70 te plait, il y en a d'autres, celle là en 205cv par exemple, un peu plus chère, mais négociable si le carnet d'entretien n'est pas complet par exemple.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1884132773.htm

Ou celle là avec une garantie de 6 mois et elle est de 2012
https://www.leboncoin.fr/voitures/1883211812.htm

Ou une de 2004, en boite manuelle 6vitesse, peu kilométrée, et à 7500euros. (Voir la puissance moteur, c'est peut être une 163 ou 142 CV)
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occa ... 1KVVOVOXC7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 21 Jan 2021 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
@ silverculteur:
Merci.
Après avis pris de potes pro (amusant, ce bout de phrase!), ils me déconseillent les modèles BVA, sources d'emmerdes fort onéreux ou onéreuses.
Je m'oriente vers une XC70 de 2007 BV manuelle à fort kilométrage d'autoroute (donc pas encrassée), mais parfaitement entretenue par un pépé soigneux.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 21 Jan 2021 13:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Très bien, oui une BVA coutera cher si elle merdoie, mais cette boite 6 vitesse est connue pour être fiable si on l'a vidangé aux échéances, ça va de soit.
Pour la boite manuelle de celle que tu regardes, vu qu'elle est kilométrée, vérifie si l'embrayage a été changé et quand ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 21 Jan 2021 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2011 00:38
Messages: 470
silverculteur a écrit:
silverix88 a écrit:
J'adore les meubles et objets anciens.

Il y a des jeux par exemple qui ne valaient rien il y a 20 ans et valent cher aujourd'hui.
Exemple, un jeu de super nintendo. En état moyen sans boite : 15 balles. En super état avec boite et non déballé parfois : plus de 1000 ou 2000 euros.
Je cherche à voir ce que les jeunes qui ont aujourd'hui entre 10 et 25 ans chercheront dans 10 ou 20 ans.

Les flippers ne valaient pas grand grand chose, comme les baby foot de bistrot. Aujourd'hui, ça vaut chero. Car c'était les objets à la mode il y a 20 à 50 ans.

Il doit y avoir des objets du même genre, qui ne valent pas grand chose aujourd'hui. Et que les jeunes s'arracheront plus tard. Quoi ? Vous avez 4 heures...

Les cartes pokemon c'est de la folie aussi.

On est sur de la spéculation je suis ok. :roll: :lol:


Harry Potter a passionné les enfants et ados des années 2000, pourquoi pas une belle édition de luxe des 7 livres en tirage limité.

Coté objets anciens, se faire une collection dans un thème d'orfèvrerie ancienne, il faut juste étudier un peu les poinçons, et l'aspect patrimoine historique dépasse un peu le patrimoine personnel.



Harry potter est une très bonne idée selon moi. Je vais voir ce qui se fait dans ce thème...
Merciii :D :D :D

_________________
"La Numismatique est la conjugaison de l'Art, de l'Histoire et des Valeurs"
(Victor Gadoury).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 28 Jan 2021 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Après réflexion et recherche, j'ai investi dans une Breitling Navitimer 2018 pour moi, chiffres arabes luminescents, acier et verre saphir, avec boîte et papiers.
Puis une Rolex Datejust Babyblue 36mm 1601 1960 Natostrap... pour le plaisir! Et qui ira sans doute à ma descendance.
Et pour craquer, une 2ème Rolex vintage Precision Oysterdate 6494 34mm de 1959, fond violet, sans doute pour une de mes petites-filles.

Tout cela dort dans mon coffre et laisse moins de cash sur les comptes. Qu'est-ce que c'est beau , une belle montre!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 28 Jan 2021 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Ou comment passer de Phèdre à Attali.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 143 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*