Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 03 Jan 2021 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5281
Localisation: Paris
Idem les arts graphiques, de bons tableaux petit format ou moyen format 18e ou 19e siècle sont extrêmement peu chers, et j'ai trouvé des dessins originaux signés de Mariette Lydis à quelque chose comme 30 € avec le cadre inclus. Je ne les ai même pas pris.
Attention, je parle uniquement de prix parisiens. Je le sais que dans les provinces, on nage en plein délire.

Par contre pour moi un juke-box n'est pas une antiquité.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 03 Jan 2021 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5281
Localisation: Paris
Le militaria en bon état de la Seconde Guerre mondiale pour tous pays est en train de monter en flèche, ainsi, dans une moindre mesure, que celui de la guerre d'Algérie pour ce qui concerne la France. J'ai l'impression que la guerre d'Indochine est toujours oubliée.

Au contraire, le militaria plus classique, Première Guerre mondiale, guerre de 1870 et avant, stagne car il a de moins en moins d'acquéreurs. Ceux qui ont les moyens d'acheter achetent en général en suivant la nostalgie du conflit de Papa ou grand papa, et en 2020, le conflit de Papa ou grand papa, c'est 39-45 ou l'Algérie. Il y a 40 ans, c'était 14-18. Et un peu avant, c'était 1870, mais ces conflits sont maintenant trop loin de nous dans le temps.

Ce qui marche le mieux en Seconde Guerre mondiale c'est l'américain et l'allemand, et en allemand, surtout le SS.
il faut éviter les armes, qui sont maintenant soumises en France à une législation abominable. Ce qui marche c'est les casques, les uniformes, les drapeaux, et encore plus si nominatifs.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 03 Jan 2021 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2011 00:38
Messages: 470
Paris a écrit:
Les antiquités ça dépend desquelles on parle... Je ne sais pas si les monnaies anciennes en excellent état de conservation ont tenu les promesses que certains faisaient en leur nom il y a 15 ans, mais en tout cas le mobilier de qualité, c'est en pleine dégringolade. Un copain vient d'acheter un beau meuble Louis XVI d'époque avec son marbre pour 150 €, et mon bahut sculpté de 1658, je l'ai trouvé dans les encombrants. Mon fauteuil Régence d'avant 1730, c'est un cadeau d'un copain qui l'a trouvé lui-même dans d'autres encombrants. Pour notre part, nous sommes en train de charger en beaux meubles à des prix ridicules ou gratuits, mais parce que nous les aimons, sans aucune certitude quant au fait que leur valeur remontera un jour.
A côté de chez moi, on trouve régulièrement du Louis XV authentique à des prix qui me sont tout à fait accessibles.


Je te reconnais bien là Paris !

Tu aimes l'histoire des monnaies et l'histoire des meubles bien plus que leurs valeurs. C'est tout à ton honneur :)

_________________
"La Numismatique est la conjugaison de l'Art, de l'Histoire et des Valeurs"
(Victor Gadoury).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 03 Jan 2021 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2011 00:38
Messages: 470
Paris a écrit:
Le militaria en bon état de la Seconde Guerre mondiale pour tous pays est en train de monter en flèche, ainsi, dans une moindre mesure, que celui de la guerre d'Algérie pour ce qui concerne la France. J'ai l'impression que la guerre d'Indochine est toujours oubliée.

Au contraire, le militaria plus classique, Première Guerre mondiale, guerre de 1870 et avant, stagne car il a de moins en moins d'acquéreurs. Ceux qui ont les moyens d'acheter achetent en général en suivant la nostalgie du conflit de Papa ou grand papa, et en 2020, le conflit de Papa ou grand papa, c'est 39-45 ou l'Algérie. Il y a 40 ans, c'était 14-18. Et un peu avant, c'était 1870, mais ces conflits sont maintenant trop loin de nous dans le temps.

Ce qui marche le mieux en Seconde Guerre mondiale c'est l'américain et l'allemand, et en allemand, surtout le SS.
il faut éviter les armes, qui sont maintenant soumises en France à une législation abominable. Ce qui marche c'est les casques, les uniformes, les drapeaux, et encore plus si nominatifs.


Merci Arno pour ton message bien développé.

Oui Paris. Un bon ami à moi collectionne le militaria depuis 15 ans, même plus. Mais je n'y accroche pas du tout.
Mais c'est vrai qu'il y a un réel engouement. Un peu glauque pour moi. J'espère ne vexer personne, ce n'est pas mon but.

_________________
"La Numismatique est la conjugaison de l'Art, de l'Histoire et des Valeurs"
(Victor Gadoury).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 04 Jan 2021 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Vous parlez de lot de garages, mais il n'a que 10 000 euros ?

Après c'est comme tout il faut diversifier, et la rolex ci dessus, ca peutfaire peur, mais une simple sub peut surperformer.
Sinon les cryptos, il y a une file très animée ici qui t'en apprendra pas mal.

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 04 Jan 2021 09:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14240
Localisation: ----
Bonjour,

Exact. J'avais lu 100 000 sans faire gaffe.
S'il n'a que 10 000 €, il faut les dépenser !... Même pas d' koi changer la ouatür ! Juste se payer un piano de cuisine de qualité avec sa hot hotte, un nouveau frigo, un bel aspi et un bon resto: c'est pô ski mank, non, les restos? :mrgreen:
Et rajouter 1 ou 2 nap' s'il reste 3 francs 6 sous. La prime augmente, et pour éplucher des PA à longueur de tps, j'peux dire que la prime est belle et bonne. Bp plus de demandeurs que de vendeurs.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 04 Jan 2021 16:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 842
Après les garages c'est bien mais il faut les trouver les lots de 10...chez moi il n'y en a pas et pourtant je cherche....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 04 Jan 2021 16:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
silverix88 a écrit:
T'es tendu Silverculteur...

Non, pas du tout, maintenant que tu es revenu sur ta file ;)
Content de te voir revenir sur du tangible :mrgreen:

Avec 10 000/15 000euros, si tu aimes les anciennes et belles choses, tu peux te tourner vers un instrument de musique ancien.
Un beau violon, un magnifique violoncelle ancien, une viole de gambe, s'il chante bien, ne perdra pas sa valeur au contraire, le cour des instruments anciens à cordes est en hausse perpétuelle et te permettra d'en jouer ou de le confier à un(e) jeune musicien(ne) qui en prendra grand soin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 04 Jan 2021 17:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
Un Gusetto


Pièces jointes:
violon 008.jpg
violon 008.jpg [ 115.84 Kio | Consulté 1379 fois ]
violon 009.jpg
violon 009.jpg [ 77.43 Kio | Consulté 1374 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 04 Jan 2021 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2011 00:38
Messages: 470
Numismachin ; des travaux sont déjà prévus mais il me restera des sous et je n'aime pas avoir "beaucoup" à la banque...
La cuisine est quasi neuve :)


silverculteur a écrit:
silverix88 a écrit:
T'es tendu Silverculteur...

Non, pas du tout, maintenant que tu es revenu sur ta file ;)
Content de te voir revenir sur du tangible :mrgreen:

Avec 10 000/15 000euros, si tu aimes les anciennes et belles choses, tu peux te tourner vers un instrument de musique ancien.
Un beau violon, un magnifique violoncelle ancien, une viole de gambe, s'il chante bien, ne perdra pas sa valeur au contraire, le cour des instruments anciens à cordes est en hausse perpétuelle et te permettra d'en jouer ou de le confier à un(e) jeune musicien(ne) qui en prendra grand soin.


L'idée est bonne. Je n'y connais pas grand chose. Mais c'est le genre d'objets qui peut être intéressant de posséder.

Merci à toi :D :D

_________________
"La Numismatique est la conjugaison de l'Art, de l'Histoire et des Valeurs"
(Victor Gadoury).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 459 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*