Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat internet hors UE, ça change au 1er juillet 2021 !
MessagePublié: 10 Mai 2021 17:06 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
A partir du 1er juillet 2021, tout achat par internet de produits expédiés en dehors de l'UE seront automatiquement taxés à 20%, dès le premier euro, la franchise de 22 euro est supprimée.
-Soit directement par le site sur lequel vous achetez (ebay, alibaba, aliexpress, wish, etsy...)
-Soit par le facteur

La transposition d’une directive européenne de 2017 dans le droit français va peser sur les frais de certaines commandes en ligne.

A compter du 1er juillet prochain (2021), tous les produits en provenance d’Etats non européens seront soumis à la TVA dès le 1er euro – un changement majeur qui devrait peser sur le porte-monnaie des Français, dont les habitudes de consommation, chamboulées par la crise sanitaire, font de plus en plus la part belle au e-commerce.

En déplacement la semaine dernière au centre de douane postal de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne, le ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, a déclaré qu’« en France, on va ainsi passer de 15 millions de déclarations électroniques en douane à 450 millions ».
En imposant ces nouvelles taxes, le gouvernement entend contrôler davantage des plateformes de e-commerce étrangères telles qu’Alibaba ou Baidu, et lutter plus efficacement contre les pratiques anticoncurrentielles de ces acteurs qui s’affranchissent de la TVA et « fractionnent souvent les envois pour échapper à l’impôt », souligne Bercy, les colis d’une valeur de moins de 22 euros n’étant aujourd’hui pas soumis à la taxe sur la valeur ajoutée.

Pour ces produits d’importation, il leur sera bientôt beaucoup plus difficile d’y échapper puisqu’une TVA de 20% sera appliquée dès l’été prochain aux marchandises dont la valeur atteint un euro. Elle concernera d’abord les produits envoyés en express par avion, avant de toucher les autres types d’envoi à compter de 2024.

A noter que cette nouvelle taxation concernera aussi les produits britanniques, soumis aux règles d’importation des « pays tiers » depuis la sortie du Royaume-Uni de l’UE le 1er janvier 2021.

La TVA sera prélevée directement par les marketplaces de e-commerce qui les reverseront à l’Etat français. Pour les achats en direct sur des sites étrangers, celle-ci sera soit prélevée directement, soit réclamée à la livraison.

https://argent.boursier.com/quotidien/a ... -6598.html

Le seul truc que je ne comprends pas c'est l'histoire des "produits envoyés en express par avion". Si l'article parle de DHL, FEDEX, USPS, c'est déjà taxé d'office au moment de l'achat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat internet hors UE, ça change au 1er juillet 2021 !
MessagePublié: 10 Mai 2021 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Merci, la traque continue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat internet hors UE, ça change au 1er juillet 2021 !
MessagePublié: 10 Mai 2021 18:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Un peu plus de clients pour ah ma zone

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat internet hors UE, ça change au 1er juillet 2021 !
MessagePublié: 10 Mai 2021 19:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Fini les merdes à 1 euro sur aliexpress. Pas plus mal

Édit : en fait non ca changera rien du tt. Au lieu de payer 1 euro tu paieras 1.2 e.

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat internet hors UE, ça change au 1er juillet 2021 !
MessagePublié: 11 Mai 2021 14:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Non tu les payera toujours 1 euros et tu les recevoir comme gift (cadeau) donc pas de taxe.


Pour les gros sites tu paies déjà la TVA donc rien ne change, sauf pour ebay :D ...


Edit : J'ai un doute pour ebay si tu fais un achat à un particulier normalement pas de TVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat internet hors UE, ça change au 1er juillet 2021 !
MessagePublié: 11 Mai 2021 15:45 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
bbrGS a écrit:
Edit : J'ai un doute pour ebay si tu fais un achat à un particulier normalement pas de TVA

Pour les achats direct aux USA, si vendeur pro, Ebay récupère les taxes au moment de l'achat, si c'est un particulier qui utilise le système worldwide truc c'est également Ebay qui encaisse les taxes et si c'est un particulier qui envoie par UPS, Fedex ou DHL, tu paies également la TVA au moment de l'achat ou 24h avant réception du colis en France si l'acheteur a bien rempli l'étiquette de douane.
Peu de chance d'y échapper sauf si envoie par USPS par un particulier, mais ça met 2/3 semaine hors covid et tu es taxé au niveau de l'assurance. D'où risque si tu achetes un truc de 800$ et que tu déclares seulement 50$ d'assurance pour ne pas te faire taxer.
Perso, j'utilise un relai colis aux USA qui fait la réexpédition en France (tenu par une française), en général pas de frais pour les envois aux USA, et je ne paie que le colis de réexpédition dont je choisis la compagnie et je rempli moi même la fiche douane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat internet hors UE, ça change au 1er juillet 2021 !
MessagePublié: 11 Mai 2021 16:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Tout se complique un peu plus tous les jours....c'est beau le futur... :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : chalvet3, floenforce, Medulle et 173 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*