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 Sujet du message: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 13 Fév 2023 17:59 
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Catastrophe chimique dans l'état de l'Ohio
Lundi 13 Fevrier 2023 - par 'BlueApples'
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Il était 21 heures le 3 février lorsque 50 wagons d'un train Norfolk Southern de 141 wagons ont déraillé, déclenchant un grand incendie près des produits chimiques dangereux qui ont éloigné les pompiers pendant des jours.

https://www.washingtonpost.com/nation/2023/02/12/east-palestine-ohio-derailment-residents/

Alors que le gouvernement américain distribue des millions de dollars de ressources pour traiter les ballons comme une crise existentielle, une petite ville de l'Ohio se retrouve engloutie dans ce qui ressemble en réalité à l'apocalypse. Peut-être à dessein, tout le drame entourant les violations de l'espace aérien américain par les initiatives d'espionnage chinoises a bien fait d'empêcher ce qui est en train de devenir l'une des pires catastrophes environnementales de mémoire récente de faire la une des journaux.

Le chaos a commencé au début de la semaine dernière lorsqu'un train de plus de 100 wagons a déraillé à East Palestine, dans l'Ohio, près de la frontière de l'État avec la Pennsylvanie, avec environ 5 000 habitants. L'accident a fait sortir cinquante de ces cent wagons de marchandises des voies ferrées. Vingt des wagons de marchandises du train transportaient des matières dangereuses, dont dix étaient détaillés. Bien que l'accident n'ait fait aucun mort, sur ces dix voitures, cinq contenaient du chlorure de vinyle sous pression, un gaz cancérigène hautement inflammable.

Afin de faire face au scénario volatil autour du site de l'accident, l'Agence de gestion des urgences de l'Ohio a exécuté son plan d'évacuation du gaz toxique avec une combustion contrôlée afin d'éviter une explosion incontrôlée qui présentait le risque de dommages catastrophiques. "Au cours des deux dernières heures, un changement radical de température s'est produit dans un wagon, et il existe maintenant un risque de défaillance catastrophique d'un pétrolier qui pourrait provoquer une explosion avec le potentiel d'éclats d'obus mortels voyageant jusqu'à un mile", a déclaré le gouverneur. Mike DeWine a mis en garde dans un communiqué expliquant la décision de prendre des mesures pour éviter une dévastation généralisée.

Cependant, cette opération a envoyé de grands panaches de fumée contenant du chlorure de vinyle, du phosgène, du chlorure d'hydrogène et d'autres gaz dans l'air alors que les flammes de la combustion contrôlée faisaient rage pendant des jours. Le phosgène en particulier est un gaz hautement toxique qui peut provoquer des vomissements et des troubles respiratoires. La toxicité du gaz phosgène est si puissante qu'il a déjà été utilisé comme arme chimique pendant la Première Guerre mondiale.

Les produits chimiques dangereux en suspension dans l'air ont incité les autorités à émettre des ordres d'évacuation obligatoire et de mise à l'abri sur place dans un rayon d'un mile de l'endroit où le train a déraillé. Ces ordres ont forcé près de 2 000 habitants de la Palestine orientale à quitter leurs maisons. Malgré le risque pour la sécurité publique à proximité du site de l'accident, plus de 500 personnes dans les limites de l'ordre d'évacuation ont refusé de quitter leur domicile. Cependant, ces ordres ont été levés le 8 février, permettant aux habitants de retourner dans la zone adjacente à la catastrophe.

À la suite de l'incendie contrôlé, les autorités locales ont reçu plusieurs rapports inquiétants de résidents à l'extérieur du rayon d'un kilomètre de la zone d'évacuation indiquant que l'urgence posée par la catastrophe était loin d'être terminée. Un agriculteur local a signalé la mort subite de nombreux animaux dans les locaux de sa ferme, Park Dairy. L'agriculteur, Taylor Holzer, travaille également avec le ministère des Ressources naturelles de l'Ohio en tant que gardien de renards enregistré. À la suite du déversement d'agents chimiques dans l'air par le brûlage contrôlé, de nombreux renards de la ferme de Holzer ont subi des effets mortels en raison de la qualité de l'air entourant la zone.

« Sorti de nulle part, il [un renard] a juste commencé à tousser très fort, il s'est juste éteint », a rappelé Holzer au média local WKBN 27 News. "Ce n'est pas ainsi qu'un renard devrait agir. Il est très faible, mou. Ses yeux sont très larmoyants et larmoyants. La fumée et les produits chimiques du train, c'est la seule chose qui peut en être la cause, car cela n'arrive pas de nulle part », a-t-il ajouté.

"Les produits chimiques dont on nous dit qu'ils sont sans danger dans l'air, ce n'est certainement pas sans danger pour les animaux... ou les gens."

Les préoccupations de Holzer ont été reprises par des rapports d'autres résidents qui ont décrit des conditions similaires près de leurs propres propriétés. L'une de ces résidentes était Katlyn Schwarzwaelder, l'exploitante d'un chenil local à Darlington, en Pennsylvanie. La catastrophe l'a amenée à quitter sa maison malgré le fait qu'elle se trouve à plus de 10 miles du site du brûlage contrôlé. Après avoir fui vers Boardman, Ohio, à 15 miles du déraillement, Schwarzwaelder a déclaré qu'elle avait reçu plusieurs rapports de poulets, de poissons et d'autres animaux morts d'amis et de connaissances. Un résident affecté a déclaré à Schwarzwaelder qu'il avait laissé son chien de 2 ans utiliser la salle de bain uniquement pour qu'il ne revienne jamais. Lorsqu'ils se sont lancés à la recherche de leur animal de compagnie disparu, ils l'ont trouvé mort dans leur cour.

Les témoignages de Holzer, Schwarzwaelder et d'autres brossent un tableau radicalement différent du récit officiel élaboré par les responsables qui ont assuré aux habitants que la situation était sous contrôle. La mauvaise qualité de l'air présente des risques pour la santé à court et à long terme pour le public compte tenu des effets cancérigènes des produits chimiques. Selon Kevin Crist, professeur de génie chimique et biomoléculaire qui est également directeur du Air Quality Center de l'Université de l'Ohio, les cancérigènes comme le chlorure de vinyle peuvent causer le cancer des organes, y compris le foie.

Bien que les responsables de l'intervention d'urgence aient utilisé des techniques telles que la modélisation de la dispersion afin de calculer et d'atténuer le risque de produits chimiques en suspension dans l'air, les produits chimiques déboursés à la suite du déraillement présentent d'autres risques importants de contamination. Des produits chimiques se sont également déversés dans la rivière Ohio en direction de la Virginie-Occidentale, incitant les responsables de l'État voisin à arrêter la production d'eau dans la région et à se tourner vers d'autres sources d'approvisionnement en eau. La contamination des sols est un autre risque important qui laisse les responsables las des implications plus larges affectant la santé publique que celles associées à la seule pollution de l'air.

Cependant, l'ampleur de ces risques n'a apparemment pas été reconnue par les dirigeants des différents États touchés par la catastrophe. Selon le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, il n'y avait aucune inquiétude concernant la qualité de l'air et de l'eau dans la région. Néanmoins, le gouverneur a réitéré qu'un ordre d'abri sur place restait en vigueur pour les Pennsylvaniens à moins de deux miles de la Palestine orientale. Les responsables de l'Environmental Protection Agency ont adopté un ton similaire, déclarant que rien d'inattendu n'avait été vu après le brûlage contrôlé. James Justice de l'EPA a résumé la position de son agence en disant "Jusqu'à présent, tout va bien et nous allons continuer à surveiller jusqu'à ce que le feu soit éteint".

Bien que les risques immédiats présentés par une éventuelle explosion suite au déraillement du train aient pu être évités, l'intervention d'urgence peut devenir un exemple de remède pire que la maladie à laquelle il cherche à remédier. Les accidents apportent également un éclairage nouveau sur l'état des réglementations de sécurité entourant le transport ferroviaire de marchandises dangereuses. Au cours des cinq dernières années seulement, huit déraillements de train se sont produits dans la région métropolitaine de Pittsburgh, ce qui a conduit à des appels à une surveillance accrue de l'industrie.

Malgré le risque inhérent au transport de produits chimiques comme le chlorure de vinyle, le département américain des Transports a approuvé une règle visant à élargir la portée des matières dangereuses pouvant être transportées par chemin de fer. La règle autorisait le transport de gaz naturel liquéfié par train sans règles de sécurité supplémentaires. Cela permet aux trains de marchandises de transporter 100 cartes-citernes supplémentaires avec jusqu'à 30 000 gallons de gaz naturel extrait des champs de schiste.

"Les risques de rejets catastrophiques de gaz naturel liquéfié dans les accidents sont trop importants pour ne pas avoir de contrôles opérationnels en place avant que de gros blocs de wagons-citernes et de trains-blocs ne prolifèrent", a écrit le National Transportation Safety Board dans un commentaire en faveur de la règle proposée. En réponse à ce commentaire, les critiques de la règle ont souligné comment une explosion potentielle de seulement vingt-deux cartes de réservoir remplies de gaz naturel liquéfié contient la même quantité d'énergie explosive que la bombe atomique larguée sur Hiroshima dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. .

La crise en cours dans l'est de la Palestine représente une catastrophe environnementale et humanitaire qui n'a pas été vue aux États-Unis de mémoire récente. Les scènes de la Palestine orientale semblent tout droit sorties d'un film d'horreur illustrant l'hiver nucléaire.

Malgré cela, l'ampleur de cette histoire a apparemment été effacée de la vue du public alors que les médias nationaux continuent de faire la une des journaux sensationnalistes sur des questions qui semblent anodines en comparaison. C'est un exemple de réécriture de l'histoire en temps réel, créant un précédent qui permettrait aux victimes d'autres dévastations généralisées d'être balayées sous le tapis. Cependant, les scènes d'horreur qui engloutissent cette petite ville au cœur de l'Amérique peuvent s'avérer rendre cette catastrophe impossible à ignorer, mettant à juste titre en lumière les lacunes des agences étatiques et fédérales chargées de la gestion des interventions d'urgence dont le manque continu de responsabilité leur permet d'échouer le public américain maintes et maintes fois.

https://www.youtube.com/watch?v=jGpwrXPVWvQ
https://www.youtube.com/watch?v=zzaTwHmmFIg
https://www.youtube.com/watch?v=st7JAnUAwUM

https://www.zerohedge.com/political/ohios-apocalyptic-chemical-disaster-rages

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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 13 Fév 2023 18:31 
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L'Ohio est rural post industriel et républicain. Donc tout le monde s'en fout.

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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 13 Fév 2023 22:57 
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Il y a parfois d'étranges coïncidences ?

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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 14 Fév 2023 08:56 
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Curieuse édipémie de déraillements aux USA ?

    ● 28-01-2023 - Le déraillement du train de Keachi (Louisiane) laisse échapper 10.000 gallons d'acides, provoquant une évacuation...
    https://www.wkrg.com/national/keachi-tr ... d-closures
    ● 03-02-2023 - East Palestine (Ohio)
    ● 13-02-2023 - Enoree (Caroline du Sud)
    ● 13-02-2023 - Splendora (Texas)

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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 14 Fév 2023 10:16 
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Argenor a écrit:
Curieuse édipémie de déraillements aux USA ?

    ● 28-01-2023 - Le déraillement du train de Keachi (Louisiane) laisse échapper 10.000 gallons d'acides, provoquant une évacuation...
    https://www.wkrg.com/national/keachi-tr ... d-closures
    ● 03-02-2023 - East Palestine (Ohio)
    ● 13-02-2023 - Enoree (Caroline du Sud)
    ● 13-02-2023 - Splendora (Texas)

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A l'explication facile d'actes de sabotage, j'y verrais plutôt la résultante de décennies d'abandon d'entretien pour augmenter les dividendes des actionnaires. Et puis la loi des séries finit par se réaliser.

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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 14 Fév 2023 10:55 
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Le déraillement dans l'Ohio, ça date réellement du 3 février ? Ca brûle depuis plus de 10 jours ?

Edit: Effectivement, ça date au moins du 4 février
https://www.lapresse.ca/international/e ... cendie.php
https://abcnews.go.com/US/video/train-d ... n-96896482


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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 14 Fév 2023 13:00 
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Je ne sais pas si cela brûle depuis le vendredi 3 février mais une chose est sûre, il n'ont pas relaté cet incident dans nos médias européens, une partie de la cargaison s'est déversée dans la rivière Ohio, principal affluent de rive gauche du Mississippi, tuant la toute la faune, la flore et rendant l'eau impropre à la consommation dont dépend 5 millions de personnes ! :evil:

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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 14 Fév 2023 18:00 
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Une libération contrôlée des produits chimiques cancérigènes a été effectuée par la compagnie de chemin de fer le lundi 6 février pour éviter une éventuelle explosion.

Des centaines d'habitants de la Palestine orientale ont été évacués de leurs maisons avant la libération, mais on leur a depuis dit qu'ils pouvaient revenir en toute sécurité.

Il est apparu que trois autres produits chimiques dangereux – l'éther monobutylique d'éthylène glycol, l'acrylate d'éthylhexyle et l'isobutylène – se trouvaient également dans les wagons, selon une lettre envoyée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) à Norfolk Southern.

Le chlorure de vinyle est un gaz artificiel hautement toxique qui peut augmenter le risque de plusieurs cancers.

La façon la plus probable qu'il pénètre dans le corps de quelqu'un est de l'inspirer, mais il peut également être ingéré via de l'eau potable contaminée.

Le produit chimique se déplace à travers le corps dans le sang et le foie le décompose en d'autres produits chimiques, dont certains peuvent causer plus de dommages que le chlorure de vinyle lui-même.

Respirer des niveaux élevés de gaz peut vous donner des vertiges ou des maux de tête et peut être mortel.

L'exposition au gaz est également associée à un risque accru d'une forme rare de cancer du foie (angiosarcome hépatique), ainsi que de cancer primitif du foie (carcinome hépatocellulaire), de cancers du cerveau et du poumon, de lymphome et de leucémie.

Lorsqu'il est brûlé, le chlorure de vinyle crée du chlorure d'hydrogène et du phosgène - un gaz incolore hautement toxique avec une forte odeur qui peut provoquer des vomissements et des troubles respiratoires et a été utilisé comme arme chimique pendant la Première Guerre mondiale.

L'isobutylène est également connu pour provoquer des étourdissements et de la somnolence lorsqu'il est inhalé. À des niveaux élevés, la substance peut provoquer le coma et la mort.

L'éther monobutylique d'éthylèneglycol est irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. Une exposition répétée provoque un dessèchement et des craquelures de la peau.

L'acrylate d'éthylhexyle est cancérigène et son contact peut provoquer des brûlures et des irritations de la peau et des yeux.

Sil Caggiano, spécialiste des matières dangereuses et ancien chef des pompiers, a déclaré à WKBN 27 First News : "Nous avons essentiellement bombardé une ville avec des produits chimiques afin de pouvoir ouvrir un chemin de fer."

Il a déclaré à WKBN qu'il avait conseillé aux résidents de "faire un bilan de santé".

https://www.dailymail.co.uk/health/article-11746131/Ohio-residents-claim-theyve-hit-wave-headaches-sickness-train-derailment.html

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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 14 Fév 2023 19:16 
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 Sujet du message: Re: Catastrophe écologique dans l'état de l'Ohio
MessagePublié: 14 Fév 2023 20:00 
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:shock: :shock: :shock: Boudu con!!!! Comme on dit dans la ville rose.

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L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


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