Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 06:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 10 Nov 2021 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Allez, c'est 1h10 tu mets à x1.25 ou x1.5 et ça changera ta vision des choses c'est possible. ;)

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 10 Nov 2021 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2011 00:38
Messages: 470
numismachin a écrit:
Et les retraités, tu imagines ?… Elles ont augmenté de 0,98% cette année.
Tu comprends mieux pourquoi je chauffe au bois, et je cuisine au bois ; malgré le boulot, la manutention que ça fait.

Hormis cela,
La remarque du collègue dodo n'était pas agressive. Je pense aussi qu'il va falloir reprendre le chemin des manifs.
Toujours est-il qu'ailleurs c'est pire quelquefois. En Pologne, le litre de G.O. varie entre 5,90 et 6,29 PLN !
L'inflation est de 6,80% en un an, bientôt 7% fin décembre et l'on attend 8% l'an prochain. Les salaires ne suivent pas. Mais les produits alimentaires sont les moins chers d'Europe. Pour l'instant.


Certes. On voit chacun en fonction de sa situation c'est certain.

Pour dodo, tu as certainement raison. J'ai vu de l'agressivité alors que ce n'était peut-être pas ce qu'il voulait dire. L'écrit a pour inconvénient parfois la mauvaise interprétation de la pensée.

_________________
"La Numismatique est la conjugaison de l'Art, de l'Histoire et des Valeurs"
(Victor Gadoury).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 10 Nov 2021 21:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2278
silverix88 a écrit:

Je viens de comparer le prix du gaz entre octobre 2020 et octobre 2021, on est à +100% exactement. Je parle du prix au kwh.
Ma facture ne double pas car l'abonnement, frais d'entretien du réseau etc n'augmentent pas autant mais le prix de ma conso a doublé.


Tu as calculé ton prix au Kwh ? parce que 100% de hausse sur le prix du Kwh, ça ne me parait pas possible.
Avec le confinement de l'année dernière, le foyer français moyen a consommé 15% d'unité en plus, donc difficile de comparer le pourcentage de hausse de la facture en euros.
D'ici la fin du mois, j'aurai ma conso réelle sur les 12 derniers mois. Je calculerai mon % de hausse en unité, et en €.
Pour info, en électricité j'ai une conso moyenne annuelle de 2.200 Kwh et en chauffage au gaz, une conso équivalente à 14.000 Kwh de mémoire.
J'ai la chance d'avoir du photovoltaïque que je revends (et qui ne m'a rien couté) qui me paie en gros 80% de ma facture énergétique (gaz, électricité, eau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 10 Nov 2021 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1454
silverix88 a écrit:
Certes. On voit chacun en fonction de sa situation c'est certain.

Pour dodo, tu as certainement raison. J'ai vu de l'agressivité alors que ce n'était peut-être pas ce qu'il voulait dire. L'écrit a pour inconvénient parfois la mauvaise interprétation de la pensée.


J'étais direct, c'est tout.
Le constat de maintenant fut prévisible depuis des années, les prévoyants ont déjà bougé leurs pions : chauffage au bois, quelques panneaux solaire, chauffe-eau solaire, pompe à chaleur ... qui sont des investissements, mais aussi ont anticipé les grosses pannes et pénuries à venir : générateur électrique, réserve, conservation des bocaux... qui relèvent de l'assurance.

Constater maintenant c'est un peu trop tard, se prémunir en achetant un poele à bois quand tout le monde va faire la même chose, c'est un peu trop tard aussi, et ne va surement pas y avoir pour tout le monde.
L'inflation va suivre, la demande va être très forte dans certains secteurs qui ont un rapport avec l'énergie, puis la nourriture va suivre. Mais comme on dit mieux tard que jamais, tu es sur ce forum ce n'est pas pour rien.

Les fins de mois vont être de plus en plus difficiles, redescendre dans la rue ça va être tendance.
Avec une nuance à noter, si t'es pauvre, va rejoindre les Gilets jaunes,
si t'es classe moyenne va rejoindre les anti-pass et les pro-libertés,
en choisissant judicieusement tu intégreras plus facilement un groupe d'entraide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 10 Nov 2021 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
l'entraide et l'anticipation je veux bien mais les manifs on a vu ce que ça donnait hein... rien du tout au final

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 11 Nov 2021 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1454
zephyr a écrit:
l'entraide et l'anticipation je veux bien mais les manifs on a vu ce que ça donnait hein... rien du tout au final


Faire une manif pour revendiquer ne sert à rien. Notamment si c'est pour casser du mobilier.

Faire une manif pour communiquer à ses pairs, ça sert. C'est un lieu de rencontre où on créés des liens, c'est la base pour s'adapter dans ce monde de merde et la base pour toute action future. Et pour beaucoup c'est un moment de sortie convivial car les resto, café, sport, culture qui sont devenus inaccessible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 11 Nov 2021 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2637
dodo a écrit:
car les resto, café, sport, culture qui sont devenus inaccessible.



:lol: :lol: :lol:

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 11 Nov 2021 17:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3824
silverix88 a écrit:

Je suis chez direct énergie. Je crois que c'est total direct énergie maintenant.

...

https://www.expertise-energie.fr/les-fo ... llions-de/
Citer:
Le forum Total Direct Energie comporte majoritairement des avis négatifs publiés par des consommateurs mécontents. On observe également cette tendance sur les forums consacrés à d’autres fournisseurs d’électricité et de gaz.
Si chaque avis négatif fait état d’une situation propre à un consommateur, les sources de mécontentement sont concentrées autour de thématiques similaires.
Voici au global les situations problématiques évoquées :

une facturation basée sur une estimation réalisée à l’ouverture du contrat et non suivant la consommation réelle ;
une mauvaise évaluation de la consommation des usagers ;
des factures élevées qui surprennent et inquiètent le consommateur ;
des erreurs constatées dans la relève des compteurs, entraînant une surfacturation ;
des difficultés rencontrées lors de la procédure de résiliation ;
un délai de remboursement des trop-perçus trop long.

De manière générale, la grande majorité des avis négatifs publiés sont liés à des soucis de facturation.


Tu peux essayer de demander d'avoir une explication, ils sont champion depuis 4 ans dans le domaine de la com avec les clients.

Citer:
Total Direct Energie a remporté le Trophée Qualiweb 2021 pour la 4ème année consécutive pour la meilleure relation client online dans la catégorie Services au Public.

Les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la Relation Client online, par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Les résultats sont calculés sur les délais de réponse et sur la pertinence et la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique,…).
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 11 Nov 2021 17:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Il faut vraiment détester les fournisseurs historiques pour s'embêter à jongler entre les "alternatifs' X, Y, Z et W pour gagner quat' sous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Envolée du prix du gaz - Ma facture !
MessagePublié: 11 Nov 2021 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Milogram a écrit:
Il faut vraiment détester les fournisseurs historiques pour s'embêter à jongler entre les "alternatifs' X, Y, Z et W pour gagner quat' sous.

+1
De minimis non curat praetor.
Hugh !

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*