Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Sep 2022 12:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3473
Je ne comprends pas ce qui se passe spécifiquement avec Total. Quelqu'un pour expliquer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Sep 2022 12:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2279
Wotan a écrit:
Je ne comprends pas ce qui se passe spécifiquement avec Total. Quelqu'un pour expliquer?

Selon moi, c'est un accord non officiel pour éviter une taxation supplémentaire sur les "superprofits" des compagnies pétrolières. Si un tel impot voyait le jour, ça ne concernerait quasiment que Total. Puisque BP (R-U), Shell (Pays-Bas), Esso (Irlande), Avia (Suisse), Agip (Italie), etc... ont leur siège social à l'étranger et n'ont que des filières en France, non concernée par cette éventuelle taxe, pas plus que Auchan, Leclerc ou Carrefour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Sep 2022 13:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
Oui, cette version était plausible et c'est ce que je m'imaginais, mais depuis 8 jours la tendance à virée, et Total n'aurait plus d'intérêt à maintenir la baisse des prix dans ses stations-services car la taxe serait bien dans le viseur.
Code:
le 6 sept. 2022 à 17:58
Au départ, rien n'indiquait que la France y viendrait. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, s'est montré franchement opposé à l'idée d'une taxe sur les « superprofits ». « Taxer plus en France, c'est produire moins en France », justifiait-il, fin août. Et de botter en touche : « Le superprofit, je ne sais pas ce que c'est. » Même Elisabeth Borne, Première ministre, la rejetait, dans un style moins… direct : « On préfère que les entreprises qui n'ont pas de raison d'augmenter leur prix ne les augmentent pas et rendent du pouvoir d'achat aux Français. »

Mais ces deux poids lourds du gouvernement ont finalement été désavoués par leur supérieur. Emmanuel Macron a annoncé le 5 septembre être favorable à une contribution exceptionnelle à l'échelle européenne. Pourquoi ce revirement ? Le président français n'avait plus beaucoup le choix… On vous explique pourquoi.
...

https://start.lesechos.fr/societe/econo ... oi-1786098


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Sep 2022 19:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010 21:25
Messages: 126
Localisation: Lorraine
Stations Total vides ou 1 pompe ouverte, 40 min ce soir d'attente.
Ici les luxembourgeois et les belges viennent faire le plein, du jamais vu.
Queues partout y compris Leclerc et Co.

Le pb, c'est qu'il n'y a plus de stations service en France, elles ont toutes fermées face au Luxembourg.
A Rodange, c'est 2 Aral, 1 BP, 2 Esso, 1 Q8, 1 Texaco, 1 Lukoil, 2 Total, chaque fois 6-7 pompes... sur 2 kms...
Même la police française va faire le plein, armée, au Luxembourg; et c'est remonté jusqu'au parlement luxembourgeois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 15 Sep 2022 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5630
https://www.autoplus.fr/actualite/de-no ... tml#item=1
Par chez moi pas de station Total à sec, cependant.
Les prix ont bien baissé : 1,40 le SP98-E5 contre pas loin de 2€ il y a un mois.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 16 Sep 2022 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Jan 2011 22:49
Messages: 224
Localisation: Sur une montagne russe
Pour les régions frontalières ( Belgique, lux,allemagne, Italie, Espagne ) les stations total sont prises d assauts
En tout cas sur Strasbourg 60% d allemand.

_________________
L'or protégera vos actifs, l'argent vous enrichira

David Morgan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 16 Sep 2022 11:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2279
dbo5 a écrit:
Pour les régions frontalières ( Belgique, lux,allemagne, Italie, Espagne ) les stations total sont prises d assauts
En tout cas sur Strasbourg 60% d allemand.

J'étais outre-Rhin ce matin, personne aux stations allemandes. Chez nos voisins, (Esso ou Tamoil), le diesel à 2,15€ et le SP95 à 1,88€. Mais 10Km après la frontière 1,65€ et 1,48€.
J'ignore si il y a un rapport, mais en 15 ans, deuxième fois que je vois des contrôles de la police allemande à la frontière en journée, ils contrôlaient les voitures se rendant en France, normalement ça contrôle ceux qui arrivent sur le territoire, pas ceux qui partent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 16 Sep 2022 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2011 08:15
Messages: 338
Localisation: Dans un trou d'souris
A Paris, rien de spécial à signaler.
Stations TotaleEnergie normalement approvisionnées: SP95 à 1,48 environ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 07 Oct 2022 10:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
Bon, si à Paris il y a pénurie, ils commenceront peut être à regarder le problème ou pas?
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 00907.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 07 Oct 2022 11:32 
En ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 14:51
Messages: 261
Un jeudi soir en France... :o

Ce matin, sur l'axe (ancienne RN43) Le Cateau/Cambrai... plus de cinquante véhicules en panne sèche sur les bas-cotés...



_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*