Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 11 Mar 2022 22:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
numismachin a écrit:
silverculteur a écrit:
Je m'étais dit un jour:
"A 2 euros le litre, je me fais un gazogène moderne!"

Je termine mon chantier d'hiver (la rénovation d'une maison acquise en Décembre), et d'ici là si rien ne s'arrange, je m'y met.

Pièce jointe:
gazo cadet.jpg


Et sur le toit, c'est la réserve de copeaux de bois et de sciure?
Pour un camion, c'est du 100 kg de bois aux 100 km...

Bon. Si tu en fais un, fais-en 2: je t'en achète un.


3, je prends l'autre :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 12 Mar 2022 18:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Arch, déjà des commandes!
Va alors falloir agrandir l'atelier :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 12 Mar 2022 19:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Argenor a écrit:
silverculteur a écrit:
Je m'étais dit un jour:
"A 2 euros le litre, je me fais un gazogène moderne!"
Je termine mon chantier d'hiver (la rénovation d'une maison acquise en Décembre), et d'ici là si rien ne s'arrange, je m'y met.

Intéressant ...
On est autorisé à rouler sur les routes actuellement avec un gazogène ?
Car tu évites toutes les accises et taxes sur les carburants avec ça ? 8-)


La case P3 du certificat d'immatriculation, qui indique l'énergie du véhicule concerné, est prévu d'être renseigné par les lettres "GA" pour gazogène, donc on peut rouler au gazogène en France. Reste à homologuer la modification au titre d'un véhicule isolé, c'est compliqué, long, mais c'est possible.
Si la modif n'est pas irréversible (on garde le véhicule essence par exemple et on y ajoute un gazogène avec un système de sélection réversible sur mode essence ou mode gazogène), la modification ne concerne qu'un ajout d'une énergie et la vérification ne se porte que sur ce point.
Le plus simple est de garder la voiture essence sans modifications et d'avoir le gazogène dans une remorque et uniquement raccordé le gaz produit à la voiture pour alimenter le système d'admission.

Reste la vignette CritAir . Là, il faut obtenir une dérogation.
" l’emploi de gazogène n’est autorisé que sous réserve de l’obtention d’une dérogation accordée conjointement par le directeur général des douanes et droits indirects et par le directeur des matières premières et des hydrocarbures au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie."
Bref, faut payer pour avoir la dérogation :mrgreen:

Jamais eu de vignettes critair sur mes voitures, pourtant j'allais plusieurs fois/an à Paris, Lyon et autres grandes villes, jamais on ne m'a dit que j'étais sans vignette. Et dans ce cas, j'aurai pris mon accent Fran comtois pour demander: De quoi qu'on me parle là?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 12 Mar 2022 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
silverculteur a écrit:
" l’emploi de gazogène n’est autorisé que sous réserve de l’obtention d’une dérogation accordée conjointement par le directeur général des douanes et droits indirects et par le directeur des matières premières et des hydrocarbures au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie."
Pièce jointe:
pouce.png
pouce.png [ 31.48 Kio | Consulté 2899 fois ]
Merci !
Rien que ça ? Alors là, bon courage ! :mrgreen:
Il reste cependant la solution de la bonne vieille charette à moteur à crottins !

Pièce jointe:
275471188_4933458440042349_5785487616448919013_n.jpg
275471188_4933458440042349_5785487616448919013_n.jpg [ 166.28 Kio | Consulté 2833 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 13 Mar 2022 14:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Argenor a écrit:
silverculteur a écrit:
" l’emploi de gazogène n’est autorisé que sous réserve de l’obtention d’une dérogation accordée conjointement par le directeur général des douanes et droits indirects et par le directeur des matières premières et des hydrocarbures au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie."

Rien que ça ? Alors là, bon courage ! :mrgreen:


C'est pour la vignette critair dont je me fiche complètement. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 13 Mar 2022 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Poutine qui est « fou » décide de maintenir « toutes ses exportations énergétiques, y compris via l’Ukraine ».
11 Mar 2022 - par Charles Sannat

N’oubliez pas, il faut dire que Poutine est fou, comme il fallait dire que le vaccin protège.
Si vous disiez l’inverse vous étiez anti-vaxx. C’est pareil avec l’hystérie liée à la guerre en Ukraine.
Si vous ne dites pas que Poutine est fou, alors vous êtes un traite « pro-russe » à la solde de l’ogre du Kremlin.

Ne voulant pas avoir de problème vous comprendrez donc que je fasse allégeance publique au système et à la pensée obligatoire dominante.

Je crois donc que le vaccin protège et que Poutine est fou ». Amen.

Pièce jointe:
poutine-et-xi-xinping.jpg
poutine-et-xi-xinping.jpg [ 30.37 Kio | Consulté 2571 fois ]

Bon maintenant que c’est fait (je sais j’aggrave mon cas d’irrécupérable) avec un peu d’insolence, vous remarquerez que le fou qui dirige la Russie continue à vous livrer du gaz et du pétrole pour que vous ne grelotiez pas.

Ho, ce n’est pas un saint-Poutine.

Nous payons tellement cher notre gaz et notre pétrole à l’empereur du mal Poutine que plus il fait la guerre en Ukraine, plus nous prenons de sanctions, et plus il devient riche et nous pauvres.

Mais que voulez-vous, c’est lui qui est fou, pas nous qui sommes cons.

Le Figaro, organe complotiste financé par Moscou et qui est l’œil du Kremlin en France comme chacun sait (c’est insolent et ironique aussi), nous confirme donc que :

« La Russie maintient toutes ses exportations énergétiques, y compris via l’Ukraine »

Le président russe Vladimir Poutine a souligné jeudi que son pays maintenait toutes ses livraisons d’hydrocarbures en dépit du conflit en Ukraine et des sanctions occidentales, jugeant que la Russie n’est pas responsable de l’envolée des cours mondiaux.

« Nous respectons toutes nos obligations en matière d’approvisionnements énergétiques », a-t-il souligné lors d’une réunion gouvernementale, soulignant que « tous les volumes » étaient livrés à l’Europe comme ailleurs et que même le « système de transport de gaz de l’Ukraine est rempli à 100 % ».

Alors vous pouvez dire que vous n’aimez pas Poutine, vous pouvez dire qu’il est méchant, nationaliste, vilain tout plein autant que vous voulez, même dire que tuer des Ukrainiens c’est moche, mais dire qu’il est fou, c’est un peu court.

Si Poutine ne coupe pas les robinets, c’est qu’il s’enrichit, il ne donne pas non plus d’excuse pour résilier les contrats de long terme et laisser la place aux fournisseurs de gaz de schistes américains. Et puis il garde aussi une poire pour la soif et nous maintient l’épée de Damoclès de la coupure au-dessus de la tête.

https://insolentiae.com/poutine-qui-fou-decide-de-maintenir-toutes-ses-exportations-energetiques-y-compris-via-lukraine/

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 13 Mar 2022 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Poutine est un joueur d’échecs, pas Micron & Dard-Malin, de bonnes gueules de derniers de la classe (le second a avoué qu’il était nul en maths à l’école, pas de bol pour un ministre des finances).

De plus, la Russie va rembourser ses dettes en roubles. Devinez qui va payer in fine ??

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 13 Mar 2022 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
goldzilla a écrit:
Poutine est un joueur d’échecs, pas Micron & Dard-Malin, de bonnes gueules de derniers de la classe (le second a avoué qu’il était nul en maths à l’école, pas de bol pour un ministre des finances).

De plus, la Russie va rembourser ses dettes en roubles. Devinez qui va payer in fine ??

Darmanin ministre des finances ?...
Et des "confidences" ? Le niveau ne s'améliore pas.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 13 Mar 2022 23:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
goldzilla a écrit:
Poutine est un joueur d’échecs, pas Micron & Dard-Malin, de bonnes gueules de derniers de la classe (le second a avoué qu’il était nul en maths à l’école, pas de bol pour un ministre des finances).

De plus, la Russie va rembourser ses dettes en roubles. Devinez qui va payer in fine ??


Je ne comprends pas bien. Tu es catastrophé pour nous que Poutine soit (supposément) si bon, ou bien tu te félicites de voir briller le meilleur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazole
MessagePublié: 14 Mar 2022 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
numismachin a écrit:
goldzilla a écrit:
Poutine est un joueur d’échecs, pas Micron & Dard-Malin, de bonnes gueules de derniers de la classe (le second a avoué qu’il était nul en maths à l’école, pas de bol pour un ministre des finances).

De plus, la Russie va rembourser ses dettes en roubles. Devinez qui va payer in fine ??

Darmanin ministre des finances ?...
Et des "confidences" ? Le niveau ne s'améliore pas.

Le Maire... tu auras corrigé toi même... perso je n’attache pas grande importance à ce gouvernement de marionnettes.

https://youtu.be/E3jF9tpmZ9Y

Dard-malin c’est celui qui est soupçonné d’avoir abusé d’une prostituée.
Ils ont tous des casseroles.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*