Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 10:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 03 Déc 2022 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Mais vous pensez vraiment qu'il y aura des coupures électriques en FR ?
Je vois tous les medias s'agiter comme si c'etait une certitude mais j'ai du mal à en croire mes yeux...

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 03 Déc 2022 09:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Je ne sais pas en réel, mais mathématiquement c'est certain d'avoir des coupures.
La France consomme en moyenne (depuis 2010) 474 TWh/an.
La France produit, toutes sources de production confondues, entre 376 et 412 TWh/an, quand le parc nucléaire fonctionne avec 85% de disponibilité des réacteurs (15% en maintenance en moyenne).

Déjà là on est en déficit de production par rapport à la conso.

Mais au début de cet hiver on n'a que 53% du parc nucléaire de disponible, et EDF espère pouvoir monter à 75% de disponibilité au cour des mois qui viennent mais rien n'est certain par l'Agence de Sureté Nucléaire.
Et fait aggravant, nos voisins vendeurs n'ont plus de rab en électricité pour facilement palier à notre déficit (crise du gaz).

Alors voilà pour les chiffres, ensuite si on a des vagues de froid, et que les piques de conso mettent EDF dans le rouge, il n'y aura pas le choix.

Ils espèrent que le changement de comportement énergétique des français fera bouger la balance dans leur sens pour leur sauver les miches, mais là aussi il y a des limites qui resteront incompressibles. Quand tout le monde va allumer son chauffage le soir en rentrant chez eux, même si c'est pour avoir 19 au lieu de 20°C, le pique sera toujours bien présent.
J'attends de voir la ville de Paris et toutes les grandes villes sans éclairage publique la nuit, ça va être un beau fiasco.

Alors je verrais bien des coupures préventives dans les zones peu actives économiquement et ou la densité est faible, là où les pertes en lignes consomment le plus et là où les habitants auront personne pour les regarder vivre comme des Amish.

Un homme averti en vaut deux, prévoir c'est guérir, rien ne sert de courir il faut partir à point, tous pourris chacun pour soi... :mrgreen:

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-d ... n-chiffres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 03 Déc 2022 12:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 23:05
Messages: 470
Localisation: PACA - la haut sur la montagneu
" des coupures électriques en FR ? " Oui, on a les chiffres de production, et ceux de consommation possible!
Coupure d'abord chez les bouseux, là où les caméras ne s'aventurent jamais sans tris soigneux des autorisés à parler, la logique étant celle de l'élevage de poulets, mieux vaut affamer le poulailler en plein air que celui de l'élevage en batterie, moins de pertes de volailles, ici la volaille vote, donc on coupera là où ça génère moins de perte de parts de marché(appellées aussi "votes", pour faire démocrate).
Si cela devait durer, des trimestres et des trimestres, reste à estimer combien de temps il faudra pour que tombent les pylones qui acheminent l'électricité depuis chez les bouseux, où elle est produite en général, vers les zones à forte concentration de "votant-pour-le-camp-du bien".

_________________
Je me sens vaguement "où va t'on nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 03 Déc 2022 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Gaz américain, comment faire baisser les prix ?
Une énorme marge qui va dans la poche des industriels européens...


Pièce jointe:
20221203 - FR2 - Prix du gaz US.jpg
20221203 - FR2 - Prix du gaz US.jpg [ 216.02 Kio | Consulté 1565 fois ]

https://twitter.com/SinedWarrior/status/1598965788496363521

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 06 Déc 2022 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Pièce jointe:
IMG-20221205-WA0002(1).jpg
IMG-20221205-WA0002(1).jpg [ 38.74 Kio | Consulté 1365 fois ]


Ce n'est pas de l'incompétence... C'est du sabotage... :twisted:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 06 Déc 2022 16:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Ce qu'a dit Macron il y a quelques heures: " Le travail d'EDF c'est de faire tourner les centrales"
Vont être content chez EDF, ça va les motiver :mrgreen:
Et nous ont doit se la serrer encore d'un trou ou deux pour aider le pays... alors que le résidentiel (les ménages) représente 38% de la consommation électrique en France.
Mais le reste tout va bien, c'est que de la connerie pour faire peur :|
https://www.youtube.com/watch?v=zyZ3_SXGBzQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 06 Déc 2022 16:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Et c'est quoi le travail de Macron ? Le préciser permettrait de voir si les objectifs sont atteints, outil de base en management.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 06 Déc 2022 16:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Paris a écrit:
Et c'est quoi le travail de Macron ? Le préciser permettrait de voir si les objectifs sont atteints, outil de base en management.


On ne sait pas, McKinsey n'a toujours pas rendu public la fiche de poste.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 06 Déc 2022 21:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Paris a écrit:
Et c'est quoi le travail de Macron ? Le préciser permettrait de voir si les objectifs sont atteints, outil de base en management.


Diviser, dire "yaquafautqu'on" toutes les 2 prises de parole, mettre de l'huile sur le feu, faire la guerre sans être dedans, ne rien faire quand faut faire et visser versaille, essayer de décrocher la flute de la paix...
Nan, faut pas croire, il est débordé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 07 Déc 2022 09:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
silverculteur a écrit:
Wotan a écrit:
https://www.manomano.fr/p/kompak-groupe-electrogene-5200w-diesel-230v-400v-nt-6100xe-3-40879088

Ce groupe électrogène diesel 5200W à 1868€ ce jour était à 1500€ en Septembre. J'envisageais de l'acheter à l'époque avant que d'autres soucis et dépenses imprévues ne me tombent dessus.

Les groupes fonctionnant au super sont moins chers, mais ils ont moins de puissance, et il est souvent indiqué qu'il faut surdimensionner le groupe par rapport au besoin car sinon il ne supporte pas l'impulsion de mise en route des appareils électrique.


Salut Wotan, pour s'en servir en dépannage lors de coupures de quelques heures il n'y a aucun intérêt d'acheter un groupe diesel.
Quand il tourne en charge moyenne, un groupe diesel s'encrasse très vite, et il faut un banc de charge pour le faire régulièrement débiter au maxi de sa possibilité et le décrasser des imbrulés.
Si tu as besoins de 3000w de puissance continue, un groupe essence de 5000w sera suffisant et moins cher qu'un groupe diésel pour le même usage.
Un truc à faire sur GE essence ou diesel, brancher les appareils les uns après les autres sur la ligne électrique reliée au groupe électrogène, ça évite les surcapacités additionnées et ça permet au groupe de corriger progressivement sans risque électrique pour les appareils que tu y branches.

par exemple mais il y en a plein d'autres, et en magasin de bricolage de grande enseigne aussi, et les prix se tiennent maintenant.
https://www.farmitoo.com/fr/equipement- ... aign=54644


Salut Silverculteur,

ce qui m'orientait vers un diesel c'est que j'ai du stock de diesel dans mon garage, mes voitures fonctionnant au diesel. Ma crainte en partant sur de l'essence c'est la non disponibilité de l'essence le moment voulu, si pas de courant, pas de station, et je sais aussi que l'essence se conserve moins bien que le diesel, donc c'est compliqué pour moi d'en faire du stock. J'ai bien 5-10l pour la tondeuse, mais ça ne va pas aller loin et c'est un stock que je ne gère pas (je remplis quand j'en ai besoin)

Je pars d'emblée dans un scénario "coupure >> 2H". Macron il peut dire le contraire, je sais que si ça doit merder, ça merdera fort. Mais pour l'instant je n'ai toujours pas fait mon choix. Tu es le premier à parler d'encrassement possible, je suppose qu'il faut une utilisation longue et continue pour cela, en utilisation de chantier, je ne pense pas que j'y serai tout de suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lampador, Paris, vdp86, white-market et 227 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*