Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 07:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 29 Aoû 2022 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5629
GoldOrHack a écrit:
Sécheresse. Les récoltes de blé, orge et maïs vont chuter en France, des projections inquiétantes

Pour cause de sécheresse et de surfaces semées en baisse, on s’attend à une chute des récoltes françaises de blés, orges et maïs.

https://www.ouest-france.fr/meteo/seche ... 5434dfb49e

Et c’est là qu’on se remémore les mystérieuses projections de Daegel.com en 2015...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 29 Aoû 2022 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4984
goldzilla a écrit:
Et c’est là qu’on se remémore les mystérieuses projections de Daegel.com en 2015...
Pas que Daegel en fait... :roll:

Démographie : Cette étude choc qui prévoit 4 milliards d’êtres humains en 2100

Alors que l’on compte 8 milliards de femmes et d’hommes sur Terre actuellement, ce nombre pourrait être divisé par deux d’ici à 2100 selon une étude démographique de la banque HSBC, à rebours des autres estimations. Une potentielle bonne nouvelle pour notre planète surpeuplée et à bout de ressources.

https://www.radioclassique.fr/economie/ ... s-en-2100/

Autant dire que la vie humaine ne vaudra pas tripette dans un demi-siècle... Des troupeaux de mougeons bêlants vont être dirigés vers l'abattoir, parce que les gouvernements leur veulent du bien... :roll:
Mais l'essentiel est là: les journaleux nous assurent que c'est une bonne nouvelle pour la planète... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 29 Aoû 2022 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5629
Oui ça se sont des projections démographiques.
Daegel était plus ambitieux, objectif 2025 :mrgreen:

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 30 Aoû 2022 09:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7133
Localisation: Poitou
Le retour des polonais à la belle époque de Jaruzelski....Je crois qu'ils ne l'ont pas vu venir celle-là. :twisted:

In Poland, where coal is king, homeowners queue for days to buy fuel

Citer:
Les Polonais font la queue pendant des jours pour acheter du charbon avant l’hiver

VARSOVIE/BOGDANKA, 27 août (Reuters) - Dans la chaleur de la fin de l'été polonais, des dizaines de voitures et de camions font la queue à la mine de charbon de Lubelski Wegiel Bogdanka, tandis que les habitants, craignant les pénuries de l'hiver, attendent pendant des jours et des nuits pour faire le plein de combustible de chauffage dans des files d'attente qui rappellent l'époque communiste.

Artur, 57 ans, un retraité, est venu mardi de Swidnik, à quelque 30 km de la mine, dans l'est de la Pologne, dans l'espoir d'acheter plusieurs tonnes de charbon pour lui et sa famille.

"Les toilettes ont été installées aujourd'hui, mais il n'y a pas d'eau courante", a-t-il dit, après avoir passé trois nuits à dormir dans sa petite voiture à hayon rouge dans une file d'attente grouillante de camions, de tracteurs tirant des remorques et de voitures privées.

"Cela dépasse l'imagination, les gens dorment dans leurs voitures. Je me souviens de l'époque communiste, mais il ne m'est pas venu à l'esprit que nous pourrions revenir à quelque chose d'encore pire."

Le ménage d'Artur fait partie des 3,8 millions de personnes en Pologne qui dépendent du charbon pour se chauffer et qui sont maintenant confrontées à des pénuries et à des hausses de prix, après que la Pologne et l'Union européenne ont imposé un embargo sur le charbon russe suite à l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 30 Aoû 2022 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Je n'ai pas bien compris comment cette personne arrive à 960 euros mensuel ?

Pièce jointe:
20220830 - Belgique - Engie - Facture électricité 20210819 au 20220818_650.jpg
20220830 - Belgique - Engie - Facture électricité 20210819 au 20220818_650.jpg [ 96.46 Kio | Consulté 1939 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 30 Aoû 2022 16:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2278
Je viens de voir que EDF proposait une offre avec un prix du gaz bloqué sur 4 ans et 1 mois. Ca pourrait être une très bonne affaire, non ?
Sachant que dans 10 mois le tarif réglementé par l'état n'existera plus.
Pièce jointe:
EDF garantie prix 4 ans.png
EDF garantie prix 4 ans.png [ 60.69 Kio | Consulté 1802 fois ]

Pièce jointe:
tarif EDF gaz 1er juillet 2022.png
tarif EDF gaz 1er juillet 2022.png [ 97.77 Kio | Consulté 1803 fois ]

Pièce jointe:
tarif EDF electricité 1er aout 2022.png
tarif EDF electricité 1er aout 2022.png [ 92.1 Kio | Consulté 1809 fois ]

De mon coté je suis sur une zone ELD (comme 5% de français), je ne peux donc pas changer mon fournisseur régional.
Je paie d'après le site:
Prix du kWh de gaz : 0,0889€ TTC
Electricité: Hp : 0,1841€ TTC et Hc : 0,1470€ TTC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 30 Aoû 2022 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2587
Dantec 2 a écrit:
Hercule19 a écrit:
J'arrive de faire 4 courses à inter. Pas de clim, ou alors juste un fond, mais il fait chaud dans le magasin.

Etrange que tu dises ça. Ce samedi à Strasbourg au pied de la cathédrale dans une grand enseigne, pas ou plus de clim', je me demandais pourquoi il y avait si peu de monde, impossible de tenir plus de 5 minutes avec l'humidité. Ce matin, dans un norauto, pas ou plus de clim', idem dur de tenir plus de 5 minutes sans suer à grosses gouttes.
Je me demande si c'est une volonté des entreprises de ne pas alourdir la facture énergétique, si c'est une loi passée inaperçe qui réglemente la clim à partir de x degres ou si c'est un hasard...


Décathlon Brive, il y a une heure, pas de clim, la gazelle de la caisse me dit qu'elle est en panne...consignes?...mensonge de la direction à ses employés?

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 30 Aoû 2022 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Pièce jointe:
20220830 - Enedis - hiver '22-'23.jpg
20220830 - Enedis - hiver '22-'23.jpg [ 109.48 Kio | Consulté 1701 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 30 Aoû 2022 19:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2278
Les hôpitaux et les particuliers qui vivent chez eux sous assistance respiratoire ont moins de 2 mois pour tester leur matos qui prend le relai de la coupure. Là, je ne parle pas des coupure ciblées (si on y arrive, il y aura forcement des boulettes ici et là), je parle pour un véritable black out qui ne prévient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hiver 2022/23...
MessagePublié: 30 Aoû 2022 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2011 08:15
Messages: 338
Localisation: Dans un trou d'souris
Je sors de 2 semaines de vacances où nous avions accès à la TV.
J'ai été un peu étonné que dans les nombreux débats sur le sujet, jamais le mot "Linky" n'ait été prononcé.
Une idée de la raison?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*