C'est bien que la poste fasse cette commercialisation et que ce soit un flop: La poste doit se concentrer sur son métier qui est la logistique.
D'ailleurs le NFT est un très bon outil pour la traçabilité dans la logistique.
Voilà rapidement un aperçu de la fonction d'un NFT dans la logistique.
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À chaque étape de la chaîne logistique, la propriété du NFT est transférée tout comme la responsabilité du produit physique qui lui est associé. En adossant certificat numérique et métadonnées liées à un colis (caractéristiques techniques, certifications, noms des propriétaires successifs de l’objet…), chaque acteur de la chaîne logistique devient responsable du produit transporté au moment où il en a la charge. La start-up française Ownest, qui a fait des NFT appliqués à la supply chain son cheval de bataille, parle ainsi de NFT de responsabilité. Ces derniers confèrent de véritables titres de propriété : lorsqu’un transporteur A transfère son chargement à B, il lui propose le certificat associé. Grâce aux informations infalsifiables contenues dans le NFT, le transporteur B peut vérifier l’intégrité de la marchandise. Si l’état du produit n’est pas conforme (paquet endommagé, température de stockage inadaptée…), il peut le refuser et, de facto, désengager entièrement sa responsabilité. Cette innovation améliore donc non seulement la traçabilité grâce à la blockchain mais détermine de manière infaillible les responsabilités des uns et des autres. Et l’usage s’étend à tous les acteurs de la chaîne : fournisseurs, partenaires, clients, transporteurs…
https://www.journaldunet.com/retail/151 ... ply-chain/