On dirait que l'or n'a pas fini de monter en France...
Citer:
En réunion de groupe à l’Assemblée nationale ce mardi 2 avril, le Premier ministre a annoncé son intention de confier à la majorité une mission chargée de lui faire "d’ici à juin" des propositions "sur la taxation des rentes".
Il s’agit de différencier "la richesse qui crée de l’emploi" et celle "qui stagne", explique un conseiller de l’exécutif.
La taxation s’appliquerait dès le budget 2024 – ce qui supposerait une loi rectifiant ce budget (PLFR) – et ne serait pas limitée aux énergéticiens. Elle pourrait porter sur les loyers perçus, les revenus boursiers, l’assurance-vie ou encore l’impôt sur la fortune immobilière.
Alors que l’opportunité d’augmenter les impôts pour redresser les finances publiques divise le camp présidentiel, le Premier ministre a annoncé ce mardi la mise en place d’un groupe de travail sur la taxation des rentes.
https://www.midilibre.fr/2024/04/02/en- ... 865784.phpCiter:
Gabriel Attal n’a pas précisé quelles rentes pourraient être soumises à l’impôt. S’agira-t-il de s’en prendre aux "gros" épargnants (multi-propriétaires fonciers, grands investisseurs), ou, à l’inverse, aux détenteurs d’assurance-vie ou de livrets A, livret d’épargne le plus prisé du pays ? Question à laquelle Matignon, n’a, pour l’heure, pas donné de réponse.
https://www.ladepeche.fr/2024/04/02/gab ... 865214.php