Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 27 Juil 2012 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Et les baisses, ça prend beaucoup plus de place.... :roll:

Quand on voit le nombre de groupes industriels et de valeurs défensives/bon père de famille, ça laisse songeur....

Citer:

ALCATEL-LUCENT
-91.34%

PEUGEOT
-90.17%

CREDIT AGRICOLE SA
-88.22%


SOCIETE GENERALE
-84.72%

VEOLIA ENVIRONNEMENT
-83.61%

EDF
-78.33%

CARREFOUR
-72.90%

ARCELORMITTAL REG
-72.72%

SAINT GOBAIN
-69.67%

STMICROELECTRONICS
-67.61%

BOUYGUES
-65.98%

AXA
-65.89%

VALLOUREC
-65.72%

RENAULT
-65.13%

LAFARGE
-63.87%

BNP PARIBAS
-62.39%

ALSTOM
-59.23%

VIVENDI
-52.58%

GDF SUEZ
-48.36%

FRANCE TELECOM
-44.23%

CAP GEMINI
-41.76%

MICHELIN
-39.22%

ACCOR
-38.16%

VINCI
-35.63%

TOTAL
-34.48%

DANONE
-10.54%

UNIBAIL-RODAMCO
-5.92%

PPR (ex PINAULT PRINTEMPS)
-5.35%

SCHNEIDER ELECTRIC
-5.29%

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 27 Juil 2012 14:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Shenhua a écrit:
Sinon, Hambourg, je suis très "bear", j'attends une baisse vers 2400 pour me poser la question car les rebonds sont conditionnés par les banques centrales comme on l'a vu hier ou comme on le voit aux USA (ou encore après le dernier sommet Européen). C'est trop aléatoire, sauf pour celui qui se tient prêt tous les jours, car en gros il faut jouer le rebond sur la journée et pas plus... :?



oui et en plus il faut biaiser avec les algorythmes ..... :mrgreen:
sinon c'est eux qui te biaisent :twisted:

Même avec du BX4 en intraday dans une tendance baissière
avec ordre à plage de déclenchement ça n'est pas si simple

Vous l'aurez compris , votre rédacteur n'est pas un day trader hors pair :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 27 Juil 2012 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
silvermath a écrit:
Hambourg a écrit:
Shenhua a écrit:
Bilan du CAC 40 sur 5 ans,simple curiosité :D

CAC 40 : -43%

Alcatel....................-91%
Arcelor....................-72%
Carrefour.................-73%
Crédit Agricole.........-88,5%
Peugeot....................-90%
Saint Gobain...............-70%
Société Géniale.............-85%
Veolia............................-84%

Impressionnant.........sachant leurs baisses importantes........faut-il acheter pour tenter le rebond ?


comment on dit déjà "pas vendu pas perdu, de toute façon la bourse c'est un investissement long terme" ? :lol:


Ché plus qui le disait, à long terme on est tous mort!!!

Parmi les valeur dans le vert, j'ai vu Pernod Ricard. J'aime bien, quoique le ricard et moi on a divorcé depuis belle lurette. Par contre, ils ont le chivas je crois, et ça je crache pas dessus. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 27 Juil 2012 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Shenhua a écrit:
Et les baisses, ça prend beaucoup plus de place.... :roll:

Quand on voit le nombre de groupes industriels et de valeurs défensives/bon père de famille, ça laisse songeur....

?? À part danone, toutes les valeurs défensives finissent dans le vert, et même largement. Si M. Martin avait un portefeuille concentré en valeurs défensives, il a quand même fait une sacrée plus-value, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 27 Juil 2012 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Pas tout à fait....

J'incluais dans les "défensives" en 2008 : GDF, EDF, Veolia,Carrefour, Société Générale (je ne déconne pas, en 2008 c'était l'une des valeurs de rendement les plus citées par la presse), Vivendi, France Telecom, Vinci, Total et Unibail.

Les "défensives" qui ont vraiment tenu le coup sont : Air Liquide, Sanofi Aventis, Pernod Ricard, L'Oréal, Essilor.

Et ces valeurs sont toutes de grops distributeurs de dividendes, une raison de plus de se méfier sur les conseils d'analystes bidons qui nous disent que les dividendes mettent les actions au top des placements.... :roll:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 27 Juil 2012 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Shenhua a écrit:
Pas tout à fait....

J'incluais dans les "défensives" en 2008 : GDF, EDF, Veolia,Carrefour, Société Générale (je ne déconne pas, en 2008 c'était l'une des valeurs de rendement les plus citées par la presse), Vivendi, France Telecom, Vinci, Total et Unibail.

Les "défensives" qui ont vraiment tenu le coup sont : Air Liquide, Sanofi Aventis, Pernod Ricard, L'Oréal, Essilor.

Et ces valeurs sont toutes de grops distributeurs de dividendes, une raison de plus de se méfier sur les conseils d'analystes bidons qui nous disent que les dividendes mettent les actions au top des placements.... :roll:

OK. Pour moi défensif, c'est tout ce qui a un business acyclique ; en gros, conso de base (a fortiori alimentaire) et secteur médical. Tout ce qui a peut de chance de se casser la figure en cas de crise. La preuve...

Forcément, mettre des sociétés pétrolières et financières là-dedans, c'est un peu excessif... J'avoue, dans le lot, j'avais oublié carrefour qui rentre dans ma définition de la "valeur défensive".

Mais c'est vrai que certains disent "défensive" pour dire "action à gros dividende". Soit. Mais pour ces valeurs, il faudrait voir l'évolution du cours dividendes réinvestis. Pour un truc comme france télécom qui distribue depuis des années dans les 10% de dividendes, ça fait une grosse différence ; mais au final ça ne change pas grand chose, ils sont quand même dans le rouge).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 27 Juil 2012 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Total a toujours été inclue dans les "défensives" à ma connaissance :geek:

Quant à FT, c'est comme Vivendi ou GDF : des entreprises qui ont des "tuyaux", dont les consommateurs sont captifs et qui utiliseront leurs produits quelle que soit la situation économique. C'est justement du fait de leur caractère très défensif qu'elles peuvent offrir de gros dividendes.

Pour Vinci c'est différent, elle a acquis ce statut par une stratégie basée sur les consessions (autoroutes, aéroports...).

Unibail est plutôt basée sur la location de commerces et bureaux, idem.

Globalement le périmètre de secteurs défensifs peut être plus large qu'il n'y parait ;)

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 07 Sep 2012 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
PSA Peugeot Citroën sort du CAC 40
Remplacé par Solvay.

"Son successeur au sein du CAC 40 sera le groupe belge de chimie Solvay (qui a conclu en 2011 le rachat du français Rhodia), à partir du lundi 24 septembre, selon une décision prise jeudi par le Conseil scientifique des indices et annoncée par l'opérateur boursier NYSE Euronext. Le groupe belge, coté historiquement à Bruxelles, n'est échangeable sur le marché parisien, par le biais d'une double cotation, que depuis le début de l'année."

Trop fort ! Comme PSA a dévissé de 43 % depuis le début de l'année (ce qui est un VRAI reflet de l'industrie et de la bourse française !), on le remplace par un groupe belge ! Alors que PSA reste évidemment un grand groupe français de l'automobile et a toute sa place dans un tel indice !

Je trouve que ça sent la manipulation, non ?

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ac-40.html

Citer:
Les derniers changements dans le CAC 40 dataient de décembre 2011, quand le groupe de matériel électrique Legrand avait succédé à la société de gestion d'eau et déchets Suez Environnement

Combien de changements depuis sa création ? C'est quand même rigolo de voir que les gens font des analyses de l'évolution du CAC sur tant d'années... alors que ce n'est plus le même CAC !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 07 Sep 2012 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Ben c'est le principe de l'indice, on prend les 40 plus grosses capitalisations, il n'y a là aucune manipulation. Après si les gens sont assez [mettre l'adjectif de son choix] pour suivre un indice qui ne compte que les quelques plus grosses entreprises et qui ne tient pas compte des dividendes pour juger de la santé économique d'un pays, qu'est-ce que tu veux y faire ?

Effet vicieux : comme Peugeot sort de l'indice, elle va être massivement vendue par tous les fonds qui font une gestion indicielle, ce qui va encore plus faire baisser son cours à court terme.

Citer:
PSA a dévissé de 43 % depuis le début de l'année (ce qui est un VRAI reflet de l'industrie et de la bourse française !)

Source ? Ah non, c'est un ressenti personnel, pardon :roll: . Un peu comme si des mecs sur boursorama disaient qu'essilor qui a fait +30% en un an c'est un vrai reflet de l'industrie et de la bourse française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 07 Sep 2012 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2011 13:38
Messages: 642
En même temps Rialot, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour dire que l'industrie Française est en forme et sur la bonne voix!

Chiffrer précisément à 40% je dis pas, mais on est clairement pas sur la bonne pente!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], vdp86, white-market et 234 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*