Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vente aux enchères & VSO
MessagePublié: 27 Sep 2021 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Je cite :
La vente aux enchères numismatique MDC Monaco le MERCREDI 20 et le JEUDI 21 OCTOBRE 2021 est désormais en ligne. Découvrez en exclusivité le catalogue rassemblant l'ensemble des 1446 monnaies antiques et du monde qui seront proposées lors de cette vacation exceptionnelle !
https://bit.ly/3zYFLsm

Expert Stephan Sombart, d'iNumis
Ou vous les trouverez sur MDC Monaco
Des monnaies et médailles françaises d'exception, à des prix de départ parfois stratosphériques.
J'y ai vu des médailles en or slabées MF 63, 64, à tomber de beauté ! Avec prix de départ de 50 000€...

Pour le plaisir des yeux, ou pour dépenser nos millions de bitcoins ! ^_^...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco
MessagePublié: 29 Sep 2021 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
superbe !

merci pour le lien Numis, ça recentre un peu sur l'objet du forum et ça fait du bien ;)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco
MessagePublié: 29 Sep 2021 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
De bien belles choses en effet, l'on en vient à se demander comment elles ont pu être si bien préservées.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco
MessagePublié: 29 Sep 2021 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2011 18:29
Messages: 526
Localisation: Yellowknife Canada
Question bête, croyez vous que tout va partir ?

Je vois une 100 francs or tête laurée de 1870A gradé ms62 à … 500.000 euros !

En tout cas certaines pièces sont un vrai bonheur pour les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco
MessagePublié: 29 Sep 2021 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
gr33n a écrit:
De bien belles choses en effet, l'on en vient à se demander comment elles ont pu être si bien préservées.


De collections en collections, de passions en passions. Il y a toujours des monnaies exceptionnelles, mais, elles ressortent malheureusement en fin de vie d'un numismate.
Parfois, elles sont déjà réservées avant d'être disponible. Certains pros ont leur liste de clients qui attendent telle ou telle monnaie. Ca passe d'une collection à l'autre sans même avoir été montré à qui que ce soit.


Les 4 et 8 Louis d'or Louis XIII :shock: :shock: :shock:

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco
MessagePublié: 08 Oct 2021 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
https://www.facebook.com/stephan.sombart

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco & VSO
MessagePublié: 12 Oct 2021 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Catalogue 52 de la VSO d'iNumis
https://www.inumis.com/shop/?vso=vente- ... embre-2021

Bp de jetons, et aussi en fin d'ouvrage des poids monétaires. Des médailles: moins que souvent, mais très intéressantes pour les collectionneurs.
Autre remarque: bp moins de pièces d'or féodales et royales que dans les catalogues précédents: les vendeurs thésaurisent-ils? ou préfèrent-ils d'autres supports? ou y-a-t-il moins de décédés (suite au Covid ?... :lol: ) et donc moins de successions à la vente? Autres raisons?
Toujours est-il que les féodales et royales en or, si elles ont été achetées au moins en TTB+, et de préférence en SUP, constituent un bon investissement, quel que soit le cours de l'or -en sus de leur intérêt numismatique stricto sensu.
Pas aussi bon que les nouveaux investissements immatériels sans doute, mais le plaisir d'un mouton d'or ou d'un Franc à pied, à cheval etc. n'est pas comparable au plaisir de clés cryptées non plus.

Je vais suivre attentivement les résultats des ventes de pièces d'or de ce catalogue.

Enfin, àm(h)a, certaines pièces d'or du XIXème s. sont tellement surévaluées que je doute qu'elles trouvent preneur à ces prix. Même certaines variétés (petit lion), même MS64, ça fait chérot le slab... A suivre.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco & VSO
MessagePublié: 16 Fév 2022 12:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
numismachin a écrit:
Catalogue 52 de la VSO d'iNumis
https://www.inumis.com/shop/?vso=vente- ... embre-2021

Bp de jetons, et aussi en fin d'ouvrage des poids monétaires. Des médailles: moins que souvent, mais très intéressantes pour les collectionneurs.
Autre remarque: bp moins de pièces d'or féodales et royales que dans les catalogues précédents: les vendeurs thésaurisent-ils? ou préfèrent-ils d'autres supports? ou y-a-t-il moins de décédés (suite au Covid ?... :lol: ) et donc moins de successions à la vente? Autres raisons?
Toujours est-il que les féodales et royales en or, si elles ont été achetées au moins en TTB+, et de préférence en SUP, constituent un bon investissement, quel que soit le cours de l'or -en sus de leur intérêt numismatique stricto sensu.
Pas aussi bon que les nouveaux investissements immatériels sans doute, mais le plaisir d'un mouton d'or ou d'un Franc à pied, à cheval etc. n'est pas comparable au plaisir de clés cryptées non plus.

Je vais suivre attentivement les résultats des ventes de pièces d'or de ce catalogue.

Enfin, àm(h)a, certaines pièces d'or du XIXème s. sont tellement surévaluées que je doute qu'elles trouvent preneur à ces prix. Même certaines variétés (petit lion), même MS64, ça fait chérot le slab... A suivre.


Pour compléter ta remarque il faut les prendre en photos les perles rares et les vendre les sous formes de NFT dans divers Metaverse :D


Toi Numis qui voit beaucoup de monde numismate, est ce que des jeunes s'y intéressent, est ce que c'est à partir d'un certain age que les gens s'y intéresse ou ce sont toujours les mêmes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco & VSO
MessagePublié: 16 Fév 2022 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Salut !

Je vois bp moins de monde qu'avant: retraite et déménagement hors de la RP. Content d'y revenir qq jours tous es 3 mois, mais pas plus. Je conserve un réseau sympathique, ici et ailleurs. Sortant d'une méga-pneumonie de plus de 2 mois, je n'ai vu personne.

Il y a, à mon avis subjectif, toute une population de 25 à 40 ans qui s'intéresse à la numismatique. Pour ce qui est de l'investissement en MPx, je ne fréquente plus assez la rue Viv... et autres boutiques pour savoir si les "jeunes" aussi.
Il me semble que des "jeunes" de 20 à 30 ans qui le peuvent s'intéressent aux crypto ET à l'investissement dans les MPx; c'est plus tard qu'ils vont se diriger vers la numismatique.
J'en connais qui ont fait de grosses PV avec les crypto, en ont vendu une partie et ont partagé entre de l'or d'investissement et une épargne pour acheter un appart'. Mais c'est anecdotique.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente aux enchères monaco & VSO
MessagePublié: 07 Mar 2022 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Chef, je ne sais plus retrouver le fil sur les Salles de Ventes. Alors, je pose ça là...

RENNES (en Bretagne)

Vente aux enchères le 14 mars. Pièces d'or: lots 1 à 90
https://www.rennesencheres.com/ventes/t ... ml#/page/7

Si baisse un bon coup cette semaine, je tente...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*