Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Jan 2026 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la semeuse en marche (^-^) et oui !
MessagePublié: 25 Déc 2025 00:18 
Hors-ligne

Bon c'est pas du fin, c'est pas beau, c'est tout ce qu'on veux MAIS, cette semaine j'ai pris le temps de me faire une feuile de calculs, vu que j'en ai quelques une dans un tiroir depuis l'election de talonettes 1er, eh ben vla t-y pas que le spot des semeuses en marche de 2008 et même des saveurs de nos régions, et toute cette drouille de la monnaie de paris (a part la 5 euros "valeurs de la republique" qui reste en dessous), tout est passé au dessus de leur valeur faciale (donc d'achat)... Et quand je vois le retour en force des turins quitte a tolérer des titres bas dans mon tiroir a gris, je préfère les euros de sempé / asterix / george brassens etc…

P.S. 1 : Au passage si un connaisseur peut me confirmer que la 5 euros en marche est a 500°°, mais les 10/15/25 sont bien a 900°° ? comme la 100 francs pantheon, ça leur confère une certaine dignité dans le stock du coup... et qui sait, dans une semaine ou deux, il y aura peut-être un rush soudain...
P.S. 2 : Et si un fin limier détecte une erreur dans ma feuille, je serai ravi de l'admettre et de la corriger. merci d'avance...

Image

Sujet du message: Re: la semeuse en marche (^-^) et oui !
MessagePublié: 22 Jan 2026 22:58 
Hors-ligne

ça y est même les "valeurs de la republique ont dépassé leur valeur faciale ! mais pour les semeuses en marche la c'est festif, leur poids fin etait encore deraisonable en comparaison des merdes sorties depuis. voici (a 96 dollars l'once) leur valeurs spot :

Image

ça valait le coup de les oublier dans un tiroir...

vous en avez encore vous ?

MessagePublié: 22 Jan 2026 23:01 
Hors-ligne

Oui! Jai meme des 100€ , 500€ , 1000€ or monnaie de paris qui doivent avaour largement depasse leur faciale

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 22 Jan 2026 23:59 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
Oui! Jai meme des 100€ , 500€ , 1000€ or monnaie de paris qui doivent avaour largement depasse leur faciale

La 100 euros possède un statut a part, avec une prime dingue encore très supérieure a sa valeur or, et pour les 500 et 1000 que je n'ai pas, j'ai regardé tout a l'heure et oui, ça commence a faire plaisir.

mais la 10 euros reste la grande gagnante elle atteindra bientôt 3 fois sa valeur faciale...

Je regrette de pas avoir pris quelques 50 euros argent aussi, prou completer la série argent, mais aujourd'hui elle est pas donnée non plus...
elle depasse 84 euros au spot aussi avec ses 32 gr d'argent fin...

MessagePublié: 23 Jan 2026 07:34 

Meko a écrit:
ça y est même les "valeurs de la republique ont dépassé leur valeur faciale ! mais pour les semeuses en marche la c'est festif, leur poids fin etait encore deraisonable en comparaison des merdes sorties depuis. voici (a 96 dollars l'once) leur valeurs spot :

Image

ça valait le coup de les oublier dans un tiroir...

vous en avez encore vous ?

Non depuis longtemps. Comme beaucoup, je m'étais laissé tenter par cette collection, achetée également à sa sortie (2008/2009), mais je les ai vendues à leur valeur faciale à ma banque en 2012 ou 2013, quand leur valeur de fin était aux fraises. mon unique moins-value sur pièce d'argent. Avec le cash (j'en avais plusieurs rouleaux de chaque), je me suis rué sur des paquets de semeuses 5F, des vraies celles-ci. Que j'ai toujours, donc finalement, l'opération aurait été "très" positive 8-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure