Il n'y a pas que ça. Ce genre de revue (avec plein d'autres) se tire une balle dans le pied avec leur politique du zéro retour.
A vouloir aucun invendu en retour des points de vente, ils resserrent tellement les services (mise à dispo du papier) que les centres régionaux de distribution ne peuvent fournir tous les points de ventes.
Si j'ai, une revue mensuelle de ce type qui n'est pas vendue et donc rappelée par mon distributeur, afin qu'elle ne me soit pas facturée, le service suivant (sortie du N° suivant) ne me sera pas distribué. Donc un point de vente non servi, et potentiellement 0% de chance de pouvoir en vendre dans le mois, donc idem pour les mois suivant, jusqu'à ce que je demande expressément une remise en service de la codif presse de cette revue.
Si par malheur elle n'est encore pas vendue, ça recommence
Alors le client occasionnel se trouve sans revue le mois ou il aimerait l'avoir en rayon, il perd l'habitude de la prendre occasionnellement, il ne s'abonne pas car il ne le veut pas, et il va lire autre chose ou un autre support.