Le blog à Lupus - Tradosaure

Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024 06:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question revente numismatique or
MessagePublié: 09 Oct 2024 07:43 
Hors-ligne
Administrateur

Je me pose une question sur les prix de revente de numismatique moderne en or.
Pour des pièces de 5F, 10F et 20F or SUP/SPL/FDC qui ont donc une base de cotation métal, l'usage applique t-il une prime en pourcentage ou une prime en somme fixe. La question se pose surtout à ceux qui suivent les résultats des enchères dans les maisons connues.
Il y a 10 ans quand on était à 1.000€ l'once d'or (32€ le gramme), une 10F bien gradée ou rare qui se vendait 200€ quand le spot était à 100€, doit-elle se vendre au double du spot d'aujourd'hui (440€) ou au spot plus une prime de 100€ (320€).
La question se pose puisqu'à près de 80€ le gramme, il est peut-être plus intéressant d'empocher la prime métal que la prime numismatique si elle est plus ou moins fixe.
Quand je vois des 5 Francs or usées qui se revendent plus de 2 fois le prix du métal sur Ebay, je me demande quel peut-être le prix d'une 5 Franc or "sortie du rouleau'.

Sujet du message: Re: Question revente numismatique or
MessagePublié: 09 Oct 2024 08:28 
Hors-ligne

Je pense que le client qui achète sur Ebay, n'est pas le même qu'un numismate éclairé.
Le collectionneur étudiera l'offre et fera le tour des professionnels, vente aux enchères ou bourses.
Il aura une connaissance précise du marché et acceptera volontiers une prime pour une pièce qui le mérite.
L'acheteur sur Ebay est a mon avis certainement non numismate et dans l'optique d'achat de métal à tout pris, et paiera lui aussi une prime mais pour une savonnette.
Conclusion dégagez vos pièces pourries sur Ebay !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure