Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 24 Nov 2008 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
A votre avis, pourquoi CPR conserve le nap a 128,1, comme vendredi midi, alors que le gold a pris 75 dollars l'once depuis, réouvrant aujourd'hui toujours avec une gaule d'enfer ?
Je pensais une côte du nap a 135 / 140 aujourd'hui moi !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 24 Nov 2008 15:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
C'est lundi, 90% des agences bancaires sont fermées, il y a donc eu très peu d'ordres passés j'imagine.
Il faudra attendre mardi et mercredi pour se faire une idée sur le napo. Même le lingot à 20.000 était en prime négative.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 24 Nov 2008 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Les cotations CPR sont un grand mystere pour tous les goldeux francais :-)

Rapidement: Contrairement a Cookson, CPR ne se base pas uniquement sur le spot mais aussi sur la demande. Ce qui fait qu'ils peuvent continuer a fournir du nap (eventuellement avec une prime de 80% comme debut octobre) les jours ou Cookson est devalisé.
Ce qui n'empeche pas que l'evolution de leurs cotations reste pour moi totalement imprevisible...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 24 Nov 2008 16:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
rvince a écrit:
Les cotations CPR sont un grand mystere pour tous les goldeux francais :-)


Pas tant que ça. Le cours de CPR est un fixing, c'est le prix d'équilibre entre l'offre et la demande DES ORDRES PASSES PAR LES BANQUES à midi tous les jours. CPR est le teneur de ce carnet d'ordre, ce sont donc les vendeurs et les acheteurs qui passent les ordres auprès des banques qui font le cours, pas CPR. Le jour où CPR a coté le napo à 190 euros, c'est simplement parce qu'il n'y avait quasiment pas de vendeurs alors que tout le monde voulait du napo.
En théorie, il peut très bien y avoir un particulier qui veux vendre 10.000 napo à tout prix, et si en face il n'y a pas assez d'acheteurs, on peut se retrouver avec une prime de -10%.
CPR peut très bien coter 20.000 euros à midi et vendre un lingot à 22.000 euros en boutique quelques heures après si le spot a prix 10%. Il faut donc différencier le fixing du prix pratiqué en boutique.
La cotation CPR c'est exactement comme la cotation d'une action sur Euronext, à la différence qu'il n'y a qu'une cotation par jour.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 24 Nov 2008 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
ça à l'air un peu olé olé pour un truc qui sert de référence à tant de monde !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 24 Nov 2008 22:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
Il faut dire que ca ne sert de référence a ceux que cela arrange ... essayez de vendre un Nap au cours CPR ... les changeurs utilisent presque tous le cours spot ... surtout dans ma region ou la suisse et l'allemagne fournissent des cours fiables ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2008 19:47
Messages: 53
ROLAND68 a écrit:
[...] essayez de vendre un Nap au cours CPR ... [...]


C'est clair... ils achètent au cours (moins la taxe et moins leur comm, faut pas déconner) puis revendront exactement le même nap 15' plus tard au cours CPR...

Lorsque le +/- syndicat des numismates effarouchés a gueulé contre CPR c'était pas pour défendre leurs clients qu'ils ne pensent qu'à plumer (Dantec ... si tu penses que c'est abusif tu peux censurer :-) ) ... c'était parce qu'il leur devenait bien difficile d'expliquer pourquoi ils affichaient le cours du Nap à 190 € / 170 € mais le rachetaient à 100 € ...
demandez leurs de vous expliquer et amusez vous de leur bredouillages ...

Ce qui est sur c'est que le jour où je revends, tant qu'à vendre au fixing du jour, j'irais chez ceux qui vendent aussi au fixing ... pas chez ces margoulins (Dantec si ...)

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-
“ Lire la presse ce n’est pas être informé de l’état de l’opinion mais être informé de l’opinion des journalistes ” Edouard Balladur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Argentix a écrit:
ils achètent au cours (moins la taxe et moins leur comm, faut pas déconner)


La taxe de 8%? C'est eux qui l'encaissent directement?!
Si on leur explique que l'on compte en vertue de la nouvelle loi sur la vente de l'or payer la taxe sur la PV (via le formulaire 2042-quelquechose) il se passe quoi?

Au passage si le premier numismate chez qui j'ai acheté des naps m'a plumé (cours CPR+3%, au final ca devait faire spot+~15%), le second a ete hyper correct: de tete le cours CPR avait une prime de ~20%, et il m'a carrement refusé de me vendre quoi que ce soit a ce prix la (1ere fois que je rentrais dans sa boutique pourtant); il m'a demandé de lui laisser mon # de tel et le lendemain il m'a fait une offre tout a fait correct (genre spot+5% comm' comprise).
Comme quoi il y a aussi des numismates honnetes qui ne cherchent pas a tout prix a plumer le client, mais a vous ecouter j'ai l'impression que c'est une minorité et que j'ai eu de la chance de tomber sur un du 2eme coup :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2008 19:47
Messages: 53
Ah la taxe ...

Dantec a posté un truc la dessus...

mais en gros à moins de prouver de façon certaine la date d'achat de l'or en question (bref, en gros sachets scellés, numérotés et facture adequat) on ne peut bénéficier de la nouvelle réglementation sur la décote (10% par ans).

Il faut donc payer la taxe de 8 % sur les métaux précieux..; et pas sur la plus value, pensez-vous, sur la valeur globale.
Sur un Nap revendu 100 € on en touche que 92... c'est quasi confiscatoire ... trop d'impot tue l'impot, ce pourquoi ceux qui ont la chance de vivre près d'une frontière -pas mon cas- filent à l'étranger pour revendre leur bien et la République perd ainsi un peu de son or à chaque fois; mais ils s'en foutent les Technocrates de notre Enarchie, pour eux c'est une relique barbare (depuis que Keynes l'a dit, c'est devenu une Vérité...).

L'encaisseur de cette taxe est le professionnel acheteur;
même pour un paiement en liquide il faut exiger un "bon d'achat" de sa part, tant qu'à payer la taxe qu'elle aille au moins jusqu'à Bercy ... y'a pas longtemps dans un endroit où j'achetais des pièces d'argent j'ai vu une brave dame vendre des Coq (au spot), se faire payer en liquide sans reçus ... Quand j'ai ensuite demandé combien il vendaient le Nap l'un des vendeurs m'a annoncé le cours CPR (ça c'est pour répondre à la question "margoulins").

Bien sûr qu'ils ne le sont pas tous, mais le système est tellement favorable à ce genre de pratique que s'ils n'ont pas d'éthique personnelle, alors ....

mais il y a pire chez certain avec l'estimation de la qualité des pièces...

Je veux bien l'adresse du N°2 ...

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-
“ Lire la presse ce n’est pas être informé de l’état de l’opinion mais être informé de l’opinion des journalistes ” Edouard Balladur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CPR, fantaisistes ?
MessagePublié: 25 Nov 2008 07:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver la dedans. Le plus simple étant de faire jouer la concurrence quand on en a la possibilité.
Et pour compléter, les jours où CPR a coté 170/190 euros, ils rachetaient 135 euros -taxe.
Le texte officiel sur la fiscalité:
http://www.forum-gold.fr/documents/taxeorargent.pdf

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 190 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*