Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une pierre à l'édifice ... début de résumé >>
MessagePublié: 01 Déc 2008 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Argentum Aurum a écrit:
Commerces de la rue Vivienne >>

http://metauxprecieux.blogspot.com/2008/12/le-marche-francais-de-lor-la-rue.html


Si il y a matière, on fera la province ...


Exact.

St Marc Collect° fait aussi l'ag, les pièces, médailles, lots de timbres, et toutes collections (trouvé de superbes carrés de chez Hermès un jour!)... et bijoux avec Simone si tu es connu...

Je te donnerai d'autres infos précises sur certaines boutiques (que j'hésite à nommer) dans les jrs à venir.

Merci à toi.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pomenade virtuelle rue Vivienne >>
MessagePublié: 01 Déc 2008 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
http://metauxprecieux.blogspot.com/2008/11/promenez-vous-rue-vivienne-paris.html

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 02 Déc 2008 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Balade rue Vivienne, avec le temps de discuter ça et là....

Ce qui donne ceci:

A) MERSON Patron désinvolte; même pas bonjour. Employées aimables.
Questions: Plaquette prototype des Euros d'Andorre? O/N? Px? Même graveur de bateaux que la plaquette "prototype" des Euros UK? Peut-on voir les Euros UK de la vitrine (Vendu 20 €)?
Réponse souriante: Pas de plaquette des Euros d'Andorre. Jamais eu. Aucune idée du prix. Connais pas le millésime. Connais pas le graveur, pas plus que celui des Euros UK. Si on peut les voir? Rép: C'est pour les acheter? -Je ne sais pas encore.
-Alors revenez une autre fois!...

Souriant, mais: Cher; peu documenté; un peu désinvolte... (Ne parlons même pas du cours du Nap'!...)

Conclusion: De belles choses, mais rien d'exceptionnel... Pour Américains et provinciaux à plumer...

B) 14, rue St MARC.... Fermé! Enfin!... J'espère que c'est définitif... et que ce Môssieur se repose la "Santé"...

C) COMPTOIR FRANCAIS DE L'OR
Le Nap' à 125 (avant 13h ===> cours d'hier) + 8% de taxes + entre 1 et 3% de commission, selon le nombre acheté.
Amabilité moins que moyenne. Ai été regardé de haut pour mon look ordinaire, guère branché. N'aurais pas pu obtenir 5 min de plus de bavardage numismatique...
(Je les ai souvent rencontrés à Drouot, lors des ventes de pièces d'or. Dans les angles de la salle; très "cannibales")

D) Pour les VRAIS numismates, amateurs de raretés et de TRES BEAUX objets, le meilleur:
Claude Silberstein au 39, rue Vivienne.
75 ans. Présent depuis 1950: le doyen de la rue et des environs.
Ne fait pas le change. Ni l'or ni l'argent. Seulement la numismatique.
Passionné des monnaies du monde depuis 60 ans (et expert!)
Allez le voir! Vite: il prépare sa succession...
Entrez! Vous verrez des médaillons en cuivre ou bronze signé de maitres, qui sont de vraies oeuvres d'art.

Que vous soyez médiéviste, ou amateur de pièces grecques, ou romaines, ou chinoises, ou modernes (XIV° au XIX° s.), vous ne serez pas déçu de l'entretien. C'est un grand Monsieur.
Et ce sont des pièces, jetons, plaques, médailles ou médaillons RARES, EXCEPTIONNELS!... Le "Van Cleff & Arpels" de la rue.
Evidemment, les prix....

Mais si vous achetez une Bentley, vous savez que vous payez bien davantage que pour une Fiat Bavo d'occasion.
Le plaisir n'est pas le même.
La valeur de l'objet non plus. Ni l' assurance qu'on a sur la pérennité de sa valeur.

E) A EVITER ABSOLUMENT: la boutique avant celle de Michel Prieur (quand on vient de la Bourse).
N'y payez JAMAIS en C.B....
N'acceptez JAMAIS de paiement par chèque, si vous êtes vendeur.....

Idem pour la boutique EN FACE...

Suite une prochaîne semaine......

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 02 Déc 2008 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
numismedaill a écrit:
Suite une prochaîne semaine......


j'attends ca avec impatience pour preparer ma visite dans 3 semaines :-) merci des infos!

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 15 Déc 2008 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
1°) Le LOUIS D'OR, avenue de Saint-Cloud, à VERSAILLES. (Fait de la pub sur Radio Classique)

Situation de monopole. Surfe sur la tendance et le snobisme des bourgeois versaillais. N'est aimable que tant qu'il croit avoir affaire à un plouc à pigeonner. Expéditif ensuite.
Propose de racheter le Nap' vers 90 et de le revendre au prix CPR.

Après plusieurs visites, n'ai trouvé aucun point positif.

=================================

2°) Au 38 rue Viv... chez Serge et Simone...
Totalement surbookés; assez hystériques... Accueil sans amabilité désormais.
Vendredi dernier, ils vendaient...des tapis dans la rue!!! Elle hurlante avec des liasses dans la main, et des tas de tapis roulés devant la boutique! Le délire total.

Jxxxxx, qui tient A.W.Coll. (au 38 aussi) est bien plus sympa. Très cordial. Il est parti hier en Slovaquie "pour rapporter les starter-kits d'euros slovaque" lol! Nothing else, sans doute? Ganz toll!... Il doit rentrer demain...

=================================

3°) Si vous êtes dans le quartier, n'hésitez pas à aller chez Vinchon, rue de Richelieu. Pour n'importe quelle vraie pièce ancienne ou antique, ou médaille de valeur (genre gros module en or du Vatican sur Pie XI...) vous serez toujours parfaitement reçu, par qq 'un de compétent et de courtois, la fille, qui a repris, suite au décès de Monsieur Vinchon. Qui était un grand Monsieur.

Je connais aussi quelques experts, dont je parlerai un jour.

Mais ceci, Sahib, est une autre histoire...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 29 Déc 2008 04:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Revenant de Nantes, j'ai fait une courte halte au PAPIER MONNAIE
http://www.aupapiermonnaie.fr/

Une fois passé les soupçons de mauvaise graine dû a ma taille et mon look, les vendeurs super sympatiques m'ont vraiment bien accueuilli, je n'ai acheté que des fournitures, mais ils ont pris un bon moment pour m'expliquer plein de trucs, me montrant de larges collections de naps bien fournies, au final, je me serais bien laissé tenter pour des petites pieces un peu rares. malheureusement pour eux je n'avait pas de moyen de paiement sur moi ce jour la.
Sinon, ils ont une sorte de petit "musée" dédié a Lefevre Utile (Nantes oblige) très simpa,ils sont même a l'origine d'une médaille LU de la monnaie de Paris ! Passionnés, jeunes, les tauliers sont vraiment a recommander, et il n'y a pas cette odeur de "y'en a plus" ou "on vendra plus tard", et je crois pas avoir vu de concurrence sur Nantes.

Voila pour ma contribution de Noel. procdhaine escale, celui pres de la place de la canourgue a montpellier ! vroume !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mise en CARTE >>
MessagePublié: 30 Déc 2008 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=102117843750418224742.00045ef3eabf0b417231e&ll=46.619261,-0.087891&spn=15.182918,38.452148&z=5

C'est en construction... si vous avez des adresses ... surtout dans l'OUEST de la France (Toulouse, Bordeaux, Rennes, Brest, Le Havre, Rouen ...), merci de les communiquer!

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 30 Déc 2008 04:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
euhh pour montpellier je te confirmerais, mais voila plutot l'adresse dans ma mémoire :

http://www.sacra-moneta.com/Numismatiqu ... LLIER.html

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mise en CARTE >>
MessagePublié: 30 Déc 2008 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Argentum Aurum a écrit:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=102117843750418224742.00045ef3eabf0b417231e&ll=46.619261,-0.087891&spn=15.182918,38.452148&z=5

C'est en construction... si vous avez des adresses ... surtout dans l'OUEST de la France (Toulouse, Bordeaux, Rennes, Brest, Le Havre, Rouen ...), merci de les communiquer!


A Saintes (17 = Charente Maritime), le tenancier de Numiscarte est très sympatique !
4 Bis place Bassompierre
17100 Saintes
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu eu 10Fr Or 1901 pour 50€ le 5/12.... :D Merci Monsieur !

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 05 Jan 2009 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3799
Bonsoir à tous

Je débarque sur ce forum en venant de bulle-immobilière.org (en suivant Lord2laze pour être précis).

Je découvre soudainement beaucoup de choses sur les métaux précieux (dont je ne m'étais jamais soucié auparavant)

Étant angoissé de nature, j'ai déjà acheté quelques piécettes (une quantité que certains ici trouveraient probablement ridicule).

J'en ai acheté dans deux boutiques de la rue Vivienne.

- la première a un peu insisté pour m'établir une facture (devant la modicité de la somme engagée, j'ai accepté de bonne grâce)

- la deuxième ne me l'a carrément pas proposé, et le vendeur m'a dit "à bientôt" avec un grand sourire.

Questions (de néophyte, assurément) :

- ais-je pris des risques (en faisant établir une facture la première fois et en en faisant pas la deuxième) ?
- quels sont les avantages et les inconvénients d'en avoir ou pas (de facture, bien sûr !) ?

numismedail a écrit:
E) A EVITER ABSOLUMENT: la boutique avant celle de Michel Prieur (quand on vient de la Bourse).

Bon, OK, mais niveau adresse, ça ne me parle pas beaucoup. Un peu plus de précision m'aiderai certainement !

Je ne dispose pas d'une fortune énorme, mais je n'ai pas envie de me faire tondre par ignorance des pratiques du commerce de l'or.

Donc, enfin, comment commencer une démarche de "sécurisation" des roros durement gagnés à la sueur de mon front ?

Merci d'avance pour vos lumières (et considérez, pour vos réponses, que j'ai 5 ans d'âge mental dans ce domaine pour commencer).

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*