Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 11:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 07 Jan 2009 09:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Fred92 a écrit:
Je crains que nous ne jouions pas dans la même cour :roll:
Mais, un jour, peut-être !!!
Je débute .......


Ne t'en fait pas pour ça. L'esentiel, c'est d'avoir franchi le pas et d'avoir acheté au moins une pièce.
Bienvenu au club :)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 22 Oct 2009 17:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
un petit up pour ce post sur les bonnes et les mauvaises adresses.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 22 Oct 2009 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
ah bon alors j'en profite !
(merci chef)

Sur montpellier donc, la boutique numéro 2, celle ci :
16 rue du palais des guilhems (je suis pas sur de l'adresse mais je verifierai dans la semaine)
m'a laissé très froid.
Le type tenat son caniche dans les mains, m'a fait poirauter 3 minutes pour caler une bouffe avec un pote a lui, puis en 20 secondes top chrono m'a fait comprendre que les pieces qu'il vendaient étaient trop exceptionnelles pour risquer de m'interresser.
Je lui ai demandé s'il considérait une hercule 1980 indigne d'interet et il m'a dit qu'il n'en avait pas mais que c'était pas vraiment ce qu'il vendait.
Orvouare monssieuuuuuuu

L'autre, rue de la barralerie, a quelques metres a la facheuse tendance de fermer souvent, et de toute façon a 17 ou 18 heures... je n'ai donc pu que admirer sa vitrine. j'irais le voir rapidement pour compléter.

Bon point pour lui, il annonce sur sa porte que cest pas la peine de lui gonfler les roustons avec une cote cépéère, car ce n'est quune cote privée basée sur les cours définis par un cartel de banksters, et que la cote d'un louis XVIII ne peut pas etre aussi malmenée.

A voir donc si cela ne fait que l'arranger ou si on peut faire des affaires chez lui...

Valaaaa

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 22 Oct 2009 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Meko a écrit:
Bon point pour lui, il annonce sur sa porte que cest pas la peine de lui gonfler les roustons avec une cote cépéère, car ce n'est quune cote privée basée sur les cours définis par un cartel de banksters, et que la cote d'un louis XVIII ne peut pas etre aussi malmenée.


Très bon et très juste.

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 22 Oct 2009 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
Le type tenat son caniche dans les mains, m'a fait poirauter 3 minutes pour caler une bouffe avec un pote a lui, puis en 20 secondes top chrono m'a fait comprendre que les pieces qu'il vendaient étaient trop exceptionnelles pour risquer de m'interresser.


pendant longtemps j'ai pensé que c'est chez les garagistes que l'on recevait le plus mauvais accueil, mais effectivement d'apres ma maigre expérience des numismates, ils sont tres bien classés au niveau de l'accueil antipatique...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 22 Oct 2009 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
C'est vrai qu'il y a pas mal de lunatiques.
Mais les pragmatiques sont les seuls qui perdurent.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 22 Oct 2009 22:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Merci thesaurisor

pour ton adresse à Béziers

j'en ai trouvé un à Sète (pour numis : un seul et unique ....)
je sais à peu près où il se trouve

et le + intéressant .....un à Frontignan
j'espère qu'il n'est pas trop éloigné de la coopérative
c'est par lui que j'aimerai commencer !!

Les Montpellierains sont mentionnés en double voire en triple sur chaque page,
inscrits même dans l'Aude (1 seul proche de Carcassonne )
j'en déduis qu'ils doivent être tellement sollicités qu'ils en ont sans doute marre d'avoir des clients ....

C'est fou cette corporation prétentieuse et malgracieuse ,
mais pour rebondir positivement ils nous aident à apprécier leurs collègues affables
et très professionnels ,

quand même je devrai peut être songer à revoir mon look....
mais aurai-je autant de succès avec cette autre catégorie d'e....deuse tellement
demandeuse et lunatique elle aussi?

par contre point n'irait aux abords de la Maison Carrée


Encore une précision pour notre ami(e?) :lol: à l'allure d'ange :) tout auréolé
sévissant dans les environs de la place de La Comédie:

des naps 20 F pour commencer ou équivalents facilement monnayables
et si pas de prime et beaux :40 , 50 et 100 F
j'aimerai bien avoir une très belle 50 pesos
je ne sais pas trop pour les 20 $ US

et puis un peu d'argent (#20% de la valeur or )
effectivement les 50 F Hercule conviennent très bien et sont très beaux
mais si on en trouve d'autres à prime négative pourquoi pas ?

Après on avisera pour passer aux lingots (l'espoir fait vivre) :) ,
mais commençons d'abord par faire la monnaie...

_________________
<< Pour mériter la récompense ,il faut prendre son temps afin de laisser l'effet se faire >>

(Artémis contemplant la lune du haut de ses beaux reliefs d'Ephèse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 23 Oct 2009 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
alain a écrit:
C'est vrai qu'il y a pas mal de lunatiques.
Mais les pragmatiques sont les seuls qui perdurent.


numismatique... antipathique... lunatiques... pragmatiques... C'est du Queneau?... Ou certains ont des tiques? -Et TOC!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 23 Oct 2009 09:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
Le comptoir de l'or
6, Rue Breteuil
13001 Marseille

Prix : Cote CPoR + 2%
Provenance des pièces: Les particuliers (sans doute Cookson), et non CPoR.

Voici une boutique qui vend à prix CPR +2% de surcroît, alors qu'elle se fournit chez les particuliers, avec la qualité que cela implique. Je serais curieux de savoir à quel prix cette boutique rachète les pièces qu'elle vend. Je doute qu'elle tienne compte de la prime.

Eclairage feutré approprié inaproprié pour s'assurer de l'état des objets achetés. Une lampe de bureau à LED sert d'éclairage d'appoint; mieux vaut apporter une lampe de poche !

Maison palombo, change numismatique
Sur la Cannebière, à 50 m du vieux port
Marseille

http://numis.marseille.free.fr/presenta ... eille.html

Première visite: La femme me montre un coq. Elle a rien d'autre. Même pas demandé le prix, je suis parti.
Deuxième visite: Je demande si pièces d'or dispo et à quel prix.
Prix: Cote CPoR + 5€ (soit les naps à 135 €)

Je trouve ça cher. Je demande: "Vous vous fournissez chez CPoR ?" Evidement ! Cookson n'a jamais rien. s'il leur demande 10 pièces ils savent plus où ils sont ! Et CPoR lui vend 140 € la pièce s'il en achète une, plus cher que ce qu'il vend.

Je dois préciser le millésime que je souhaite, car je n'avais pas fait attention, c'est un bureau de change numismate. Je demande des Napoléon III. Par interphone il demande à son fils (?) d'en ramener trois belles. Trois pièces brillantes comme le cul d'une statue de femme en or. J'ausculte à la loupe (les pièces): on aurauit dit de l'aluminium brossé.
Je dis que je les prends pas, elles sont rayées. Et il me dit que si je veux de la qualité il faut que je mette le prix.

Change du port (si je me trompe pas)
Marselle

Juste à coté, devant l'entrée du métro.

Prix : CPoR + ?

Deux bonhommes. Z'ont rien. Rachètent et ne vendent que du Coq, la seule monnaie reprise par CPoR selon un des gars. Union latine, criox suisse, 1/2 nap et tout le bazard... vendent pas et rachètent pas.

Change L'agence
15 Cours Mirabeau
13100 Aix En Provence


Vend pas d'or.

Comptoir Regional D'achat Metaux Precieux
7 Rue Nazareth
13100 Aix En Provence
Bureaux De Change


Prix: CPoR + 5€

Premier appel: Femme occupée. Elle me dit qu'elle a des pièces d'or. Elle sait pas trop quoi, faut voir.

Deuxième appel: Un homme. Pièces d'or dispo. Quel prix ? Il m'annonce le prix correspondant à la cote CPoR. Je demande si c'et bien le prix de vente, et là j'ai a peine entendu qu'il fallait ajouter 5 €. ça portait le nap à 139€ je crois. Cher à l'époque.
J'ai dis que je passerais voir mais j'y suis jamais allé et je n'irais jamais.

Comptoir des Métaux Précieux
11 grande rue
26000 Valence
( Drôme - France )
Tél : 04 75 56 87 27
http://www.cdmp-valence.adussee.com/


Prix: Cote CPoR, si j'ai bien compros la femme que j'ai eu au tél, et qui conseille de prendre un scellé pour être sûr queles pièces seront rachetées au prix de l'or (125 € le nap pour un prix de vente de 132) et nom au poid (90 € le nap).

Cookson Clal Marseille
55, rue Paradis
13292 Marseille cedex 6


Prix: Cote Cookson + ?

ça rigole, ça plaisante. Ils n'ont pas de pièces en ce moment, la demande est forte. Faut téléphoner et réserver les pièces. Ils me renvoient chez le Comptoir de l'or...


Et là j'en ai plus que marre de l'or. J'ai sans doute omis de citer des boutiques mais c'est partout trop cher à mon goût. Il y a un relent d'arnaque dans le commerce de l'or, tout au moins pour les particuliers qui en achètent ou qui en vendent. A mon sens la conversion de monnaie papier en or est une bonne opération uniquement quand la monnaie est convertible en or. Parce qu'actuellent on achète des moreaux de métal totalement inutiles, qui me laisse indifférents (je ne trouve aucun attrait à l'or, pas plus qu'au graphisme des pièces), qui coûte cher, très cher, taxés, bref, pas une affaire. Je suis plus attiré par l'investissement dans une petite affaire productive, créative. L'or c'est mort.
De plus il y a le spectre d'une dématérialisation totale de la monnaie qui plane et rend encore plus incertaine la pertinence d'une thésaurisation d'or. Partout se généralise la mise en place du paiement électronique au détriment de la monnaie physique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 23 Oct 2009 09:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009 18:14
Messages: 106
padodor a écrit:
Merci thesaurisor
pour ton adresse à Béziers

J'avais pas vu qu'il était question de cette discussion donc j'ai effacé mes messages mais du coup j'ai oublié d'en reparler ici.

Citer:
effectivement les 50 F Hercule conviennent très bien et sont très beaux


pfff ! Dès que tu sors de la boutique tu as perdu 50% de la valeur de ton hercule ! Bon courage pour avoir une hausse des cours de 50% au moins.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*