Ah, ok, je pensais que les 10% étaient toujours du cuivre, même dans les pièces plus anciennes. Ceci répond donc à ma question, merci Dantec

Par contre, je ne comprends tout de même pas pourquoi CPR OR ne rachète pas les nap'III par exemple. Même si ces pièces ont théoriquement une plus-value pour des raisons numismatiques, si on peut les avoir pour le même prix que les pièces courantes, pourquoi se priver ? Personnellement, si on me propose une pièce rarrissime et en bon état ou une marianne/coq pour le même prix, j'aurais tendance à choisir la première sans hésiter... Dans une logique d'investissement, un jaunet c'est un jaunet... Et dans une période où la demande est forte, plus CPR OR a de pièces à vendre, plus il fait de bénéfices... Pourquoi donc refuser des vendeurs potentiels ? À moins que ce ne soient les clients des banques qui refusent ces pièces, pas assez brillantes à leur goût ?
De toute façon, ça ne me travaille pas plus que ça, je passe uniquement par des numismates pour acheter mes pièces... Comme pas mal d'intervenants ici si j'ai bien compris.