Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 84
Petit UP sur le revers d'une Vera Valor
C'est pour le moins "original" :D

http://youtu.be/QgAa4OOkqfU

Big Brother is watching your gold !
Ca va le faire moyen quand le QR code mourra... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 11:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Ben pour la peine, même n'étant pas un fan de la Vera Valor, je trouves cette idée excellente !
Déjà un QR code c'est mieux qu'un dessin moche comme on en voit tant, et puis ça peut conforter la sécurité de la pièce, un peu comme le code-barre d'une boite PCGS. Le QR code peut contenir, entre autre, un hash-code du numero de série gravé sur la pièce. Et autant faire une série de fausses Vera avec des numeros crédibles c'est possible avec un poinçon incrémental mécanique, comme pour les lingotins, autant pour bidonner un QR-code, bonne chance.

Je ne serais pas prêt à payer ces pièces + que le spot car il y a d'autre moyens d'acheter du sûr, mais l'idée du produit lui-même est juste excellente.

Qu'importe la durée de vie du QR-code, c'est une info numérique gravée sur sur un support analogique, dans le futur, il y aura toujours possibilité de scanner la pièce pour en extraire le QRCode. Tous comme il sera toujours possible de lire un CD dans 100 ans, quitte à refabriquer le lecteur. Une info numérique reste valable même si son format passe de mode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 84
Le CD n'a pas une durée de vie de 100 ans... le plastique, la bande réfléchissante se détériorent dans le temps... c'est tout au plus 10 ans...
Bref, c'est sûr l'aspect du QR, on aime ou on aime pas, ça c'est les gouts et les couleurs.
Les pièces sont numérotées et effectivement, il est possile que dans le code, l'info soit reprise...

Je reste toujours épater devant le spectacle d'un laser industriel.... (ceux des discothèques aussi, mais c'est autre chose :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2010 09:59
Messages: 365
jcarok a écrit:
Moi, j'aime le concept.....pas trop chère, avec des garanties, universelle. Intéressant pour investisseur et collectionneur.


Alors........après avoir lu toutes les réponses.

Je pense que cela ressemble à un bon coup marketing..............Pour la numismatique de ce genre de pièce il faudra attendre longtemps.......

La Bonne idée pourrait être : une pièce en argent à MON effigie que tous les membres du forum achèterait........ :lol:
Un superbe cadeau de Noël, la seule et véritable pièce en argent a avoir dans sa collection (Numismatique).

Contact MP pour les personnes intéressées (Conditionné à plus de 500 pièces commandé au total).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 84
Hambourg a écrit:
La Bonne idée pourrait être : une pièce en argent à MON effigie que tous les membres du forum achèterait........ :lol:


Uniquement si tu es tout nu.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 15:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Raoul :

Un CD pressé (et pas gravé) a une durée de vie assez élevée, bien plus de dix ans. 100 je ne garantis pas. Mon CD original de la Lambada (on ne rigole pas !) est encore lisible, et je dois en avoir de 1985, ça fait 25 ans déjà. Bien rangés, 100 ans me semblent atteignables.

Je me souviens de ceux qui disaient que le plastique des starter-kit Euro tiendrait 5 ans et qu'il était inutile de les collectionner. Les miens sont impec, aucune décomposition, et l'erreur de calcul (il y a 15.25€ dans un starter-kit à 15.24€) est toujours là :P

Mon propos était de dire qu'une info numérique simple sera toujours exploitable, surtout gravée dans l'or. Même si la mode du QR-code passe. Et elle passera.

Ai-je lu numismatique ?
Ces jetons (ou lingotins ronds) ne sont pas de la numismatique, déjà les 1$ argent Proof du Liberia/Iles Cook/Tuvalu/Palau* avec BumbleBee en émail dessus j'ai du mal à mettre ça dans la case numismatique, mais une Vera-Valor...
C'est plutôt une initiative commerciale et industrielle, originale et qui trouvera preneur, une sorte de good-delivery à l'échelle d'une once. D'ailleurs c'est vendu en ce sens. Je ne vois personne payer une prime numismatique là dessus, à part peut-être pour les petits numéros de la 1ere série. L'intéret c'est la numérotation et la certification. Finalement quelle autre bullion à ce jour peut se vanter d'être sûre à 100% ?

Il y a des fausses Krug (beaucoup), des fausses 50P (beaucoup), des fausses Eagle, des fausses 100K... Mais pas de fausse Vera, et je ne suis pas sûr qu'elle sera copiée justement grâce au QRCode.

Un très joli coup de un site de gardiennage, qui a décidement le sens du business.

* : ou remplacer par le pays fantoche prète-nom de votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 15:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Philandron a écrit:
Un très joli coup de un site de gardiennage, qui a décidement le sens du business.

Bien sûr, tant qu'il y aura des newbies simplets pour payer 70 euros de plus que le spot + 7 euros de frais de garde par mois + 75 euros de frais de port, ce serait dommage de s'en priver...de l'argent des newbies simplets.
Ce genre de pièce ne vaut rien d'autre que le spot, c'est une médaille en or d'émission privée, à la revente ça vaut la même chose que les horreurs de la MdP, c'est à dire quelques % sous le spot.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 15:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
On est bien d'accord, mais un site de gardiennage a un but : gagner du pognon. Plus précisément, gagner du pognon sur le marché de l'or, légalement. Et je trouve qu'ils le font fort bien.
Citer:
Ce genre de pièce ne vaut rien d'autre que le spot

Pour nous qui connaissons le marché, l'histoire et les dessous de l'or oui, mais s'il y a un newbie prêt à payer ça spot+bcp+frais etc. et un autre qui lui vend, alors en appliquant la règle de base que quelque chose vaut X si les transactions se font avec un prix X, alors, et j'en suis triste, la Vera vaut bien spot+beaucoup. Et pendant ce temps, la 20F Napoléon III de 1853 ou le Souverain Victoria vaut juste le spot. Faut se faire une raison. :cry:

(perso je décrèterais bien que les Ecus 19e en TB+ valent spot+50% et que les drousailles Ag proof des Iles Vierges en coffret avec un Pikachu en émail peint et incrustation d'un flacon d'eau bénite ça vaut le spot, mais c'est le contraire. Bon, tant pis. :( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 05 Déc 2011 15:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Nous sommes bien d'accord.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 08 Déc 2011 11:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
On en parle aussi ici
http://www.challenges.fr/finance-et-mar ... utres.html

(l'aigri qui a posté le commentaire, il vient d'ici ?? nan c'est pas moi :P)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*