Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 11 Déc 2011 23:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011 17:30
Messages: 5
Bonsoir,

Alors je vous suis de loin et depuis peu, je suis client un site de gardiennage, et BullionVault, avec aussi du physique en direct de vivienne, chaque secteur à ces avantages et inconvénients qui seront à vos yeux bon ou mauvais et les petites guerre de clocher, que vous faites ne font pas avancer le débat de l'or qui se jouera bientot à guichet fermé...
Je pense que vous devez prendre un peu de hauteur sur le sujet de l'or, et que les plateformes un site de gardiennage, ou bullion permettent au novices et non averti de se placer sur l'or.
Je me suis interressé au lingot de Jean Paul Gauthier, qui ne fait que valoriser une personnalité mais rien de plus, un peu de mégalo / démago, donc aucunes valeur ajoutée
L'or vert que propose "un site de gardiennage" et que j'ai acheté, est une première mondiale et l'or est bien plus vert que l'or recyclé, car l'or recyclé il vient d'ou à la base ????...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2011 13:57
Messages: 271
orpailleur a écrit:
Bonsoir,


Bonsoir,
:)

orpailleur a écrit:
Alors je vous suis de loin et depuis peu, je suis client un site de gardiennage, et BullionVault, avec aussi du physique en direct de vivienne, chaque secteur à ces avantages et inconvénients qui seront à vos yeux bon ou mauvais et les petites guerre de clocher, que vous faites ne font pas avancer le débat de l'or qui se jouera bientot à guichet fermé...
Je pense que vous devez prendre un peu de hauteur sur le sujet de l'or, et que les plateformes un site de gardiennage, ou bullion permettent au novices et non averti de se placer sur l'or.
Je me suis interressé au lingot de Jean Paul Gauthier, qui ne fait que valoriser une personnalité mais rien de plus, un peu de mégalo / démago, donc aucunes valeur ajoutée

merci
:shock:

orpailleur a écrit:
L'or vert que propose "un site de gardiennage" et que j'ai acheté, est une première mondiale et l'or est bien plus vert que l'or recyclé, car l'or recyclé il vient d'ou à la base ????...


mais non merci
:lol:

_________________
“ Je reprends le sujet car je commence à m'y intéresser.” taz_73 à propos du bitcoin à 14$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 00:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
:lol:
Ca sent à peine la pub !
J'ai bien fait de faire en sorte que le nom du site soit remplacé automatiquement en "site de gardiennage".

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2011 13:57
Messages: 271
Un jour, au bout de quelques dizaines de messages d'un membre on commencera chacun de son côté à douter de la sincérité de celui ci.
Patiemment, il aura gagné notre confiance, en partageant son expérience, puis petit à petit il il aura commencé à donner des avis positifs sur un produit, qu'à part lui personne ne semblera apprécier à sa juste valeur.
Nous, confiant dans son intégrité, nous incorporerons son avis aux quelques autres que nous aurons pu glaner ici où là.

Au prix de beaucoup d'effort, il aura réussit à semer sa petite graine de marketing dans notre esprit.
:|




Mais pour l'instant on a juste des gros lourds avec un message qui viennent poster en n'étant même pas capable de faire des phrases intelligibles...
:lol:

bref, on est tranquille pour le moment!

_________________
“ Je reprends le sujet car je commence à m'y intéresser.” taz_73 à propos du bitcoin à 14$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
orpailleur a écrit:
BL'or vert que propose "un site de gardiennage" et que j'ai acheté, est une première mondiale et l'or est bien plus vert que l'or recyclé, car l'or recyclé il vient d'ou à la base ????...


Tu as juste oublié de réfléchir.

L'or à recycler, il est existe, il est là. On en fait quoi ? On le jette à la poubelle et on en extrait du neuf ? C'est ça qui serait écologique peut-être ?

Evidemment, non. C'est le premier usage d'un produit qui est responsable de la pollution liée à sa fabrication. Quand le produit est en fin de vie, il est bien évidemment vertueux de le recycler.

Je dirais, par comparaison avec d'autres filières, que le recyclage est effectivement plus vert que l'extraction "propre".

Côté recyclage, un peu d'énergie pour le transport, un peu pour la fonte et l'affinage (bien peu à comparer du recyclage de l'acier ou de l'aluminium). Côté extraction, des dégâts environnementaux inévitables (bouleversement des paysages, poussière soulevée, beaucoup d'énergie consommée, etc.), même si c'est "moins pire" que l'orpaillage illégal au mercure. Comme dans beaucoup de domaines, il vaut mieux recycler qu'extraire du neuf, même de façon prétendument "propre".

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2011 08:15
Messages: 338
Localisation: Dans un trou d'souris
taz_73 a écrit:
Mais pour l'instant on a juste des gros lourds avec un message qui viennent poster en n'étant même pas capable de faire des phrases intelligibles...
:lol:

bref, on est tranquille pour le moment!


Et oui hélas, ils sont trop forts ici;
tout le monde l'a bien vu que je suis un promoteur ... de croquettes pour chats. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 10:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
taz_73 a écrit:
Un jour, au bout de quelques dizaines de messages d'un membre on commencera chacun de son côté à douter de la sincérité de celui ci.
Patiemment, il aura gagné notre confiance, en partageant son expérience, puis petit à petit il il aura commencé à donner des avis positifs sur un produit, qu'à part lui personne ne semblera apprécier à sa juste valeur.
Nous, confiant dans son intégrité, nous incorporerons son avis aux quelques autres que nous aurons pu glaner ici où là.

Au prix de beaucoup d'effort, il aura réussit à semer sa petite graine de marketing dans notre esprit.
:|




Mais pour l'instant on a juste des gros lourds avec un message qui viennent poster en n'étant même pas capable de faire des phrases intelligibles...
:lol:

bref, on est tranquille pour le moment!


Ce n'est pas vraiment un exploit de repérer les gros lourds... Ce qui m'inquiéterait davantage, ce sont les propos suggérant d'attendre le bon moment pour acheter alors que le contexte économique général devient chaque jour plus angoissant, mais c'est tellement plus rassurant de s'entendre dire que tout tiendra toujours debout demain... Alors "on" attend les soldes pour rentrer sur le marché en oubliant de se demander si par hasard ceux qui professent ce genre de conseils ne se seraient pas déjà copieusement chargés en métal, auquel cas ils peuvent se permettre de plaisir de fin gourmet qui consiste à pister les bonnes affaires et les bons moments pour vendre ou pour acheter. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 10:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011 17:30
Messages: 5
Bonjour,

Les forums !! il ya toujours les "haut" défenseur de leur "post", et ayant la "vérité", celle du "prêt à penser", ceux qui analyse mieux et plus blanc que tout les autres !! forcement !!
Arretez de vous regarder le nombril, et levez la tête, et offrez des discours qui feront avancer en avant et non pas à 360 ....

Il est toujours plus facile de critiquer que de faire.

Cependant complètement d'accord avec vous pour le recyclage, et au contraire ce qu'il y a, à recycler il faut bien sur le recycler , cependant de nouvelles mines et celle déja en activités sont loin de respecter, l'environnement, le minimum d'éthique sur les conditions de travail et respect de la nature lors des extractions, et cela même que vous le vouliez ou non.
Il est alors intéressant que de nouveau mode d'extraction voit le jour, et offre la possibilité de régulation et récupération des déchets, en fait c'est comme l'agriculture biologique (enfin la normale), les précurseurs de ce mode ancestrale d'agriculture, ont eu à subir les quolibets, la désinformation, l'intoxication médiatique de la profession, mais que se passe t'il après des années ??? Et bien, le "bio" arrive maintenant de façon prononcé un peu partout, il y a une prise de conscience de tout les acteurs et on voit se dessiner un élan général autour "du bio", bien sur il y aura toujours les récalcitrants ceux qui cherche à grappiller les % de bénéfices et d"enrichissement personnel, ceux qui se font piloter par le lobbying et qui ne sont pas capable d'analyser par eux meme , mais ceux là il faut leur laisser le temps d'arreter de boucler ...

Mais l'homme, croisement hybride entre le mouton et le veau, préfère avoir tort à plusieurs que raison tout seul, ça rassure de voir que tout le monde pense pareil, ca évite les remises en questions.

Pas de problème pour continuer la conversation, mais sous un autre angle, que celui du matraquage, cassage, et celui qui fera "pipi" le plus loin..... quelque chose de constructif en fait.

Bonne journée à tous et toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Good morning Foruuuuuuuuuuuuuuuummm! (Comme dans le film^^)

En effet, débat stérile.

J'ai une question (et pas le tps de tél. à Brux.): Au gold4ex, ils la vendent en réel, en physique, ou non? On repart avec le bullion in the pocket? Si oui, cela pt-être intéressant d'en avoir 2 ou 3, pour diversifier.
Was denkt ihr darüber?

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 11:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Orpailleur, ton discours est vraiment bon. J'aime bien chatouiller la plume, et je suis jaloux. Je l'aurais mieux rédigé, mais les idées sont excellentes. Il y a pour moi deux morales. La première est distincte des circonstances, hors du temps (le Décalogue, si on veut). La seconde est composée de tout le ramassis de pacotilles, écoloniaiseries, exaltation des comportements "vertueux", permettant de produire un baratin de choix. Tu y excelles ; bravo !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*