Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 11:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011 17:30
Messages: 5
Merci 155, pas trop le temps de faire de la prose, mais le fond est là et j'aime discuter sur les grandes lignes et les idées générales ...

Pour Gold 4ex, oui tu prends les produits en physique et tu part avec, ils ne font que du physique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
orpailleur a écrit:
Arretez de vous regarder le nombril, et levez la tête, et offrez des discours qui feront avancer en avant et non pas à 360 ....

Quand on a fait 360 °, on se retrouve vers l'avant ! Tu voulais dire 180 °, peut-être ? ;)

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 12:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
orpailleur a écrit:
pas trop le temps de faire de la prose


Fais des vers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 12:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011 17:30
Messages: 5
Non non, je voulais bien dire 360°, en boucle quoi, on se nourrit de ses propres idées, on préserve son pré carré (en l'occurrence rond), on on ne regarde pas à l'exterieur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 12:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Qu'est-ce qui nous vaut ainsi l'honneur de tes sermons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 13:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Déc 2011 17:30
Messages: 5
Ce ne sont pas des sermons, c'est juste que je trouve l'économie et le le monde dans lequel nous sommes suffisamment "moribond", pour éviter de reproduire les même fonctionnement dans des posts de Forum.
Je ne suis pas donneur de leçon, ni inquisiteur, ni commercial, et essaye de faire des discussions constructives, pour peut etre commencer / participer ici à recréer le monde de demain, et ne pas reproduire les même erreurs, qui nous ont menés dans ce Chaos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 13:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Attention à la prétérition : "ce ne sont pas des sermons, je ne suis pas donneur de leçons"
Sinon, bonne chance !

PS : mais on continuera à parler comme on aura envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2011 13:57
Messages: 271
Soyons constructifs :

points positifs de la vera valor selon moi :

- extraction verte
- avers plutôt pas mal ( j'aime bien la traduction de 1 once en plusieurs langues )

points négatif :

- envers plutôt moche, surtout que une fois que la base de donnée sera détruite, que restera t il de ce code QR qui finalement n'est qu'une correspondance sur le site du fabricant.
- plus chère qu'une once neuve
- si achat sur un site de gardiennage, supplément de 250€ pour récupérer sa pièce (+ voyage en Suise)
- l'aspect collection me parait limité ( perso je vois plus ça comme de l'or d'investissement )
- en creusant un peu j'imagine qu'en fait une petite partie de l'or vient de l'extraction verte le reste de la fonte de bijoux mais ça permet de faire un peu de marketing...


On attends encore que quelqu'un nous fasse de belle pièces d'une once avec un Hercules d'une 50F ! Ca ça aurait de la gueule, et il n'y aurait pas besoin d'artifices pour attirer le chalant !

D'ailleurs quelqu'un sait à qui appartiennent les droits du dessin de l'envers de la 10 et 50F Hercules ?

Bref, tant qu'à mettre 30€ de plus ( + le déplacement à Bruxelles pour acheter chez gold4ex ) je préfère commander une buffalo chez coininvest.

Maintenant si il y a des gens qui aiment : eh bien parfait, il faut de tout pour faire un monde !

edit : tiens ça corrige direct, je tape o-cle nom du site il affiche "un site de gardiennage".... C'est pour éviter la pub, ou c'est pour les droits des marques ?

_________________
“ Je reprends le sujet car je commence à m'y intéresser.” taz_73 à propos du bitcoin à 14$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
taz_73 a écrit:
D'ailleurs quelqu'un sait à qui appartiennent les droits du dessin de l'envers de la 10 et 50F Hercule ?

"Atelier de gravure d'après Augustin Dupré" dit le Franc VIII. Atelier de gravure, ça doit être égal à Monnaie de Paris.

Mais c'est surtout protégé par la loi qui interdit de faire des copies de monnaies ayant eu cours légal, même quand elles sont démonétisées.

Concrètement, quelqu'un qui reprendrait ce motif sur une pièce risque de se faire attaquer par l'Etat français et/ou la monnaie de Paris.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 12 Déc 2011 14:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
taz_73 a écrit:
edit : tiens ça corrige direct, je tape o-cle nom du site il affiche "un site de gardiennage".... C'est pour éviter la pub, ou c'est pour les droits des marques ?

C'est pour éviter la pub pour un site que je ne cautionne pas.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 118 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*