Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 08 Déc 2011 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Très bon publi-reportage, cet "article".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 08 Déc 2011 14:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
ben pour la peine, pour une fois qu'un Français a une bonne idée commerciale, à défaut d'être une bonne idée numismatique, autant que la presse en parle. Et comme il a exclusivité de la vente, forcément sa boîte est citée.

Mais les chiffres me semblent faux, 1% de marge sur les transactions et 6% sur la Vera ?
Si je prends le spot d'une 20F nap III, pièce normalement au spot, je n'en trouve pas à spot+1% chez lui. De la même façon, pour spot+6% je ne pense pas pouvoir avoir une Vera dans les mains.
Mais je continue de saluer l'idée lucrative et son business model très rentable. un site de gardiennage est une bonne entreprise, à défaut d'être un bon numismate ou un bon gold broker.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 08 Déc 2011 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Ah oui, c'est une excellent idée de business, aucun doute. Mais je trouve quand même le journaliste particulièrement complaisant. J'aurais aimé quelques critiques négatives, sans qu'elles soient forcément assassines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 08 Déc 2011 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Dantec a écrit:
Philandron a écrit:
Un très joli coup de un site de gardiennage, qui a décidement le sens du business.

Bien sûr, tant qu'il y aura des newbies simplets pour payer 70 euros de plus que le spot + 7 euros de frais de garde par mois + 75 euros de frais de port, ce serait dommage de s'en priver...de l'argent des newbies simplets.
Ce genre de pièce ne vaut rien d'autre que le spot, c'est une médaille en or d'émission privée, à la revente ça vaut la même chose que les horreurs de la MdP, c'est à dire quelques % sous le spot.


La Vera Valor est également disponible chez ... Gold4ex à Bruxelles
Je vous laisse faire les comparaisons de prix ...
http://www.gold4ex.be

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 09 Déc 2011 13:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
donc la vera à spot+6% ça existe ?
ok, je reconnais que sur ce point il a eu raison.
avoir gold4ex comme revendeur, vraie idée, oui, mais bonne idée... va savoir.
Qui va lui acheter à spot+garde+... alors qu'on peut l'avoir à spot+6% en physique ?

N'empêche je trouve le prix plutôt bas. Bien sûr je préfère un Bison ou une Philla pour moins cher, mais disons que vu le tralala autour de cette pièce, je ne pensais pas la voir à spot+6%. Et je préfère toujours ça à une once argent Optimus Prime de Tuvalu :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 09 Déc 2011 13:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Quelques post plus haut, je me moquais de leur label soi-disant ecolo :
Citer:
C'est quoi l'extraction propre ? Ils utilisent 20% de mercure en moins ? Ils offrent un tee-shirt aux indiens expulsés chez terres aurifères ?


la réponse :
Citer:
Gold extraction processes have the minimum impact on the environment, people and their communities (restricted use of chemicals, lifestyle preservation)
Employees work for a fair wage, in conditions that respect their health, safety, human rights and social well-being
Against children labour


ben j'étais pas loin... :(
le seul vrai or propre, c'est l'or recyclé, un lingotin gold-by-gold est bien plus écoloé qu'une vera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 09 Déc 2011 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Philandron a écrit:
Quelques post plus haut, je me moquais de leur label soi-disant ecolo :
Citer:
C'est quoi l'extraction propre ? Ils utilisent 20% de mercure en moins ? Ils offrent un tee-shirt aux indiens expulsés chez terres aurifères ?


la réponse :
Citer:
Gold extraction processes have the minimum impact on the environment, people and their communities (restricted use of chemicals, lifestyle preservation)
Employees work for a fair wage, in conditions that respect their health, safety, human rights and social well-being
Against children labour


ben j'étais pas loin... :(
le seul vrai or propre, c'est l'or recyclé, un lingotin gold-by-gold est bien plus écoloé qu'une vera.


Par extraction propre, il faut comprendre, si j'ai bien lu, que l'or vient de la mine du Nevada de Newmont . Cette mine est la vitrine écolo et de la bonne conduite de Newmont qui ailleur doit se faire beaucoup pardonner (voir conflit de Conga à Cajamarca Perou).
http://plata-oro.blogspot.com/2011/12/peru-agua-si-oro-no-cajamarca-projecto.html

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 09 Déc 2011 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Cette once d'or semble d'ores et déjà promis à un grand succès commercial, d'ailleurs c'est dans ce but que cette société investit autant ...


Le coffret VERA VALOR ! Image
Pièce jointe:
bronze-avec-ecrin.jpg
bronze-avec-ecrin.jpg [ 32.87 Kio | Consulté 4331 fois ]

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 09 Déc 2011 20:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010 22:34
Messages: 939
Localisation: DTC
Avec une belle pièce en bronze :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: * VERA VALOR d’une once d’or pur ! « clean extraction ». *
MessagePublié: 10 Déc 2011 20:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
Nelson Desmarquis a écrit:
Cette once d'or semble d'ores et déjà promis à un grand succès commercial

je pense sincèrement que oui, même si je préfèrerai que le patrimoine des goldeux servent à sauver des napIII de la fonte...

Une once, ressemblant à une pièce, au format le plus aimé (.999, taille Panda), numérotée et certifiée au laser avec un code PGCS-like, c'est juste la meilleure idée Gold que j'ai vu passer depuis pas mal de temps, même si le lingotin 50g de gold-by-gold en or recyclé m'avait aussi bien emballé.

Tant mieux pour un site de gardiennage si c'est eux qui l'ont fait, s'ils gagnent du fric avec ça, ça sera + mérité que leur LSP à la con (qui n'est qu'un BullionVault moins liquide et + cher) ou leur magazino-publicité à 8€ en kiosque.

La version bronze par contre... je ne comprends pas l'idée. Avoir une copie de la vraie pièce qu'on ne touchera jamais ? Ouvrir une porte pour des faux en bronze doré d'excellente qualité ? Ça c'est le revers de la médaille si je puis dire, la mauvaise idée qu'il aurait mieux fait de ne pas avoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*