Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 02 Fév 2013 21:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Quelqu'un a déjà essayé les enchères publiques qui permettent d'enchérir via internet ?
https://www.interencheres-live.com/index.html par exemple.

Demain il y a une vente de pas mal de monnaies en or à Rennes et on peut déposer des ordres à l'avance (en donnant avant son numéro de carte bancaire), mais je ne sais pas si l'on peut énchérir en direct sur ce site, ça dépend peut-être de la salle des ventes.

Pour la vente de Rennes: https://www.interencheres-live.com/cata ... a3dca.html (2 eme page surtout)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 02 Fév 2013 21:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Oui je l'ai fait - ça marche bien ... mais je préfère louer une ligne de téléphone ! je pose des questions en direct ... je suis contre un marchand ou pas etc ... en général ils sont très coopératifs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 02 Fév 2013 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
J'ai regardé le site, il y a des pièces assez abîmées (par ex la 1818)... du coup, dommage qu'il n'y ait pas les deux faces en photo, et un descriptif plus sérieux.

Remarque : penser à ajouter la commission +20% d'où les évals

Question : c'est comme chez le numismate, càd pas anonyme et paiement par CB?

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 03 Fév 2013 00:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
goldzilla a écrit:
Question : c'est comme chez le numismate, càd pas anonyme et paiement par CB?

Oui c'est pas anonyme et c'est plutôt virement ou chèque... enfin tout dépend du montant ... à un certain moment la CB kaput :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 03 Fév 2013 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Yep!
Pas anonyme... et CB. Ce qui te fait une preuve d'achat. Qd les douanes vont débarquer chez toi à 6 h du mat' (je crois que pour toi c'est prévu le 12 :lol: ) ils ne pourront pas tout te piquer!
Mais tu peux aussi y aller et payer qq piécettes jaunes en cash...

Faudrait savoir qd même qui entre nous enchérit sur quoi, mes chéris! Parce que c'est plutôt nouille de monter les enchères les uns sur les autres.
Les MP, ça existe. On ne fait pas de la "révision", ce qui est illégal; on fait de l'entente cordiale. Tu eux ça et ça? Okay mon pote, on s'arrange.
Passe que je fais pas mal d'enchères en ligne ou au téléphone.

==> A ranger ds le bon topic sur les Ventes aux Enchères: le 10/02 à Chateaudun, dans le 28. A 13h30. Normalement, j'y serai. Si des parigots veulent profiter de la voiture? Je veux y arriver à 10h pour l'expo et avoir le tps de casser la croûte avant.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 03 Fév 2013 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Pour l'enchère d'aujourd'hui, il s'agit de celle de Rennes Enchères qui a lieu en live cet aprem. A noter : en live les frais sont de 10% sur les monnaies en or (ce qui fait que le prix d'adjudication termine souvent à spot-10%), je ne sais pas si le système de live répercute ou s'il reste à 20%...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 03 Fév 2013 10:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
J'ai souvent pratiqué sur le site de la SVV IVOIRE (regroupant une dizaine de salles partout en France).
Beaucoup de numismatiques vendues alors, le dimanche soir à 20h les enchères commençaient.
La technique consistait à placer une offre directement au spot moins les 20%, de façon à décourager un autre enchérisseur de payer au dessus mais pour cela il fallait être très réactif pour calculer le prix idéal.
En règle général dans le meilleur des cas le lot partait au spot, mais souvent le prix dépassait largement et n'était pas intéressant (me suis fait avoir aussi)
Un de mes meilleurs coup, 6 monnaies antiques (4 romaines, 1 grecque, 1 sassanide) top qualité pour 500€ j'étais le seul, des 20frs, Souverains, 5, 10 et 50frs alors au spot du moment qui sont devenus maintenant de très bonnes affaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 03 Fév 2013 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Dantec a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé les enchères publiques qui permettent d'enchérir via internet ?
https://www.interencheres-live.com/index.html par exemple.

Demain il y a une vente de pas mal de monnaies en or à Rennes et on peut déposer des ordres à l'avance (en donnant avant son numéro de carte bancaire), mais je ne sais pas si l'on peut énchérir en direct sur ce site, ça dépend peut-être de la salle des ventes.

Pour la vente de Rennes: https://www.interencheres-live.com/cata ... a3dca.html (2 eme page surtout)

Je suis en train de suivre en live sur intenet, on s'y croirait... génial, ce système en direct...
Bon, avec pareils moyens techniques et audience, la probabilité de faire une bonne affaire doit être faible.
Perso, je serais intéressé de voir les prix finaux...

Edit : 11h de vente estimée... Faut pas être pressé!
Edit2 : enchères dépassant largement les estimations sur les clefs... question aux experts : quel intérêt de mettre 600€ pour une clef ancienne?

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 03 Fév 2013 17:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour les pièces en or, il y a seulement 10% HT à payer en frais. J'ignore s'il y a la TVA de 19,6% à payer dessus.
J'ai donc majoré les résultats de 10%, ce qui donne...
5F or à 66 euros
5F or à 82,50 euros
3x 5F or à 62,40 euros la pièce
2 10F à 113 euros la pièce
10F à 126,50 euros

gros lots:
10x Louis XVIII à 236 euros
6 x 2nde Rep. à 227 euros
33 x Nap3 à 227 euros
11 x Nap3 à 227 euros
10 x génie à 227 euros
11 x coq à 228 euros
27 x vreneli à 225 euros

Les pièces françaises à l'unité partent à 205 ou 210 euros hors frais, donc entre 225 et 230 euros. Une seule pièce pour le moment avec un gagnant par internet (c'est inscrit sur le site).

Je pense que certains vont s'inscrire à la prochaine vente.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ventes aux enchères publiques ouvertes aux internautes
MessagePublié: 03 Fév 2013 17:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011 20:59
Messages: 788
Il faudrait vraiment préciser le pourcentage de frais. Sur le site, on indique seulement 20%, sans faire de distinction pour l'or, et 3% et quelque de frais internet, sans compter les frais d'envoi...
Pour certaines pièces banales annoncées en TB, les prix m'ont semblé élevés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*