Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 22 Aoû 2009 20:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
C'est en cliquant sur un des liens proposés dans le post de Dantec (concernant les primes sur des napos courant), que j'ai vu un vendeur annonçant qu'il ne vendrait plus à partir de septembre : proposer paypal devenant obligatoire pour toutes les ventes. En cherchant un peu plus, voici un lien sur le sujet :

http://avis-membres.ebay.fr/Dites-NON-a ... 0012789541

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 23 Aoû 2009 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Nonymous a écrit:
Que pensez-vous de l'avenir d'E-Pay ? AMHA, ce site va décliner inexorablement.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir quels nouveaux marchés vont émerger. Qu'en penses-tu, ô Marché-Noir le bien nommé ?


il suffit a leboncoin.fr d'ajouter un systeme d'evaluation et ca roule :)
sinon, c'est vraiment une minorité de personnes qui vendent pour 2000E/mois; et il est toujours possible d'utiliser le compte de son conjoint, de ses enfants, parents, etc... pour contourner la limitation...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 23 Aoû 2009 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Heureusement, E-bay n'est pas obligatoire...

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 23 Aoû 2009 23:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
Nonymous a écrit:
Salut à tous :)

Merci Black-Market pour cette info.

Apparemment, le fisc a dû conclure un deal avec E-Pay pour pouvoir mieux traquer les délinquants qui arrondissent leurs fins de mois en y vendant des savonnettes pour plus de 2 000 €/mois (seuil de dénonciation de payPal, si 2 mois consécutifs). E-Pay va de son côté se sucrer avec les frais Pay(em)pal.

Ca se comprend : les rentrées d'IS et de charges sociales sont catastrophiques, et tout sera bon pour faire raquer ces classes moyennes traîtresses qui refusent de consommer. M'est avis que cela ne fait que commencer. Redressement d'IS recalculé, avec pénalités de retard, redressement d'IR avec pénalités idem, charges sociales idem (+ taxe de 8% en prime pour les MP)... Egalité devant l'impôt (sauf niche fiscale et conventions fiscales bien négociées pour les copains)

Que pensez-vous de l'avenir d'E-Pay ? AMHA, ce site va décliner inexorablement.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir quels nouveaux marchés vont émerger. Qu'en penses-tu, ô Marché-Noir le bien nommé ?


De black_market, je n'ai que le pseudo ;)

Plus sérieusement, je pense que la raison principale est tout simplement de s'en mettre plus dans les poches avec les frais paypal, le fisc n'ayant pas besoin de paypal pour effectuer ses redressements. Il fallait s'en douter, et comme d'habitude on a procédé lentement et par étape pour faire avaler la pilule : paypal facultatif, puis paypal obligatoire pour les membres ayant moins de 50 evals, et enfin paypal obligatoire... mais l'objectif était clair depuis le début et décidé depuis bien longtemps :)

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 24 Aoû 2009 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Pour ce qui est du problème des frais paypal : n'y a-t-il pas un moyen de contourner le pb ? On peut négocier les frais d'envoi avec l'acheteur, est-il possible de faire un deal du genre "frais d'envoi réduit si vous réglez par chèque ou virement" (en ayant bien sûr pris soin de gonfler les frais d'expédition lors de la rédaction de l'annonce) ?

Ou bien "envoi en lettre simple aux risques de l'acheteur, envoi en recommandé R3 offert en cas de paiement par chèque" ?

Ou encore, "à vendre : lot de 5 pièces 50F Hercule, une 6ème pièce est offerte en cas de etc."

Pour ce qui est de la surveillance des vendeurs sur le bon coin : à l'heure actuelle, hormis les très grosses offres, c'est difficile de surveiller un vendeur vu que les ventes se font toujours "sous le manteau", ou en tout cas en-dehors du site web. Il n'y a pas de "compte", impossible de savoir si 2 lots de jaunets différents sont vendus par la même personne ou non, si le vendeur a eu la prudence d'utiliser 2 adresses mail différentes (ou un coup le téléphone, l'autre l'adresse mail).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 24 Aoû 2009 17:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
Etant un un vendeur avec plus de 200 eval sur ebay, j'ai pu recevoir il y a 3 mois de cela, les nouvelles préco d'ebay!

pour rappel quand il eu le pb des eval unique, tous les vendeurs avaient refuser les ventes pendant 1 semaine pour protester et nous avions eu gain de cause par la suite!

avec le pay pal obligatoire pour les + de 50, il y a aussi un autre sujet qui faisait polémique! les frais de ports!
bien avec le nouveau dispositif, (c'est d'ailleurs un "peu" le cas aujourd'hui), ebay privilégie les ventes avec ports offert! et demande a ne faire que des ventes avec les ports gratuits!

autant cela me semble logique pour tout les abus qu'il y a eu et continue à avoir sur les frais de port qui son :twisted: ! mais je voudrais voir combien de personnes vont accepter de vendre un objet dont le prix final n'a pas décollé et qui n'a pas fait de poucette sur les enchères!

soit on a de la chance
soit on mets un prix de reserve
soit achat immédiat
soit on va ailleurs!!!

a savoir également que on ne peux vendre tous les types d'articles sur la rubrique petites annonces via ebay (pas de champagne, de produits cosmétiques par exemple)

ebay, comme faire un des meilleurs business modèle en voie de faillite! :P

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: EBAY en perte de vitesse >>
MessagePublié: 24 Aoû 2009 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
http://metauxprecieux.blogspot.com/2009/08/france-ebay-en-perte-de-vitesse.html

graphique des ventes ebay France! C'est mauvais. :evil:

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 24 Aoû 2009 18:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
Faut reconnaître que Paypal est pratique, vraiment dommage que les frais soient si onéreux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: paypal obligatoire à partir de septembre
MessagePublié: 24 Aoû 2009 19:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
comme tu dis!

il y a 4 ans, je me suis fais pirater mon compte pay pal par un mec (ou nana, :? )qui allait acheter via ebay une dizaine de moto!!!! entre 2000 et 6000$ le bout!!! :twisted: :twisted: :twisted:

je contact direct pay pal en informant du piratage et de bloquer tout la manip! devinez quoi???
la réponse a été "je vous conseille de laisser faire jusqu'au bout et ainsi on pourra "chopé" le mec en sachant son compte bancaire de destination" :shock: :shock: :shock:

et tout cela avec mes sousous!!! :twisted: :twisted:
j'ai cru rêver debout!!!

j'ai du faire opposition à ma CB et fermer en cata le compte pay pal et le compte bancaire lié à la cb! au cas où!
aide de paypal? aucune
prise ne charge de mes frais? aucune

chat échaudé crains l'eau froide!
ebay a racheté paypal! donc 100% benef pour ebay!
aucun risque pour eux
sachez qu'il existait avant (a confirmer aujourd'hui) des frais de dossier de 28€ pour toutes réclamations avec paypal! donc litige pour 30€, vous ne receviez que 2€! merci "PAYBAY" :cry:

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*