numerusclausus a écrit:
Merci.
J'avais laissé mon compte ebay dormir depuis avril 2021.
Maintenant ebay me demande mon N° d'identification fiscale ! C'est normal, je suppose ?
Donc, on ne paie pas de commission, sauf le 0,35 € fixe par annonce, MAIS ensuite, on va payer des impôts sur le revenu, c'est bien ça ?
(Suis débranché, dsl...)
En fait, question ebay, je ne sais plus du tout ce qui avait changé alors et justifié que je m'abstienne. Un truc de prélèvement automatique sur mon compte bancaire, c'est ça ?
Si qq'un peut me donner des liens pour rafraîchir mes idées...
Enfin, on ne peut plus associer un compte paypal, mais si on en a déjà un, un ancien compte paypal, on peut toujours l'utiliser.
Une vraie usine à gaz, ce truc...
Pour moi, ebay c'est terminé, je n'y vends que des babioles à 5/10 euros. On ne m'a jamais demandé mon numéro fiscal. Mais il me semble que cette demande doit être faite d'ici le printemps prochain si plus de 30 transactions sur l'année OU plus de 2.000€ de vente. (directive européenne DAC7).
Expérience faite, ebay exige le n° fiscal dès maintenant et dès que le cumul des ventes dépasse 2000. Du coup, annulé les ventes, averti les acheteurs, et je laisse le compte dormir. Mais où vendre maintenant ? parce que LBC va arriver à la mm chose !!! Quelle c...!!!