Une partie de mon (avant-dernière si je me souviens bien) grosse poubelle : un bouquin de 1912 édité à Annecy sur Rousseau en Savoie, un gros bulletin d'études indochinoises publié à Saïgon en 1959, les deux volumes originaux de la célèbre "Enquête sur Emile Zola" publiée environ deux et quatre semaines après sa mort (je ne reproduis pas la liste des auteurs, elle est impressionnante), un numéro spécial d'une revue de 1952 sur l'exposition Zola à la BNF en 52-53, quinze livraisons ou brochures de colporteur de Louis-Philippe au Second Empire. Tout est complet (le volume blanc de l'enquête sur Zola n'a pas perdu sa couverture : elle changeait de couleur à chaque numéro et c'est bien sa couverture qu'on voit).
Hors photo mais de la même poubelle : un bel assortiment de philatélie fiscale du début des années 20 (mandats, lettres de change...), un volume de généalogie royale d'époque Louis XV hélas amputé de sa couverture, une carte de vœux pour le nouvel an vietnamien qui doit dater de l'Indochine, et un machin en plexiglas pour mettre une photo sur un bureau.
Pièce jointe:
Poubelle.jpg [ 281.7 Kio | Consulté 11008 fois ]