Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 09 Sep 2014 11:33 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
Bonjour

Pour faire plaisir à Numis

Petite broc ce dimanche : très peu de pièces, juste trouver un hercule 1873A à 13€ (tb+), qql billets pour le souvenir et un lot de 4 Lagarde et Michard pour 2€.

Vu 2 piastres 1908 à 25€ pièce mais pas de balance pour voir si 23 ou 27 grammes donc dans le doute j'ai pas pris.

Pas folichon mais je me promène ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 15 Sep 2014 11:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013 09:54
Messages: 10
ce week end :
1 x 10 frcs hercule + 1 x 50 frcs hercule .
prix : 15 € le lot

J'ai vu une autre 50 frcs hercule à 25 €, je ne l'ai pas prise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 15 Sep 2014 16:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013 18:53
Messages: 528
A ce rythme tu vas vite te constituer un stock impressionnant :lol:

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 15 Sep 2014 17:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013 09:54
Messages: 10
Je fais pas mal de vide grenier et ça doit bien faire 6 mois que j'avais rien vu...
C'est pas terrible en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 19 Oct 2014 18:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Mai 2014 21:59
Messages: 10
J ai fait l'acquisition d'une 10 francs Hercule de 1967 sur brocante ce matin annoncé a 7 €, je suis reparti avec pour 5 € car sur une des faces, il y a un "style" de brun, comme de la colle, je vais essayer de la nettoyer délicatement, peut etre avec un peu de bi-carbonnade de soude a l'eau ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 19 Oct 2014 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2011 00:38
Messages: 470
Tic&Tac a écrit:
J ai fait l'acquisition d'une 10 francs Hercule de 1967 sur brocante ce matin annoncé a 7 €, je suis reparti avec pour 5 € car sur une des faces, il y a un "style" de brun, comme de la colle, je vais essayer de la nettoyer délicatement, peut etre avec un peu de bi-carbonnade de soude a l'eau ...


Tu t'en fous. C'est que du poids et une 10 francs hercule....

Un coup de gomme ou un peu de mirror et c'est déjà bon ;)

Mais bel achat quand même ; prix très sympa !

_________________
"La Numismatique est la conjugaison de l'Art, de l'Histoire et des Valeurs"
(Victor Gadoury).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 19 Oct 2014 19:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Mai 2014 21:59
Messages: 10
Silverix88, pas mal du tout la gomme ... je ne connaissais pas, je viens de tester en ce moment, on voit deja une belle différence ... Aller, c'est re-parti, je vais surement ressortir deux trois pieces ;) merci pour le conseil ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 19 Oct 2014 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Tic&Tac a écrit:
J ai fait l'acquisition d'une 10 francs Hercule de 1967 sur brocante ce matin annoncé a 7 €, je suis reparti avec pour 5 € ..


+1
Tic&Tac a une bonne tactique. ;)

Venir très tôt et choper à très bas prix les bonnes pièces d'argent dans les broc' et les salons des banlieues fauchées et/ou envahies. Pas de client = toujours de bonnes affaires.
Un dimanche à 7 h du mat' dans le 9-3, y a tjs des vendeurs qui n'y connaissent rien et qui désespèrent de vendre "ces vieilles pièces qu'on peut même plus payer avec"
Là, ce sont les "vrais prix". On en causait hier soir... (on a bien bouffé, hein, l'ami? mais trop de bruit!) et je suis allé zoner avant l'aube (un de ces mals de tête avec l'absinthe en dijo!).
Des 5 Balles Semeuse à 1 €! "C'est bien payé, m'sieur! 1 €, c'est 6,55 francs. Moi j'vous donne 1 € pour CINQ francs!"

Pour les Turin, j'ose même pas vous dire :oops: J'en ai pris 2 en ferraille (après guerre) dans le tas, mais à un certain prix, on ne va pas commencer à éveiller la méfiance ou l'intérêt du vendeur ignorant! :lol:

Le 9-3, en RP, yaxa d'vrai! (Et le 9-5, genre Villiers-le-Bel, pas mal non plus...) Faut s'lever! Ou pas se coucher après la teuf! :lol:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 19 Oct 2014 19:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Mai 2014 21:59
Messages: 10
Ha Ha Ha oui mais pour marchander a ce point la je n'arrive pas encore ;) ... Certains brocanteurs ne lachent pas leur prix :x Ils vont fort aussi, je tombe souvent sur des 50 francs hercule mais pour 30 euro, sinon des 5 francs pour 20 euro ... Ou je n'ai peut etre pas la bonne technique ;) ! Ce matin il y avait aussi des napoleon 3 de 1 francs, mais style savonnette donc je ne me suis pas lancé dedans ... c'est parti pour le nettoyage ;) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 19 Oct 2014 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Mais ... je ne marchande pas! Pas le temps, et plus la pêche pour ça.
Si le prix ne me plaît pas, je fais un sourire forcé, genre rictus, plus une grimace de dégoût, et je me casse.
Je vais demander aux gens qui vident leurs saletés sur le trottoir. Pas à ceux qui en affichent en sachant la valeur.

Et aux autres, tu as souvent des réponses: "Ah! bah j'en ai chez moi! J'y ai pô pensé..."
Ou bien tu laisses ta carte ET tu prends le téléphone pour rappeler toi-même, ou bien qqfois quand t'es sympa, tu leur gardes le stand le temps qu'ils aillent les chercher!
Ou bien qqfois tu vas boire le café chez eux^^...
Et quand on te présente des gros paquets, et que manifestement ils n'y connaissent rien, tu ne discutes pas, tu ne tries pas; tu demandes combien pour le tout... et ils ne s'attendent pas à cette question!
Quand tu as 500 g d'argent, tu t'en fous impérialement qu'il y ait des merdes avec, dans le tas, si on te dit 40 ou 50 €, tu prends!
L'important, c'est d'être gentil !

Edit: des 50 Fr Hercule à 30 € ? je tourne les talons ipso facto: pas de temps à perdre. C'est des gugusses qui cherchent des pigeons.
Ce qu'on trouve de bien, c'est entre 6 h 30 et 8 h . Après, la daube!

Certains exposants amateurs le savent, et sortent les beaux trucs à 6 h 30 du mat' et déballent les cartons de daube vers 9 h..

Si tu exposes un jour sur une broc', tu fais pareil: les pros t'achèteront les beaux trucs à l'ouverture; et ensuite tu vendras la merde aux touristes.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*