Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 25 Aoû 2013 21:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 17:42
Messages: 318
Je précise pour toi, mon cher Platinium, que je ne mets pas L.Sartoni dans la catégorie des gourous. J'ai beaucoup d'estime pour les analyses pertinentes de Léonard!! Même s'il n'avait pas prévu (comme 95% d'entre nous) une telle correction (artificielle car provoquée par d'énormes ventes de papier décorrélées de la loi de l'offre et la demande), ses analyses sont toujours très pondérées. Il avait d'ailleurs prévu cette longue correction peu après le "blow off" de septembre 2011 pour que le marché respire.
Seuls les fractaliens ont prédit (coup de bol?) le cassage du support des 1522 alors que je pensais qu'on rebondirait une dernière fois dessus. Ils prédisent une énorme chute à venir...alors que tout est aligné pour une hausse gigantesque. Auront ils encore raison? J'espère que non
Les arguments haussiers n'ont jamais été aussi nombreux et puissants depuis le début de ce bull market et j'ai du mal à imaginer une chute en dessous des 1000$
- ETF physiques qui ont été vidés de plus de 550 tonnes depuis le début 2013
- stock du comex au plus bas
- JPM qui accumule de l'or physique en prenant livraison de plus de 80% des contrats en juillet et août
- vente de 1300 t d'or physique par la banque d'Angleterre pour faire chuter les cours ces derniers mois qui ont sans doute fini en Inde et Chine
- Gofo négatif (signalant une forte tension sur le marché physique) depuis le 10 juillet! Rappel : il n'avait été négatif que 3 jours en 2008..
- positions shorts monstrueuses et historiques des fonds spéculatifs alors que les commerciaux ont réussi à clôturer la grande majorité des leurs=> énorme short-squeeze potentiel qui a peut-être déjà commencé
- JPM et les 4 plus grosses banques US sont devenues net longues de plus de 50000 contrats. Sachant qu'elles donnent la tendance, elles misent sur une forte hausse à venir
- L'inde et la Chine achètent tout le physique qu'elles peuvent. Les importations d'or Physique sur le marché de Shanghaï ont explosé en 2013.
- L'Inde essaie d'interdire l'achat frénétique d'or par ses citoyens qui sont de plus en plus riches. Ils n'y a que les populations occidentales lobotomisées qui ne comprennent rien à ce qui se passe
- La FED qui semble perdre partiellement le contrôle de la situation avec l'explosion à la hausse du 10 ans US alors que la Chine et le Japon se déleste de dizaines de milliards de $ de treasuries au cours des 2 derniers mois. Le chant du cygne pour le $? et donc forte hausse concomitante de l'or?
- La situation explosive au moyen-orient (le fameux black swann) qui semble malheureusement prendre de l'ampleur ce WE avec la préparation des hostilités en Syrie par les US, GB (et le France?). Un embrasement du moyen orient entrainerait une explosion des cours du pétrole et l'apparition d'une inflation galopante (ne pas oublier que le WTI a cassé son triangle symétrique de consolidation depuis 2010 à la hausse ces dernières semaines--> anticipations inflationnistes?)

Bref je ne vois pas un seul argument qui soit défavorable à une forte augmentation des métaux précieux à moyen terme! Mais qu'en pense Léonard? Pourrait il nous faire une petite synthèse de rentrée maintenant qu'il a rangé son parasol? 8-)

_________________
les banquiers sont trop injustes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 26 Aoû 2013 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Merci pour cet excellent résumé, Jean-Claude !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 26 Aoû 2013 11:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
Oui, excellent résumé d'Jean-Claude. Malheureusement, le dernier point risque d'entrainer un embrasement au-delà du moyen orient, tel que la hausse du Gold serait une maigre consolation. Dans ce contexte délétère, les fractaliens pourraient aussi avoir une fois de plus raison, avec une chute inéluctable de l’or papier tandis que l’or physique s’échangera de gré à gré bien au-dessus du spot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 26 Aoû 2013 15:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012 15:39
Messages: 72
Le tout arrosé d'un petit Rosen de Provence.

https://resistanceauthentique.wordpress ... on-de-800/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 12 Oct 2013 20:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Bonjour,
Les prévisions de cours pour les métaux précieux sont toujours aussi contradictoires.
Ainsi, on relève le pessimisme sous ce lien : http://www.forum-monetaire.com/ puisqu'un cours inférieur à 1000$ est envisagé pour l'or,
tandis que d'autres considèrent que l'or devrait connaître de nouveaux sommets à moyen terme eu égard notamment à la politique monétaire de la FED de la BCE.
Quel est votre avis pour les prochains mois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 13 Oct 2013 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Mon avis c'est qu'on verra, et que si ça baisse je rachète, si ça monte je revends, et si ça stagne j'attends encore un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 10 Nov 2013 10:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
andre171 a écrit:
Bonjour,
Les prévisions de cours pour les métaux précieux sont toujours aussi contradictoires.

Quel est votre avis pour les prochains mois ?


Confirmation cette semaine d'avis bien opposés :-
- sous ce lien, on évoque une baisse de l'or à 800-950 et de l'argent à 8-10$
http://www.forum-monetaire.com/
- et sous ce lien un cours de l'or de 3200 à 3500$ https://fr.goldbroker.com/news/jim-sinc ... r-358.html

On passe du simple au quadruple, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 10 Nov 2013 11:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
je n'aime pas trop le ton exubérant du forum monétaire de Genève, même s'il m'arrive par curiosité de consulter leur prose
ils semblent toujours être sûrs de ce qu'ils avancent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 10 Nov 2013 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
andre171 a écrit:
Confirmation cette semaine d'avis bien opposés :-
- sous ce lien, on évoque une baisse de l'or à 800-950 et de l'argent à 8-10$
http://www.forum-monetaire.com/
- et sous ce lien un cours de l'or de 3200 à 3500$ https://fr.goldbroker.com/news/jim-sinc ... r-358.html

On passe du simple au quadruple, qu'en pensez-vous ?

Que, d'une part, personne n'est capable d'anticiper les futurs prix des MPx (ou de quoi que ce soit) et que, d'autre part, dans le lot, tout le monde y allant de sa prédiction, il y en aura bien un qui aura eu de la chance, et alors il dira "je vous l'avais bien dit".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 11 Nov 2013 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Perso, je pense que les cours étant manipulés par la FED et la BCE, il y a davantage de probabilités que l'on penche vers un maintien des cours plutôt à la baisse et pour longtemps. Maintenir les cours des métaux précieux aussi bas que possible est une nécessité et une priorité pour sauvegarder les placements en dollars et en euros. Si les cours de l'or et de l'argent se mettaient à monter, cela inciterait les fonds investis actuellement en actions et en obligations à quitter ces marchés, ce qui est inenvisageable pour les banques centrales ...

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*