Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 03 Déc 2022 09:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
PAT0808 a écrit:
2350 c'est optimiste ça...? À peine 20 %

J'en conviens, 20% c'est en dessous de mes espoirs, mais les prédictions de hausses très importantes se sont rarement concrétisées. A priori, un prix de 2350$ lonce laisserait pas mal de marge bénéficiaire aux minières, ce qui devrait notamment permettre le financement de certaines juniores actuellement valorisées à un prix assez ridicule, parfois à moins de 10$ l'once des ressources et à peine 20% de la VAN de leurs mines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 03 Déc 2022 11:03 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Hercule19 a écrit:
Il en est parti quelques unes à 400 balles, panique?

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=10 ... r&_sacat=0


Ca sent le gars qui a de l'argent pas net sur un compte paypal et qui veut s'en débarrasser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 03 Déc 2022 12:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
andre171 a écrit:
PAT0808 a écrit:
2350 c'est optimiste ça...? À peine 20 %

J'en conviens, 20% c'est en dessous de mes espoirs, mais les prédictions de hausses très importantes se sont rarement concrétisées. A priori, un prix de 2350$ lonce laisserait pas mal de marge bénéficiaire aux minières, ce qui devrait notamment permettre le financement de certaines juniores actuellement valorisées à un prix assez ridicule, parfois à moins de 10$ l'once des ressources et à peine 20% de la VAN de leurs mines.


Oui je suis les minières aussi leur bilan c'est nettement amélioré par rapport à il y a trois ans d'ailleurs j'ai quelques lignes mais le point bas n'est peut-être pas atteins car pas si corrélé que ça au gold spot, si le marché chute elles suivrons. Pour en revenir aux valorisations nous avons connus de longue périodes de sous évaluation un exemple HL à une market cap de 8% de la valeur de ses réserves et cette sous évaluation ne date pas d'hier.

Mes préférés : SSRM, AUY, FRES, GORO, HL, CDE, NG, EXK, PAAS, ZAC

J'ai malgré tout acheté des call long terme sur des strikes très OTM pour le cas où sur des explo et productrices courant juillet (comme ça au moins je connais ma perte max dès le début).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 03 Déc 2022 12:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
PAT0808 a écrit:
Mes préférés : SSRM, AUY, FRES, GORO, HL, CDE, NG, EXK, PAAS, ZAC
.

Je suis auss investi dans CDE depuis plus de 20 ans, avec +- de succès. Je pense que son cours actuel ne tient pas compte de sa transformation et de son potentiel.
Dans les juniores, je possède depuis plusieurs années Treasury Metals et Integra Ressources, tout en étant conscient que leur évidente sous-évaluation va de pair avec un risque plus élevé. A cet égard, je viens de tout perdre sur un titre ( Aurcana Silver ) qui était très prometteur, mais qui n'a pas pu faire face à un problème de financement engendré par un accident dans sa mine principale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prévision de cours optimiste !
MessagePublié: 03 Déc 2022 13:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
andre171 a écrit:
PAT0808 a écrit:
Mes préférés : SSRM, AUY, FRES, GORO, HL, CDE, NG, EXK, PAAS, ZAC
.

Je suis auss investi dans CDE depuis plus de 20 ans, avec +- de succès. Je pense que son cours actuel ne tient pas compte de sa transformation et de son potentiel.
Dans les juniores, je possède depuis plusieurs années Treasury Metals et Integra Ressources, tout en étant conscient que leur évidente sous-évaluation va de pair avec un risque plus élevé. A cet égard, je viens de tout perdre sur un titre ( Aurcana Silver ) qui était très prometteur, mais qui n'a pas pu faire face à un problème de financement engendré par un accident dans sa mine principale.


CDE oui c'est une grande histoire je me rappelle encore de sandro et lz site de hardinvestor, en 2004 par là.

Le pb de ces boites c'est la récurrence des résultats ça n'intéresse pas...en tout cas moins qu'une cyclique cuivre type FCX. Du coup ça ne peut-être que des pump and down faut être là au bon moment et immobiliser du capital (c'est pour cela que j'utilise les options).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*