Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 15 Juil 2020 22:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
andre171 a écrit:
Keith Neumeyer, CEO de First Majestic Silver, voit l'argent à 100$ et l'or à 5000$.
Une fois encore, dans quel délai ?
Ma connaissance insuffisante de l'anglais oral, ne me permet pas d'en dire plus !



par grammes, onces, ou kilo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Citer:
par grammes, onces, ou kilo ?


Par once.

Eric Sprot voir également 100$ l'once d'argent à la fin de ce cycle haussier. Ce sont de fins connaisseurs et professionnels sur le silver.

En ce moment les coffres du COMEX se vident, les professionnels demandent livraisons de leurs contrats, c'est très inhabituel, des dires des professionnels eux mêmes.

Plus d'info ici pour les anglophones (cf plus bas) :

- il y a en moyenne 500 onces d'argent papier (etf, contrat comex etc...) pour 1 seule once d'argent physique. Gare à ceux qui se réveillent trop tard (je parle des possesseurs des 499 onces restantes)

- il y a physiquement moins d'argent investissement (barres de 500 onces, lingots d 1 kg, pièces d une once.... ) que d'or investissement.

J'en passe, si j'ai le temps je ferai une transcription en français de qq passages.

Je suis régulièrement les deux personnes qui discutent ensemble dans ce podcast, ils connaissent leurs sujets à fond, travaillent beaucoup pour pouvoir affirmer ce qu'ils avancent. Eux mêmes interviewent tous les grands de la finance qui sont impliqués dans les métaux précieux (traders, revendeurs, cio des minières, hedge fund managers...)

Je recommande vivement aux anglophones d'écouter cette interview :

https://youtu.be/6yXwqS7dPvU

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 08:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
guerrin a écrit:
Citer:
par grammes, onces, ou kilo ?


Par once.

Eric Sprot voir également 100$ l'once d'argent à la fin de ce cycle haussier.


1)- Et quand se situerait la fin de ce cycle haussier de l'argent ?
2)- Si on va réellement vers une multiplication par plus de 5 pour le prix de l'agent, certaines minières devraient à nouveau attirer l'attention ( multiplication de la marge brute ).
Par exemple, je constate une belle hausse du cours de CDE qui est un minière davantage productrice d'or mais qui a des actifs qui deviendraient très intéressants si le prix de l'agent devait exploser. Elle possède notamment le projet La Preciosa qui est très volumineux et deviendrait rentable, ce qu'il n'est pas à 18$ l'once d'argent.
CDE publie ses résultats trimestriels le 29, déjà peut - être des informations utiles ce jour là ( voir sujet spécifique)!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
guerrin a écrit:

- il y a en moyenne 500 onces d'argent papier (etf, contrat comex etc...) pour 1 seule once d'argent physique. Gare à ceux qui se réveillent trop tard (je parle des possesseurs des 499 onces restant (...)


Dans un temps lointain, où [un ami] trainait ses basques du côté du Lac, [un ami] avait acheté auprès d'un établissement financier local un ETF Silber, censé avoir une couverture à 100%, et dont les lingots sont stockés dans les coffres de la Zürick Kantonal Bank,(code ZSIL). Que du linge très propre sur le papier.

[cet ami] a fait le ménage il y a qq années et vendu une grande partie, mais a pu récupéré sans pb quelques beaux lingots en physique. Lingots fondus par Argor-Heraeus, en lots numérotés se suivant, comme indiqué dans la ligne d'ETF.

S'il n'y en avait qu'une à garder donc.... ;)


Pièces jointes:
IMG_4768a.JPG
IMG_4768a.JPG [ 74.51 Kio | Consulté 3101 fois ]

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
andre171 a écrit:
1)- Et quand se situerait la fin de ce cycle haussier de l'argent ?
2)- Si on va réellement vers une multiplication par plus de 5 pour le prix de l'agent, certaines minières devraient à nouveau attirer l'attention ( multiplication de la marge brute ).
Par exemple, je constate une belle hausse du cours de CDE qui est un minière davantage productrice d'or


Perso je ne suis pas cde mais j ai lu hier qu'au niveau du graphique elle formait une figure "tasse avec anse" sur le point de casser par le haut, ce qui est très haussier.

Mais bcp de minières ont aussi cette configuration actuelle.

Les minières (bon projet/ bien financées) se portent très bien. Les très bons projets sont financés par Eric Sprot qui investit en ce moment comme un fou à coup de dizaines de millions de $ en échange d'actions et de warrants. C'est de l'ordre d'une à 2 annonces par semaine!!

Donc pour le timing, on est certainement au début de la hausse. Même si après ce pic haussier on va certainement subir une vague de correction.

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
guerrin a écrit:
andre171 a écrit:
1)- Et quand se situerait la fin de ce cycle haussier de l'argent ?
2)- Si on va réellement vers une multiplication par plus de 5 pour le prix de l'agent, certaines minières devraient à nouveau attirer l'attention ( multiplication de la marge brute ).
Par exemple, je constate une belle hausse du cours de CDE qui est un minière davantage productrice d'or


Perso je ne suis pas cde mais j ai lu hier qu'au niveau du graphique elle formait une figure "tasse avec anse" sur le point de casser par le haut, ce qui est très haussier.

Mais bcp de minières ont aussi cette configuration actuelle.

Les minières (bon projet/ bien financées) se portent très bien. Les très bons projets sont financés par Eric Sprot qui investit en ce moment comme un fou à coup de dizaines de millions de $ en échange d'actions et de warrants. C'est de l'ordre d'une à 2 annonces par semaine!!

Donc pour le timing, on est certainement au début de la hausse. Même si après ce pic haussier on va certainement subir une vague de correction.


Il ne pourrait pas investir dans Auplata ? Je traîne une ligne depuis qq années, sans grand résultat, c'est le moins qu'on puisse dire... :roll:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Sprott Vancouver Natural Resource Symposium

July 22 - 25, 2020
Virtual

https://hopin.to/events/2020-sprott-nat ... -symposium

Un grand symposium, toutes les minières qui exposent là sont soutenues par Sprott (ie il a de l'argent investi dans ces minières).

C'est 300$ le ticket.

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
vdp86 a écrit:
Il ne pourrait pas investir dans Auplata ? Je traîne une ligne depuis qq années, sans grand résultat, c'est le moins qu'on puisse dire... :roll:


bienvenue au club! :mrgreen: si cela peut te soulager, j'ai acheté mes 1eres à 40euros/l'unité pour 20 , le cours aujourd'hui est à 0.24cts et des peanuts, pour refaire descendre le PRU , j'ai rechargé comme un goret(achat de presque 21.000)
résultat, le PRU n'et plus qu'a 0.284cts mais il vaudrait mieux pour moi qu'elles reprennent au moins 4cts pour faire une opération neutre, mais je doute de plus en plus...... :cry: on verra bien.

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
En mensuel le bas est sans doute fait, zone de recharge 0.17/0.18
Sans doute un bon ticket de loto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 16 Juil 2020 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
je souhaite que toutatis t'entende, cela me ferait plaisir.
Pour la recharge, on va se calmer:suis pas encore parti en vacances moah!

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*