Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 11:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010 17:10
Messages: 17
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si la banque transmet à l'Etat les virements bancaires destinés à acheter de l'or chez un numismate?
Comment faire pour payer en cash maintenant que le mandat postal a été supprimé?

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite du confinement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 11:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Quelle importance puisque l'achat de l'or est déclaré par le numismate ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 11:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010 17:10
Messages: 17
Comme c'est une monnaie de collection, le numismate me garantit l'anonymat d'une transaction au comptoir. Il m'a expliqué qu'il exige l'identité de l'acheteur uniquement pour les pièces de bourse. Par conséquent je n'apparaitrais pas dans son listing de clients (donc pas de facture à mon nom). Enfin, c'est ce qu'il m'a dit...Ça vous paraît crédible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 11:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Là, je ne sais pas. Il y a sur ce forum mieux informé que moi de la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 13:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4971
Philia a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire si la banque transmet à l'Etat les virements bancaires destinés à acheter de l'or chez un numismate?


“Le Canard Enchainé” publiait la semaine dernière une liste nominative des clients du “Crédit Mutuel” ayant acheté des métaux précieux, lingots et napoléons. Liste qui n’était pas protégée dans l’informatique en ligne du CM et qu’ils avaient pu consulter sans même avoir à trouver un mot de passe.

https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php ... el#p151928

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 13:24 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Les banques ont obligation d'alerter Tracfin sur les mouvements qui semblent suspects, mais il n'y a pas de définition, c'est à l'appréciation de ta banque (par rapport à tes habitudes, à ton montant sur tes comptes, etc...) . Si tu as 100.000€ sur ton compte et que tu vires 10.000€ pour un achat d'or, c'est différent que de virer 20.000€ si tu en avais 21.000€ sur ton compte. Après ça dépend aussi si c'est un virement chez un commerçant français, allemand ou russe...
D'après les stats, Tracfin ne fait des recherches supplémentaires que sur 2 ou 3 % des remontées des banques. Mais ça, c'était essentiellement pour des virements qui concernaient le terrorisme, la drogue, le blanchiment.
Si ta question est: L'état pourrait-il obtenir la liste de tous les français qui ont acheté de l'or ces dernières années par chèque ou virement dans une boutique française la réponse est oui. En dehors de quelques problèmes juridique, de la CNIL ou autre, on risque d'avoir d'un coté une banque française qui supplie l'état de la sauver de la faillite et de l'autre un état qui dit ok, mais je veux une liste précise dans le cas où l'état lui-même risque la faillite.
Mais ça reste de la théorie/fiction pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 13:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
La banque ne signalera rien, tant que les mouvements sur le compte reste dans la normalité.
Si tous les mois, 5000 euros sont virés sur le compte d'un numismate, elle sera en droit de demander ce qu'il se passe au détenteur du compte, et si elle n'a aucune justification ou explication, elle peut faire un signalement à Tracfin.
Mais on a le droit d'acheter des pièces numismatiques tant qu'on le souhaite, qu'elle soit en or ou pas, ton conseiller client saura que tu es un fin numismate, et c'est tout. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Si tout mouvement suspect est déclaré à TRACFIN (bureaucratie, bureaucratie), je ne pense toutefois pas qu'ils fassent la liste des possesseurs de métal jaune.
Et quand bien même celle ci existerait, personne à mon sens ne viendra jamais en réclamer la saisie. Ou si ça se produit, il sera alors temps de déguerpir à l'étranger, le pays sera devenu une infâme dictature communiste.

Toutefois, pour maximiser la sécurité et la non-traçabilité des achats (ou des reventes), d'un métal somme toute plus monétaire qu'autre chose, et n'ayant donc naturellement à mon sens pas de vocation à être tracé, sans volonté de dissimuler quoi que ce soit, je ne puis que conseiller :
1°) L'achat via une grosse boîte fiable, étrangère, libérée des contraintes administratives propres à la bureaucratie de notre cher pays, de type coininvest ; ce type de grosse boîte n'existe pas en France, et il est beaucoup moins mal vu dans les pays teutons de manipuler les métaux précieux.
2°) La revente toujours à l'étranger, via coininvest ou pro aurum goldhaus à Munich, en déclarant bien sûr sa TMP au retour.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 14:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2010 17:10
Messages: 17
Dantec 2 a écrit:
Si ta question est: L'état pourrait-il obtenir la liste de tous les français qui ont acheté de l'or ces dernières années par chèque ou virement dans une boutique française la réponse est oui. En dehors de quelques problèmes juridique, de la CNIL ou autre, on risque d'avoir d'un coté une banque française qui supplie l'état de la sauver de la faillite et de l'autre un état qui dit ok, mais je veux une liste précise dans le cas où l'état lui-même risque la faillite.
Mais ça reste de la théorie/fiction pour le moment.


C'est exactement ce qui m'inquiète...et l'histoire nous apprend que le gouvernement confisque l'or des contribuables en période de guerre...or nous sommes en guerre nous a dit Macron (en oubliant de préciser que c'est lui et ses amis mondialistes qui nous assassinent)...je vais donc m'abstenir, cela me semble plus prudent...impossible faire confiance à un gouverne/ment qui a autant de sang sur les mains...

...et pour le paiement en cash à distance, vous auriez une astuce: hormis l'enveloppe bourrée de biftons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flicage bancaire?
MessagePublié: 06 Mai 2020 14:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Philia a écrit:
...et pour le paiement en cash à distance, vous auriez une astuce: hormis l'enveloppe bourrée de biftons!


Non mais pour qui tu nous prends ? :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*