Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 22 Nov 2020 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
xaar a écrit:
Je pense aussi que fedex ou autres vont me demander de payer la TVA, que se passe-t-il si je refuse de payer en attendant de me retourner vers la bonne personne avec le texte de loi ?

Citer:
All duties and taxes must be paid by the customer on delivery. You may be subject to taxes and/or duties for your order.
Please consult your local customs broker for more information on duty and tax rates.
If you require further assistance, please send your inquiry to info@APMEXGlobal.com.

On peut agiter son article 298 sexdecies A alinéa 2.b au service compétent de la Direction générale des Douanes et Droits indirects, mais il y a un truc important qui n'est écrit nulle part, et qui s'appelle la discrétion et le bon sens.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 22 Nov 2020 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
Je ne suis pas parano a ce point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 08:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
xaar a écrit:
Je pense aussi que fedex ou autres vont me demander de payer la TVA, que se passe-t-il si je refuse de payer en attendant de me retourner vers la bonne personne avec le texte de loi ?


Avec Fedex, j'ai eu 2 cas différents à quelques mois d'intervalle, pour des articles qui n'étaient pas des MP.
1er cas, coup de téléphone de la douane qui me dit que mon colis a été ouvert par leur service et que l'étiquette verte CN22 n'est pas assez précise et qu'il n'y a pas de facture dans le colis, du coup on me demande la facture et un contenu exacte de la nature de l'article (histoire de savoir exactement sur quelle base je dois être taxé). 48h après je reçois mon colis, sans rien payer au livreur et je reçois une facture de Fedex plus de 2 mois après (avec un supplément carburant).
2eme cas, c'est Fedex qui me téléphone, me demande des précisions et attend mon paiement en ligne de différents frais pour procéder à l'envoi.

Mais dans tous les cas, si tu passes par une grosse société US qui utilise Fedex, UPS, DHL etc... ces sociétés te demanderont obligatoirement de payer le TVA + frais si ton objet est déclaré à plus de 50$, ou uniquement des frais de dédouanement de 25/30euros si ton colis est déclaré à moins de 50$. Il n'y a que pour les colis considérés comme document qu'il n'y a rien à payer. Et pas la peine de demander à une grosse société américaine de mentir sur l'étiquette, eux ne plaisantent pas avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
Dantec 2 a écrit:
Mais dans tous les cas, si tu passes par une grosse société US qui utilise Fedex, UPS, DHL etc... ces sociétés te demanderont obligatoirement de payer le TVA + frais si ton objet est déclaré à plus de 50$, ou uniquement des frais de dédouanement de 25/30euros si ton colis est déclaré à moins de 50$. Il n'y a que pour les colis considérés comme document qu'il n'y a rien à payer. Et pas la peine de demander à une grosse société américaine de mentir sur l'étiquette, eux ne plaisantent pas avec ça.


je me suis fait rouler avec rue des parfums (pensant que c'était francais je n'ai pas vu le .com) résultat j'ai eu la totale
par contre avec ebay us et particulier: no soucis

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 10:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
giv62 a écrit:
par contre avec ebay us et particulier: no soucis

Avec USPS peu de chance d'avoir un problème avec la douane (ne pas confondre UPS et USPS). Pour les envois de particuliers américains, les risques sont limités et tout dépend de ce qui est indiqué sur l'étiquette (nature et valeur). Par contre quand c'est une grosse société avec UPS, Fedex ou DHL, ils ont des accords et les transporteurs facturent automatiquement les frais de douane à leur arrivée en France. C'est automatisé, c'est pour cette raison que dans 99% des cas UPS France, Fedex France ou DHL France font le travail de la douane en récoltant les frais de douane à la place de la douane. Le 1% qui reste c'est le colis suspect, hors gabarit, très lourd, ou qui provient de Colombie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
le truc que je ne comprends pas c'est que si une taxe non due (or d'investissement) elle doit etre récupérable en contactant la douane non ?

si je paye fedex mais qu'apres je contacte la douane avec les references, ils devraient me rembourser ? surtout avec un courrier d'avocat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 13:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
xaar a écrit:
le truc que je ne comprends pas c'est que si une taxe non due (or d'investissement) elle doit etre récupérable en contactant la douane non ?

si je paye fedex mais qu'apres je contacte la douane avec les references, ils devraient me rembourser ? surtout avec un courrier d'avocat


Un courrier d'avocat ? Ca va te faire cher la pièce.
On t'a dit ce qu'on en pensait, il y a la théorie et la pratique, si tu veux avoir une réponse sûre à 100% tu téléphones à la douane ou à Fedex. Si tu penses que brandir l'art.X t'évitera de payer la TVA ou te suffira à te faire rembourser, vas-y fonce. Si ça ne te dérange pas d'avoir ton nom dans le fichier "acheteur de métaux précieux" parce que tu n'as rien à te reprocher, fonce. Pour précision, quand je parle de fichier, ce n'est pas spécialement un fichier des douanes, ça peut-être un fichier tenu par un employé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
oui j'ai facilement accés aux avocats gratuitement, fiché parce que j'achete une piece aux state pour faire un cadeau :lol: :lol:

j'espere que vous n'etes pas tous des illuminatis reptiliens :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 15:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
xaar a écrit:
oui j'ai facilement accés aux avocats gratuitement, fiché parce que j'achete une piece aux state pour faire un cadeau :lol: :lol:

j'espere que vous n'etes pas tous des illuminatis reptiliens :P

Bonjour,
Les transitaires sont compétents en matière de fiscalité douanière. Ils travaillent tous directement avec la douane.
Si je prends mon cas personnel; j'ai acheté plusieurs fois aux États-Unis ce type de produits et j'ai plusieurs contacts qui ont aussi acheté dans les mêmes conditions.
S'il y a une taxe à recouvrer le transitaire/transporteur envoie un mail au destinataire le prévenant du montant de la taxe à honorer avant de faire la remise du colis.
Si ce transitaire vous demande une taxe, dites-lui de vérifier la référence que je vous ai donnée. S'il sait lire !

Si vous pouvez aussi payer la taxe et vous lancer dans un chemin de croix avec la douane.

PS : J'ai aussi l'expérience de personne m'ayant contacté pour que je les assiste dans des conflits avec les douanes. Ce genre d'expérience conduit à être rigide et prudent à l'excès.
Le pouvoir des douanes est excessif : NE JAMAIS RIEN SIGNER dans un désaccord avec les Douanes.

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat apmex
MessagePublié: 23 Nov 2020 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
xaar a écrit:
j'espere que vous n'etes pas tous des illuminatis reptiliens :P


Voir le message du chef en haut du fil...

Citer:
Le crédit mutuel aurait laissé en ligne et en accès libre (c'est à dire sans mot de passe) une liste de plus de 400 clients acheteur d'or (nom, prénom, numéro client, somme total, détail des pièces...)


https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php ... el#p151928

Non, ce n'est pas un truc de reptilien sur la terre plate regardant la lune creuse... ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*