Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 09:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Un bref coup d'oeil dans le rétroviseur ...
Curieux comme les choses semblent se dérouler comme il l'avait prévu ?


Citer:
FOFOA @@FOFOA999 - 21 mars 2020 - https://twitter.com/FOFOA999/status/1241233212593950722

À partir de 2009 : "Attendez-vous à ce que la fin du jeu soit très différente de ce qu'on vous a dit. Le dollar pourrait monter brièvement à quelque chose comme 150, un niveau certainement pas prévu pour une monnaie au bord d'un effondrement hyperinflationniste !"
https://fofoa.blogspot.com/2009/12/gold-ultimate-wealth-reserve.html

2011 : "Si le système financier s'effondrait ce soir et anéantissait les actifs de tout le monde… le dollar américain grimperait sur le taux de change comme jamais auparavant. Je pourrais l'imaginer monter bien au-dessus de 100 sur l'USDX, peut-être même jusqu'à 150…"
https://fofoa.blogspot.com/2011/04/big-gap-in-understanding-weakens.html

2012 : "J'imagine des foules s'entasser dans un abri anti-bombes… et une fois qu'ils sont tous à l'intérieur, l'abri lui-même explose. Ils n'auront jamais la possibilité de se précipiter vers autre chose. Un pic sur l'USDX semble certainement déflationniste... mais il ne peut pas s'agir d'un pic soutenu."
https://fofoa.blogspot.com/2012/01/open-forum.html?commentPage=2#c3994760347898035066

2010 : "Entre-temps, "le prix de l'or" sera méprisé à mort... Donc, en conclusion, le prix de l'or va chuter... Et c'est pourquoi vous devez prendre livraison MAINTENANT, au prix "élevé" actuel de 1.300 $. N'attendez pas le plongeon.
https://fofoa.blogspot.com/2010/09/shoeshine-boy.html

2012 : "En d'autres termes, il apparaîtra (très brièvement) comme le rêve humide d'un déflationniste, mais en réalité ce sera tout sauf cela... Il y a longtemps, j'ai surnommé ce phénomène un "head-fake" déflationniste, qui se produit parfois juste avant l'effondrement des monnaies".
https://fofoa.blogspot.com/2012/01/open-forum.html?commentPage=2#c1810535056268493974

J'ai vu plusieurs personnes dire quelque chose comme : « Tout se passe comme prévu, à l'exception de la flambée du dollar ». Alors si c'est vous, voilà. :D »

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 09:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
Intéressant une dernière chute pour sortir les mains faibles...

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 11:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Ah, ces jeunes... Depuis que je me trimbale depuis plus de dix ans un argent (Ag) qui n'a jamais retrouvé son cours d'achat, acheté sur la foi de conneries lues sur un forum, je n'ai plus la candeur des jeunes. Surveillez bien les petites annonces : je commence a avoir bien oublié mon prix d'achat, j'ai eu des rentrées ailleurs depuis... aussi viendra bien un jour où je flanquerai cette ferraille à la poubelle, c'est-à-dire la braderai aux deux tiers du poids du métal, même les Fabuleuses.
(inutile de me contacter ; c'est moi le maître du calendrier.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5618
Argent colloïdal ou argent colorectal ?

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 12:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Tu vois que tu sais être très drôle même volontairement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 12:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
Milogram a écrit:
Ah, ces jeunes... Depuis que je me trimbale depuis plus de dix ans un argent (Ag) qui n'a jamais retrouvé son cours d'achat, acheté sur la foi de conneries lues sur un forum, je n'ai plus la candeur des jeunes. Surveillez bien les petites annonces : je commence a avoir bien oublié mon prix d'achat, j'ai eu des rentrées ailleurs depuis... aussi viendra bien un jour où je flanquerai cette ferraille à la poubelle, c'est-à-dire la braderai aux deux tiers du poids du métal, même les Fabuleuses.
(inutile de me contacter ; c'est moi le maître du calendrier.)


Mais tu es rentré quand ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 14:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
En 2010, à huit cents et des brouettes.
Cependant rue Vivienne les fabuleuses se vendaient au poids du métal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 29 Avr 2022 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
J'aime beaucoup FOFOA. Et plus on creuse, plus il semble (FOA, et FOFOA qui le retranscrit) pertinent.

"You have correctly identified the reason I started blogging: To draw attention to the TWO (count em: only 2) things that are actually "baked into the cake!" Those two things are: (primarily) FREEGOLD, (and secondarily) HYPERINFLATION. That's why I'm blogging.

I have spent much time on this blog in my 265 posts and thousands of comments explaining how I view the world in a "probabilistic way." I view it as a grand poker game. The probabilities say one thing, and the cards often deliver a different verdict. But from day 1, the reason I started this blog, and it has never changed, is that Freegold and Hyperinflation are how this thing ends. Timing doesn't matter because you can't be too early to these two events. And yes, they are separate events.

I know, deflationists don't like this view. Well, that's why I'm here...

Sincerely,
FOFOA
"

et

http://fofoa.blogspot.com/2010/09/just- ... art-3.html

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 23 Sep 2022 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Hier
My thoughts: This is not a normal inflation. It’s the early stage of a supply-driven hyperinflation, for which interest rate targeting is useless. The supply-chain snowball is already rolling down the hill, and it’s not even fall yet (it starts tomorrow!), but winter is coming.

Il y a deux mois je me posais la même question!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOFOA
MessagePublié: 23 Sep 2022 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
C'est dans la partie payante du blog ?

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*