Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 21 Jan 2016 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2011 18:29
Messages: 526
Localisation: Yellowknife Canada
Bonjour tout le monde.
Je souhaite me lancer dans l'achat d'onces modernes.
Le but premier est de me faire plaisir avec des achats lissés toute l'année, tout en pensant dans un futur lointain si le besoin est nécessaire, de réaliser une plus value.
J'en possède déjà quelques une, mais pas en grand nombre, libertad, eagle, philharmonique, et panda.
Franchement je pensais peut être à tord investir uniquement dans les panda, quand pensez vous ?
J'ai vu aussi des Rwanda, qui me semble recherchées aussi, mais malheureusement les prix s'envolent déjà ...
Pouvez vous me conseiller svp.
Merci.

Thomas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 21 Jan 2016 22:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Les variantes en 2 5 10 onces voir 1 kg de tous types ne sont pas vendues avec forte prime quand on achète l'année en cours.
Ces formats permettent à la foi d'allier le coté artistique (les lunars et kooka par exemple sont magnifiques et changent tous les ans), un tirage plus restreint que l'once et le poids supérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 22 Jan 2016 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
Je te conseille en once "classique" les silver eaggle et les mapple leaf. Plus liquide à la revente que les philarmonik, libertad.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 22 Jan 2016 12:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Silver eagle, Mapple, Philharmonik pour les années récentes, aucune chance de gagner une sur-prime à la revente. Puisque les ventes de ces 3 pièces doivent représenter au moins les deux tiers des achats d'onces.
Ce sont les 3 pièces d'investissement type dans leur genre. Le prix de base de la once, en gros.

J'aime bien les onces anglaises, les Britannia, mais celles d'avant 2014, quand le tirage était limité à 100.000 exemplaires par millésime.

Il y a pas mal de niches dans les onces d'argent, les pièces de 3/4 d'once ou 1,5 once canadiennes, les série spéciales australiennes (requins, araignées).
Et tu as les séries qui se revendent bien comme les gorilles du Rwanda, les éléphants somaliens. Mais en général, il n'y a que la première, voir la deuxième année où il y a de fortes primes à la revente.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 22 Jan 2016 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
J'ai acheté des maple leaf "reverse proof" (je ne sais pas comment on dit en français) dragon, et des séries limitées avec des bestioles dessus (grizzly, cougar, loup, élan, etc...).
Il existe la série "Einstein" en reverse proof... :lol:
http://www.apmex.com/product/90637/2015 ... erse-proof
J'ignore si c'est ce genre de pièces qu'il faut acheter :?: , mais les gamins aiment bien les bestioles dessus et la frappe "reverse proof" impressionne favorablement...
Je pense que c'est un poil plus cher que le spot, mais ça les vaut à mon avis largement... ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 22 Jan 2016 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2011 18:29
Messages: 526
Localisation: Yellowknife Canada
Merci pour votre contribution !
J'en conclu que chacun à ses propres préférences :lol:
En revanche je n'avais pas pensé aux modules de plus grosses tailles, bien que le prix même de l'année en cours est plus conséquent.
Finalement je vais acheter ce qui me plaît, en achetant aussi des Eagle/mapple afin de me faire un petit stock.
Les Rwanda/Kooka sont magnifique, je pense partir sur ça et continuer ma série des pandas.
Merci !

Thomas ;)

J'ai oublié de vous demander, apmex tout le monde peut passer commande ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 23 Jan 2016 09:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
SenseiSuX a écrit:
J'ai oublié de vous demander, apmex tout le monde peut passer commande ?

Techniquement, oui, mais...
Commande minimum 250 $
Frais de port 50$
Paiement en $ par carte bancaire (3/4% de com' minimum)
Expédié par Fedex, donc frais de douane à prévoir dans 99% des cas, prévoir de rajouter 15 à 25% de dédouanement sur le montant de la commande + des frais de port...
Pièce jointe:
apmexfrance.png
apmexfrance.png [ 25 Kio | Consulté 20705 fois ]

Pour avoir une idée des prix pratiqués en Allemagne par type de pièces:
http://www.gold.de/silbermuenzen.html

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 23 Jan 2016 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
SenseiSuX a écrit:
Merci pour votre contribution !
J'en conclu que chacun à ses propres préférences :lol:

C'est bien vrai ... pour moi, les plus belles sont les "fabuleuses" (50 frcs Hercule) et les Silver Eagles. Toutes les deux ont une gravure "classique".

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 27 Jan 2016 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2011 18:29
Messages: 526
Localisation: Yellowknife Canada
Bonjour les gars,
je reviens vers vous car je suis allé voir les quelques onces d'argent que j'ai.
Je rappel que je n'en ai pas énormément et c'est tant mieux !!!
La raison est la suivante, pourtant bien stockées, sous capsules et boîte hermétique jamais touchées avec les mains etc etc.
Et bien figurez vous que certaines sont oxydées, une philharmonique qui a les bords jaunies
Une mapple Leaf avec des tâches comme du lait ... Et j'en passe, on voit clairement que certaines ne sont plus neuves comme au premier jour.
Quand même bizarre cette histoire, alors que les pandas dont la plus veille à 10 ans n'ont pas bougé d'un poil ...
Finalement je partirai uniquement sur des pièces scellées d'origine, même si les onces communes sont considérées comme de l'investissement je reste persuadé qu'elles se vendront sous le spot :?
Bref avec l'or on a pas ce genre de problème :lol:

Thomas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onces argent modernes, lesquelles acheter ?
MessagePublié: 06 Fév 2023 11:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 22:38
Messages: 723
SenseiSuX a écrit:
Bonjour les gars,
je reviens vers vous car je suis allé voir les quelques onces d'argent que j'ai.
Je rappel que je n'en ai pas énormément et c'est tant mieux !!!
La raison est la suivante, pourtant bien stockées, sous capsules et boîte hermétique jamais touchées avec les mains etc etc.
Et bien figurez vous que certaines sont oxydées, une philharmonique qui a les bords jaunies
Une mapple Leaf avec des tâches comme du lait ... Et j'en passe, on voit clairement que certaines ne sont plus neuves comme au premier jour.
Quand même bizarre cette histoire, alors que les pandas dont la plus veille à 10 ans n'ont pas bougé d'un poil ...
Finalement je partirai uniquement sur des pièces scellées d'origine, même si les onces communes sont considérées comme de l'investissement je reste persuadé qu'elles se vendront sous le spot :?
Bref avec l'or on a pas ce genre de problème :lol:

Thomas ;)



oui c'est vrai que les mapple et les philharmonique vieillissent mal. Les silver eagle restent nickel ! je me pose la question sur les britania et les kangourou 1 oz.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*