Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Autre méthode :
Prendre le chiffre de son compte en banque: x
Prendre la moitié de ce chiffre : x/2
Avoir acheté dans sa vie x/2 euros de jaune.
Si j'en achetais, je ferais ainsi.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
Normalement il est conseillé d'avoir 10 à 20 % de son capital en jaune ( voire plus maintenant ) .
Or quand on a un capital important immobilisé notamment dans sa résidence pricipale , ton calcul X/2 n'est pas du tout suffisant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 17:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
silverculteur a écrit:
The Kid a écrit:
La question est faut'il recharger ......en temps normal ces niveaux de prix sont pour les gogos , mais effectivement vu la crise historique

Mon avis:
Tout dépend de ton but, de ton capital, de tes liquidités disponibles.
Le reste ne sera que supputations et questionnements car on ne connait rien de ce que l'avenir nous réserve.



une observation :
si on considère les graphs euro/gold on se rend compte que si la fonction essentielle de l'or
est de conserver le pouvoir d'achat
le papier monnaie a beaucoup perdu de sa valeur !
Si l'on prend pour hypothèse le début d'une certaine décorelation de l'or etf/ physique
on pourrait penser que les échanges sur le physique sont un peu survalorisés ....

mais c'est si on était dans une période de calme relatif :!:

Actuellement tout est biaisé
alors pourquoi ne pas garder juste ce qu'il faut de liquidités
- pour une période de sécurité à définir compte tenu des distributeurs à sec -

et acheter encore quelques rondelles avec de la monnaie papier dont le cours a peu de chance de remonter dans l'immédiat ?
A moins que tu ne pense que la valeur de l'euro ne soit au plancher ?
Mais quel avenir de l'euro ? Euro qui risque d'exploser avec deux zônes et donc deux monnaies à redéfinir ?

On ne peut que supposer des tendances à venir....

Si tu as un bon congélo , tu peux aussi le remplir en payant la marchandise avec des billets qui te permettront de payer moins cher aujourd'hui que demain ....

Mais au final ,comme les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
il t'appartient à toi et à toi seul de décider ....


Je ne t'ai pas beaucoup avancé ,
alors je dirai que de convertir en rondelles ce qui n'est pas nécessaire immédiatement de tes liquidités
serait une bonne option dans le cas où tu n'aurais pas atteint le quota que tu voulais atteindre si la situation avait continué dans la normalité ...
Tu serais sans doute perdant dans le cas d'un éventuel retour à la normalité....
on ne semble pas tellement prendre cette direction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Avr 2014 13:02
Messages: 484
Tout à fait en phase avec ce qui a été dit :geek:
Néanmoins ce n'est pas évident de franchir le pas quand tu as le krug à 1750 dans ton panier :lol: :lol: ( coininvest )
çà pique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 17:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
padodor a écrit:
si on considère les graphs euro/gold on se rend compte que si la fonction essentielle de l'or
est de conserver le pouvoir d'achat
le papier monnaie a beaucoup perdu de sa valeur !


Je ne sais plus si quelqu'un avait déjà posté ce graphique...
L'euro affiche -84% de perte par rapport à l'or depuis sa création ... :?
On notera la grande stabilité entre 2012 et 2019...


Pièce jointe:
Valeur_euro_or_900.jpg
Valeur_euro_or_900.jpg [ 66.25 Kio | Consulté 5257 fois ]


Acheter ou pas dépend aussi de l'âge et des projets envisagés dans le futur...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 18:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
L'or n'étant pas une monnaie, ce genre de schéma ne signifie rien sur le pouvoir d'achat de la monnaie, sauf à remplacer par l'or les articles du panier de l'inflation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 18:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Milogram a écrit:
L'or n'étant pas une monnaie, ce genre de schéma ne signifie rien sur le pouvoir d'achat de la monnaie, sauf à remplacer par l'or les articles du panier de l'inflation.


Pour moi, l'or est LA monnaie (money)... La "monnaie papier" (Euro, Dollar, Yen, etc.. ) est de la devise monétaire légale (currency) .
"paper money is only the ghost of money, and not money itself." Jefferson, 1788
La devise monétaire est seulement le "fantôme" de la monnaie, mais pas la monnaie elle-même...
D'ailleurs, la "fiat currency" devrait plutôt s'appeler "legal currency", car contrairement à ce qu'on nous raconte, son utilisation ne repose pas sur la "confiance", mais sur une obligation "légale". Une obligation qui demeure qu'on ait confiance ou pas dans la devise monétaire...

La plupart des américains sont souvent des gros lourdingues, mais ils savent tous parfaitement distinguer la monnaie (money) de la devise monétaire (currency) (il est vrai que les deux mots sont très différents)... En revanche, en France, presque personne n'est capable de faire cette distinction... Moi, je dis bizarre...

On peut se reposer sur les statistiques de l'INSEE pour estimer le pouvoir d'achat de la devise monétaire, mais même les journaux officiels reconnaissent que le calcul de l'inflation n'est pas sérieux.

https://blogs.mediapart.fr/marie-anne-k ... -de-linsee

Qui croire? :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
The Kid a écrit:
Normalement il est conseillé d'avoir 10 à 20 % de son capital en jaune ( voire plus maintenant ) .
Or quand on a un capital important immobilisé notamment dans sa résidence principale , ton calcul X/2 n'est pas du tout suffisant .


En effet, je partais de l'hypothèse d'une personne n'ayant pas investi dans l'immobilier français (chose peut-être dangereuse, sur le plan fiscal, social et le cas échéant nucléaire).

Je pense que désormais, le pourcentage commence à avoir une moindre importance au vu des potentialités de chute des économies et des monnaies - plus on a d'onces, mieux l'on se portera à long terme au moins pour rouler ses noisettes dans le temps, et si cerise sur le gâteau pour faire fortune dans ses vieux jours --> freegold à 100.000 / once? L'on peut rêver..

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 19:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Ca dépend 100 000 quoi. Si c'est 100 000 cacahuètes on sen branle un peu

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant ?
MessagePublié: 24 Avr 2020 19:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
J'avais posté un graphique sur le nombre de litres de bières que pouvait acheter une once d'or depuis 1950..
A chaque fois qu'on dépasse un seuil haut (200 litres pour une once) ou un seuil bas (50 litres), il y a comme un ressort de rappel très puissant qui fait revenir le nombre de litres exprimés en once d'or à une moyenne historique (90 litres pour une once).
On retrouve cet effet de ressort de rappel pour le pétrole (et bien d'autres produits tangibles) qui fait qu'on se ramène toujours à une valeur d'équilibre.
Ainsi, personne ne peut croire sérieusement qu'une once d'or pourra acheter 100,000 litres de bière, 100,000 litres de pétrole, 100,000 cochons, etc...
En revanche, il est parfaitement possible qu'une once d'or s'échange un jour contre 100,000€ ou $100,000: cela signifiera simplement que la devise monétaire ne vaut plus rien.
Je comprends que cela peut être décevant, mais c'est comme ça... :(

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*