Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 22 Jan 2023 22:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Bonsoir à tous,
Mon logiciel aurait besoin d'une mise à jour conséquente :
en effet un ami me demande qq conseils pour investir 30 à 50 k€ dans les mpx !
Quelles sont les bonnes adresses pour acheter des onces d'argent avec les meilleurs prix compte tenu des nouvelles taxes appliquées ?
Et pour le jaune ?
Le Krug ou fraction de Krug, la Maple ou fraction.?
Quelles sont les primes les plus faibles et les modules les plus accessibles et demandéqs
Merci d'avance pour vos réponses
Vous pouvez éventuellement m'envoyer des propositions de vente pour d'autres modules courants en gris comme en jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Ton ami va pouvoir se muscler s'il convertit tout en argent métal, congratulations.
C'est peu ou prou mon maximum en backsquat.
Squatter de l'argent métal, c'est beau.

Pour le jaune, je dirais onces. Un bon compromis entre liquidité et prime. Au choix de l'intéressé.

Mais avec tes 1600 messages, tu as déjà les réponses, non ? Ou alors tu es un agent gouvernemental infiltré :mrgreen:

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 10:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
gr33n a écrit:
Mais avec tes 1600 messages, tu as déjà les réponses, non ? Ou alors tu es un agent gouvernemental infiltré :mrgreen:


Merci pour ta réponse
Essayer de guider un ami est finalement assez différent de ce que l'on fait pour soi !

Mais ta remarque est tout à fait justifiée et je m'y attendais,
en tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai commencé avec les naps,les Hercule et semeuses
les onces et lingotins n'étaient pas très connus à ce moment là !

Quand j'ai débarqué sur une brocante hebdomadaire j'avais acheté une 2oz kokabura et tout le monde a voulu la regarder de près
et personne ne s'intéressait à une denrée exotique avec prime
J'ai commandé mes premières
onces ici avec un membre qui avait fait une calculette très pratique et
avait fait une commande groupée et je l'en remercie
Les onces silver us et libertad étaient autour de 16 à 18 €
Mais on ne voyait pas de lingotins d'une once silver
J'ai trouvé exceptionnellement des pièces de 1kg et plus sur une brocante locale le vendeur venait de Marseille, je n'ai pas acheté, regrets

Donc tu vois bien que mon logiciel n'est plus au goût du jour
il y a eu les onces colorisées, mystère pour moi !

Finalement j'ai aussi versé un peu sur le côté numismatique

Concernant certaine supposition..... je pense que l'on m'aurait déjà démasqué.
vaut mieux préciser sinon je risquerai de dégager une odeur de roussi..... je lui préfère celle de sainteté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 10:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
1) Choisir la somme et la durée de la période d'achat. 50K€ d'un coup c'est différent de 500€/mois pendant 10 ans.

2) Choisir la part de chaque métal, 1/4 à 1/3 de gris ça me parait logique, tout dépend du profil sur l'échelle "100% livret A/100% crypto".

3a) Jaune =>
-éviter les lingotins (trop de faux, et même si achat chez un pro, quand l'acheteur deviendra vendeur, ce sera compliqué à refourguer en tant que particulier),
-éviter les fractions de type demi ou quart de once, prime plus importante qui n'existera pas à la revente)
-Privilégier les onces récentes (enfin celles des 20 dernières années), les pièces classiques comme les napo, les souverains, les vrenelli, les krug, etc... se baser sur le type de pièce qui aura la plus faible prime au moment de l'achat, puisqu'il ne faudra pas forcement compter sur une prime au moment de la revente.

3b) Gris =>
-éviter les lingots, trop de faux, trop de poids d'un coup si le prix s'envole.
-ces 10 dernières années, le marché à changé, privilégier du 999/1000 sous forme de once par rapport aux classiques Hercule franco-française à 900/1000 qui à l'achat ont trop de prime qui disparait à la revente en règle générale. Pourquoi payer 30% de prime pour du 900/1000 quand on peut payer 25% de prime pour du 999/1000 ? Je n'ai pas dit de ne pas en acheter, mais de diversifier.

4) S'interroger sur l'objectif de cet achat: passer tranquillement les pièces à la future génération, revendre à court terme après avoir doublé ou triplé l'investissement, vendre régulièrement pour préserver son pouvoir d'achat après x années d'inflation à 2 chiffres, vente dans l'hypothèse d'un effondrement complet du système... Pas forcement le même type de pièces ni la même méthode d'achat selon le scénario.

5) Je n'ai pas de boutique à recommander. Depuis 2 ans, il est illégal pour une boutique allemande d'expédier en France (et dans le reste de l'UE) si elle n'a pas de succursale dans ce pays. Donc si achat en Allemagne, déplacement obligatoire pour récupérer la commande. Sachant que certaines boutiques française proposent des prix pas loin de ce qui se fait à l'étranger. La réponse au 4) fera que le canal d'achat sera différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
J'ai fais quelques petits trocs en collection avec padodor. Plus pas mal de temps à papoter au téléphone. Pas d'inquiétude

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
De faux lingots d'argent ? Je pensais que ça n'existait que pour l'or. Sur quels poids y aurait-il eu des faux ? Je sais que l'on peut tester la masse volumique en pesant l'eau deplacée par le lingot suspendu dans une casserole d'eau, elle même posée sur une balance...

Je pensais également que les allemands pouvaient toujours envoyer des pièces en France... Il devient donc impossible pour un Français d'acheter ou vendre sans taxes, fichage, tracfin .. le pays des libertés, disaient-ils.

Si j'étais dans les bottes de ton ami, je prendrais de l'argent en lingots d'un kilo (en effet +- 1/4 de la masse à placer est un bon ratio) - (le Chef recommande les pièces, je pense que la prime est prohibitive... a creuser, cette histoire de faux) et les trois quarts restants en American Gold Eagle et -si on veut de plus petits modules - Souverains. J'éviterais l'or pur, qui prend plus facilement les rayures, et les souv' et AGE sont de belles pièces (un peu plus élaborées que les Krug). Neuves autant que possible.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 12:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Merci à tous pour vos réponses éclairées et actualisées.

Tout a tellement évolué en peu de temps !

Merci chef pour ta longue réponse argumentée ,
c'est exactement ce qu'il me fallait pour la mise à jour du logiciel

merci hercule de veiller à ma réputation

merci gr33 pour confirmer les choix de répartition en évitant des options inutiles

Ça deévient de plus en plus compliqué avec une fiscalité changeante et de plus en plus gourmande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 12:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Quand je parlais de faux lingots d'argent, j'avais en tête ceux de 1oz, pas forcement les kilos.
Ceux là sont à 2 ou 3€ l'unité selon quantité... Les chinois progressent en qualité dans les copies.
Pièce jointe:
scottsdale.jpg
scottsdale.jpg [ 128.65 Kio | Consulté 10894 fois ]

Pièce jointe:
engel.jpg
engel.jpg [ 45.7 Kio | Consulté 10890 fois ]


Quant aux primes sur l'argent, à l'instant il faut compter 30% sur du lingot et 40% sur de la pièce. Pour la pièce, c'était 25% il y a encore 2 ans, et c'était plus de 60% il y a 3 mois. Ce qui est valable aujourd'hui, ne l'est que pour aujourd'hui.
Tout dépend de facteurs propres à chacun (place pour le stockage, le déplacement, aversion au fichage, temps de détention, condition de vente, marché au moment de la vente...)
Pièce jointe:
pieces ag.png
pieces ag.png [ 26.95 Kio | Consulté 10895 fois ]

Pièce jointe:
kg ag lingot.png
kg ag lingot.png [ 32.79 Kio | Consulté 10890 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 18:22
Messages: 711
Hello,

Perso je ne m’emerderai pas avec du Silver.

Seulement du Gold.

Modules 20 Fr or pour la France

20 fr or vreneli pour l’international.

Faible prime facile à trouver.

Si ton ami est à Paris …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Investissement dans les mpx
MessagePublié: 23 Jan 2023 19:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Du platine et du palladium en diversification.

A acheter en Suisse pour la TVA réduite, sur les lingots d'argent aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*