Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 26 Jan 2017 22:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Nouvel épisode de notre fil le plus intéressant.
Donc, V for ever ! Tin tin tin tiiiiin.... Tin tin tin tiiiiiin....
Je ne me rappelais pas que la petite boutique fût jaune, mais seulement trapézoïdale avec difficulté pour un obèse ou un porteur de sac à dos d'entrer tout à fait au fond.
Le Ciel bénisse son tenancier qui m'a initié aux napoléons de Louis XVIII, si j'ose dire, un jour qu'il disait n'avoir rien d'autre et m'en a vendu un lot à juste trois euros de plus que le standard.
La tenancière m'a bien tenu en joie un jour qu'elle ne comprenait absolument rien aux desiderata d'un Américain d'élocution française certes défaillante, qui voulait changer se dollars pour avoir des euros. L'employé de la maison me faisait un oeil noir en me voyant rire sous cape.
Mais c'est vieux ! L'hidalgue m'interdit désormais l'accès de Paris. Je venais en train, mais, question de principe, si je ne peux pas venir en voiture je ne viens pas en train non plus. Que la capitale crève dans son air pur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 27 Jan 2017 00:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci 156! (avec l'inflation, hein...)

En effet, on cause on cause... surtout de rien, des billevesées politiques dénuées du moindre intérêt, des souriceaux, des calembours.
Mais de moins en moins on parle d'OR

Je me demande même si certains s'y intéressent. Il y a un mb qui parle de tout, avec esprit d'ailleurs, mais pas des métaux précieux. Jamais. Que fait-il ici?
OR, ce devrait être l'essentiel de nos propos: trades et physique, investissement et numismatique, trouvailles, ventes aux enchères, VSO, etc.

C'est cela qui rendra vie à ce forum où certains disent (en MP) s'ennuyer un peu.

Entre ceux qui se sont barrés d'eux-mêmes; ceux qu'on a poussés, ceux qui ont disparu... Mais l'OR devrait être le leit-motiv de nos propos.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 27 Jan 2017 10:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
numismachin a écrit:
Merci 156! (avec l'inflation, hein...)

En effet, on cause on cause... surtout de rien, des billevesées politiques dénuées du moindre intérêt, des souriceaux, des calembours.
Mais de moins en moins on parle d'OR

Je me demande même si certains s'y intéressent. Il y a un mb qui parle de tout, avec esprit d'ailleurs, mais pas des métaux précieux. Jamais. Que fait-il ici?
OR, ce devrait être l'essentiel de nos propos: trades et physique, investissement et numismatique, trouvailles, ventes aux enchères, VSO, etc.

C'est cela qui rendra vie à ce forum où certains disent (en MP) s'ennuyer un peu.

Entre ceux qui se sont barrés d'eux-mêmes; ceux qu'on a poussés, ceux qui ont disparu... Mais l'OR devrait être le leit-motiv de nos propos.

+1 l'activité du forum est calquée sur celle des cours, horizontale---------------------------------------------ment plat :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 27 Jan 2017 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Bah oui, faut meubler un peu quoi ...

Ou alors on peut la jouer Nelson, et poster des messages en police 200 dès que le cours bouge de plus d'un demi pip.

Ou la jouer Bourso, et coller du "UP UP UP" tous les 3 sujets.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 27 Jan 2017 11:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
numis ...bravo pour cette prose
passionnant, merci, c'est comme si on y était :)
et avec l'humour qui convient à tous ces récits
dans nos provinces on n'est pas vraiment informés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 27 Jan 2017 13:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci mon Picsou!

Signé: Donald

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 14 Oct 2021 17:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Bonsoir r-à toutes z-et tous!

Un bref A/R à Paris -parce que pour la chirurgie dentaire, c'est ce qu'il y a de mieux quand c'est grave. J'en ai profité pour faire un petit tour dans ma chère rue Vivienne, que j'avais abandonnée depuis 18 mois ou 2 ans.
Je l'ai bien arpentée; suis entré çà et là: quelle misère! c'est désert.
Pas un seul client dans une seule boutique.

Pour voir, "comme ça", j'avais emporté qq poulets et me suis enquis du prix de rachat, par curiosité: 247,50 ici... 255 à côté. Quand ce n'était pas: "On en a trop, on n'en veut pas. Il n'y a plus d'acheteurs." Rrrrooohhh !...
Une seule boutique m'a proposé 270e, mais je ne la nommerai pas. Non, évidemment. D'autant que les 'amis' à qui je demandais leurs pronostics m'ont dit hier qu'ils s'attendaient à une explosion à la hausse du cours du jaune.
Les vendeurs sont tout seuls, semblent n'avoir rien à f... et vous donnent l'impression qu'on les emm... copieusement en entrant dans leur boutique. Certains, dans l'arrière-boutique vous crient juste: "Revenez dans une heure! C'est la pause casse-croûte." Certains ferment même la boutique à midi et demi. Oh! ça a bien changé, ma brave dame!
Si c'est ainsi qu'ils se font des roubignolles en or, je suis scotché, baba, pantois.
D'anciennes boutiques de MPx fermées rue St-Marc et rue Richelieu. Presque plus de resto japonais non plus. Pas d'animation dans le quartier. C'est mort !

Suis allé bien sûr voir iNumis. Stéphan Sombart est parti (à Monaco; cf un autre post où je signalais une vente d'exception). C'est Renaud qui a repris la boutique, toujours très sympathique; il semblerait que Stéphan Sombart soit parti avec de nombreux fichiers de clients, ce qui explique qu'il y ait bien moins de pièces en or féodales et royales qu'à l'accoutumée.
Ce que Renaud m'a dit: le départ de St. Sombart + les gilets jaunes tous les samedis pdt 1 an et demi + les confinements + l'insécurité (croissante), cela n'encourage pas les vendeurs, les détenteurs de collections d'un défunt parent etc. à venir à Paris. Les grosses collections partent-elles en Belgique? en Allemagne?

En pèlerinage, j'ai mangé un "plat" au Bogory's, comme naguère. Gross erreur! Kolossal erreur ! C'était immangeable. Même Mac'Merdald fait mieux. Et le café à 1,50e. Pfff... Tandis qu'ailleurs, un peu partout, entre 12 et 13:30, les restos étaient aux 3/4 vides, et les terrasses désertes. Et c'est sale partout.

Question population, je ne développe pas, ayant hier et la semaine passée pris copieusement le M° Ligne 9. On note seulement un changement de population entre Jasmin et Havre-Caumartin: très blonds dolico en loden... Mais du Pt de Sèvres à Jasmin et après Havre-Caumartin, c'est une autre planète. Très étonnant. Je ne regrette pas mon exil.
Quant au bus ligne 171, du Pt de Sèvres à Versailles (et réciproquement), OMG !... Que sont nos Arabes devenus? Ils ont été "grand-remplacés" eux z-aussi.
Fin de règne; ça sent la misère, la crasse, la saleté partout; ça sent la fin d'un monde.

Digression. "Übernachtung" chez un vieil ami à Versailles, professeur brillantissime dans un grand Lycée (au moins par le nb de lycéens); il me disait hier qu'à la différence de la génération "millenium" (ceux nés entre 90 et 2000), ses lycéens, nés entre 2003 et 2005, sont complètement différents des précédents: "Ils sont gentils". --?... --Oui, gentils, comme on dit qu'un chien est gentil. Ils ne feraient pas de mal à une mouche; n'ont aucune révolte contre rien. Ce sont des zombies. De gentils et braves zombies. Les meilleurs (de 1ère S) font 8 fautes d'orthographe en 10 lignes. Les moins bons en font 5 par ligne. Je l'ai vu dans un de ses paquets de copies. Sidérant. Mon pote donne en 1ère des "exercices" en Histé-Gé (études de documents) qu'il donnait il y a 20 ans en collège en classe de 4ème. Mntt, en 1ère, une consigne de 2 lignes est un barrage infranchissable pour les 3/4 des lycéens.
Il me dit s'ennuyer mortellement: jamais une question, jamais la moindre marque d'intérêt ou de compréhension des enjeux: en Histoire, c'est problématique. Et à tout le moins décevant.

Je me faisais la même remarque en attendant le bus à Pont de Sèvres: "ils" sont gentils, l'air abruti, mais gentils. Zombiland.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 14 Oct 2021 18:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
Hello à tous
Merci Numis pour ces nouvelles de Vivienne...
Pour ma part je suis allé y a 3 semaines dans une boutique à l enseigne connue des parisiens et nouvellement ouverte dans ma ville.
Je voulais me renseigner un peu sur le silver... résultat, il nous reste quelques tubes d onces, mais plus de lingots (sauf les 15 kg)
Après quelques questions le vendeur m explique que les affineurs n ont pas travaillé en août et qu il en aura début novembre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 14 Oct 2021 21:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
C'est sidérant, hein, Ludo !...
Et on s'étonne que les collectionneurs comme les investisseurs fassent leurs emplettes à l'étranger. Pour cela comme pour le reste, un ami toubib avec qui j'en parlais aujourd'hui me disait lui aussi: "La Vrounce, c'est fini; c'est foutu."
Il lui semble, et à moi itou, qu'il faut une "vraie" catastrophe pour que la Vrounce se ressaisisse et tente de renaître. Je pense que nous n'avons pas encore touché le fond.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: compte-rendu, rue Vivienne
MessagePublié: 15 Oct 2021 11:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Etant amateur d'histoire, je questionne mes enfants lycéens sur leur programme scolaire, et demande la signification du terme guerre froide.
La guerre a eu lieu en hiver, bien tenté mais non.
Ils connaissent l'implication de l'URSS, et savent qu'il y fait froid.

Concernant les achats en boutique, beaucoup d'Alsaciens vont se ravitailler en Allemagne seulement maintenant c'est 2k max en liquide et anonyme, plus possible avec traçabilité.
Je passe parfois par la Suisse, Genève ou Zurich et la c'est mieux 10K CHF en achat et revente sans flicage.
Beaucoup de choix et TVA réduite sur les lingots AG, PD, PT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*