Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avis fortuneo
MessagePublié: 09 Aoû 2009 20:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:11
Messages: 570
Est-ce que quelqu'un est chez fortuneo ?
Qu'est ce qu'il en pense ?

Est-ce qu'il y a des compte titres sans frais d'abonnement ni frais de garde pour petit portefeuille ?

_________________
Fitter, happier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 09 Aoû 2009 20:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
je suis également preneur si il y a un parrain su le site, je suis chez bourso et veux changer car aucune communication, se sont des "ogrobexljblbx"

pour te répondre, j 'ai vu une formule "0" donc nada, mais que les 2 premiers ordre de bourse par mois, le suivant c'est 20€ (aie)! et aussi uniquement si tu leur donne 50000 € d'encours!

sinon le mieux c'est à 2,45€!

toujours la même sauce, c'est 0 tenue de compte, garde et abon! c'est déjà bien!

le seul hic que je leur trouve, c'est la reserve espèces! c'est à dire qu'il faut avoir toujours de la dispo dans la caisse pour passer un ordre! donc dans l'absolue des espèces de côté qui ne rapporte rien!
en effet, le temps que tu fasse un virement de ton cpte bancaire vers fortuneo tu pers 2/3 jours, donc l'achat immédiat suite à un bon tuyau ne marche pas!

dans une banque tradi ou bourso tu peux le faire, pas chez eux! pb tradi les coûts sont cher, bourso se gargarise de leur position et t'envoie chier! :lol:

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 10 Aoû 2009 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
bjr, perso je suis chez fortunéo, depuis 2 ans, j'ai un compte titre ordinaire et un pea, il n'y a pas de frais de garde, pour l'abonnement c'est une autre formule, si tu prends celle de base par exemple on te demande au minimum de passer un ordre par mois calendaire, si c'est le cas o euros d'abonnement, si tu ne l'as pas fait ils retirent le mois suivant l'équivalent d'un ordre soit environ 5 euros, quand à comparer aux autres style bourso, je ne peux pas je n'ai pas pratiqué avant je passais par la banque, ce qui est sur c'est que je préfère ce système qui laisse toute liberté par rapport à la banque et puis on travaille en immédiat, il faut bien lire les différents types de contrat; intraday etc... suivant ce que l'on cherche et surtout son profil; boursicote un peu, beaucoup ,à la folie...... voila sinon question parrainage, moi je n'y vois pas d'objection a+

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 10 Aoû 2009 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
Citer:
suite a ce que dit gold michet"le seul hic que je leur trouve, c'est la reserve espèces! c'est à dire qu'il faut avoir toujours de la dispo dans la caisse pour passer un ordre! donc dans l'absolue des espèces de côté qui ne rapporte rien!



non , tu peux passer de l'espece de ton compte postal par exemple en immédiat sur fortunéo, quand à la reserve non je n'en ai pas qui dort peut etre 15 ou 20 euros mais c'est tout, de toute facon lorsque j'achete j'ai en général revendu 5 mn avant ce qui réaprovisionne en especes

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 11 Aoû 2009 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
je suis chez boursedirect depuis un an. aucun probleme et aucun frais fixe. juste 0.3% de comm' par operation.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 11 Aoû 2009 20:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
Bonjour Giv62

merci de ta réponse
pourrais tu te renseigner les avantages/inconvénients du parrainage (ex: que offre parrain ou y a til possibilité de lixer offre parrain + offre remboursement de frais de transfert ou offre 200€) et combien pour le parrain et pour le filleul?

sinon pourrais tu argumenté tes propos concernant un compte à la poste? je ne connais pas et le conseiller fortunéo ne m'a jamais parlé de cela.... quel est sont principe exacte? et combien de temps mets l'opération pour un exemple de 3000€

merci d'avance

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 12 Aoû 2009 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
bjr gold-michet, pour les avantages parrainage a priori c'est 100euros parrain et filleul, pour le cumul frais transfert + offre filleul je ne sais pas , c'est à vérifier sur leur site ou en direct avec un conseiller,

concernant les transferts d'argent, j'ai dit compte courant postal comme j'aurai pu dire société générale, j'ai choisi CCP parce que tout simplement j'y suis :mrgreen: pour le principe il est simple , une fois le compte ouvert on te demande quel est le compte que tu souhaites débiter, comme toute opération de ce style tu as ensuite un papier qui est renvoyé a la banque et aprés ca roule, tes débits tu les fait direct de chez toi et ils sont a effet immédiat(je ne connais pas les sommes maxi), dans l'autre sens , si tu veux crediter ta banque avec des reventes que tu as faites c'est pareil, suite a l'ouverture fortunéo te demande si tu le souhaites et t'envoies avec ouverture du dossier une sorte de carte avec grille de code simple d'emploi pour sécuriser les transactions. et cela ce fait direct de chez toi( le délai de transac dans ce cas je ne le connais pas , je n'ai pas vérifié)

toutes ces manip, pour la 1ere fois demandent de la paperasserie, et des délais mais une fois mise en place ca roule .

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 12 Aoû 2009 15:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
Merci pour tes infos,

concernant la manip du compte "ccp ou sg" cela reviens à faire un virement tout simplement! c'est bien cela? car dans ce cas, il n'y a rien d'immédiat, cela prends 3/4 jours de délai!! car cela me semble impossible qu'un établissement tiers crédite un autre établissement tiers dans l'instant, sans faire des vérifs, un délai de traitement batch des serveur réciproque et jouer sur des dates de valeurs!

pourrais tu confirmer les délais, svp?

avoir le débit de ton virement dans l'instant, c ok mais le crédit dans le même instant me semble miraculeux.

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 12 Aoû 2009 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
Concrètement, j'ai déja débité mon ccp via fortunéo, le compte espéce fortunéo était recredité en immediat, et j'achetais dans la foulée des actions, sens inverse recrédité mon ccp jamais vérifié les délais

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis fortuneo
MessagePublié: 24 Aoû 2009 17:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
Bien,
viens de faire un appel chez eux pour transfère de mon comptes titres, donc à savoir que les frais sont remboursé jusqu'à 5000€ (wouaa 8-) ) et avec un minimum de portefeuille de 5000€ également.

bémol, ils ont changer leur règles de remboursement! avant c'était directe sur ton compte, donc tu pouvais en faire ce que tu voulais! aujourd'hui c'est sur ton compte espèce lié au compte titre et UNIQUEMENT valable pour le paiement de tes frais d'ordres de bourse! :twisted: :twisted: :twisted:

ATTENTION : le solde est valable bien sûr jusqu'à épuisement, oufffff, mais mais...... pendant 4 MOIS! :shock: :shock: :shock: :o :o :o :shock: :shock: :shock:

Imaginons que j'ai 800€ de rembourser , c'est que cela en fait un nombre d'ordres!!!!! et ceux tout doit disparaître en 4 mois, sinon ZOUUU " a plus"!!! :cry:

quelqu'un connait un autre site tout aussi sérieux? je désire partir de bourso.

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*