Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mines et PEA
MessagePublié: 27 Juil 2020 07:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Bonjour à tous,

Je me décide à investir dans les mines. Je n 'ai qu'un PEA au Crédit Agricole (qui dort depuis une bonne décennie), je vais donc prendre des trackers ou ETF (c 'est ce que j ai compris). Il y a t il des choses à savoir ou des travers à éviter pour un débutant comme moi.

Merci d'avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 27 Juil 2020 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Bonjour Yann, personnellement sur le long terme s'il ton produit suit la même évolution que l'or, alors pourquoi pas. S'il y a un levier alors non. (Par exemple levier de 5, l'or monte de 10% super tu gagnes 50% le lendemain l'or baisse de 10% tu perds 50%... pour retrouver ton niveau d'avant, il faut que l'or monte de 20% (=100% de gain pour ton produit)

Donc effet de levier = oui en cas d'exposition courte durée sans retournement de tendance comme en ce moment.

Après je ne connais pas les trackers etc...

Ce qui me tracasse par contre c'est ton timing. On est en plein "blow off top" c'est à dire on est dans la dernière phase du cycle avant son retournement = formation du top. Tu achètes ok mais tu pourras acheter bien moins cher dans 4 à 6 semaines.

Personnellement j'ai commencé à vendre 20% de mon exposition sur les minières jeudi et vendredi. Et je remercie la nouvelle vague de hausse pour continuer à vendre cette semaine de manière plus sereine. (10 à 20% par jour). (Cf mes messages de la semaine dernière).

Alors oui, on peut certainement encore monter, j'avais un objectif de 25/27$ sur l'argent si l'on cassait les 23 (mais ce chiffre est arbitraire, cela peut aller plus haut certes, mais c'est très très instable là...) /2000 $ l'or (certains vont jusqu'à 2400$ :o )

Le but est de jouer la sécurité et de ramasser quand ça monte. Après une telle hausse tu auras une phase corrective significative.

Moi je vends, mais j'ai acheté il y a 1 an 1/2 en accumulant tout au long de la hausse jusqu'il y a encore 1 mois.

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, analyse le graphique du palladium, c'est incroyable comment il a progressé, à la fin de chaque jambe haussière : exactement le même comportement haussier +5 ou plus % par jour!! Puis baisse de qq semaines puis ça recommence comme ça plusieurs fois!!

Je ne sais pas pour l'argent mais j'aimerais bien que ce métal ait le même comportement que le palla :P :D

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 27 Juil 2020 16:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Merci pour ta réponse Guerrin, mon objectif de placement est du moyen terme, j ai de l argent qui dort sur des livrets et qui ne rapporte pas grand chose. De plus je pense que c 'est le bon moment pour un rallye haussierde l 'or ( j ai déja du physique) et donc pour les mines. Je ne suis pas sur de faire du traiding journalièrement ou hebdomadairement. (je ne connais pas L AT).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 24 Aoû 2020 10:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Bonjour à tous
Je relance un appel sur le même sujet. J ai contacté ma banque (crédit agricole sud Rhône Alpes) qui via des PEA anime une plate forme de trading et conseille ses clients. Par contre pas moyens d’acheter des minières (pas d’action et pas d indice) par quelle plate forme passez vous,.
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 24 Aoû 2020 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Hello, je ne connais pas d'autre broker et pour le moment je suis chez Bink et je compte bientôt ouvrir un compte aux states. Pas pour défiscaliser mais pour plus d'instruments et avoir un compte US.

Chez Bink pas de frais de garde, et pour (par exemple) un achat de 100 actions de First Majestic (à 11.55$) ce qui represente 981€), j'ai 12,90€ de frais.

Pour 1000 actions, 9810€, j'ai 58€ de frais.

J'ai accès au marché US et Canadien.

Voila.

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 24 Aoû 2020 22:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Merci pour la reponse, je vais creuser de ce côté là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 25 Aoû 2020 07:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
yann a écrit:
Merci pour la reponse, je vais creuser de ce côté là


Pour les minières, c'est en effet tout indiqué... ;)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 25 Aoû 2020 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Pour info je paye 2€ par mois pour une cotation us live mais pas de service live pour la bourse de Toronto. Différé de 15 min.

De même pour élaborer des charts je m'étais abonné à Stockchart mais différé de 15 min.

Donc je compte changer et mettre quelques billes hors d'Europe car je pense que l'on va trinquer d'une manière ou d'une autre et pour un compte, avoir la garantie de 100k€ ok ça va mais au delà?? Cf Chipre...

C'est le bon moment de réfléchir, de toute manière les minières baissent en ce moment... Mais ne réfléchis pas trop longtemps.. la fenêtre de tir est peut-être assez courte...

Mon plan perso était d'être liquide au moment du (mini) pic actuel, ce qui qui est fait, et d'attendre entre 4 à 8 semaines avant de rentrer sur les minières. C'est du perso de chez perso alors je n'ai pas de boule de cristal. Je ne pense pas que l'opportunité d'achats à bon compte ira au delà de cette période, à voir. Je pense que je ferai comme j'ai vendu : qq pourcents tous les jours.

La prochaine vague de hausse a le potentiel de nous surprendre (de ce que je lis, pas encore assez avisé pour réfléchir de manière indépendante).

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 27 Aoû 2020 22:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Bonsoir,
Minières aurifères ou argentifères sur un PEA ?
Pour qu'une action soit éligible au PEA il faut qu'elle réponde aux conditions suivantes :
- actions des entreprises françaises ou ayant leur siège dans Union européenne, la Norvège et l'Islande et soumises à l'impôt sur les sociétés,
- parts de placements collectifs (fonds et Sicav, ETF, trackers) investis à au moins 75 % en actions et titres de sociétés éligibles.
Depuis la sortie du Royaume Uni de l'UE au moins 95% des minières sont devenues non-éligibles (effectif au 31/12/2020).

PS: oubliez Auplata ...

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mines et PEA
MessagePublié: 27 Aoû 2020 23:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
yannick a écrit:
PS: oubliez Auplata ...


Bonsoir,
Pouvez-vous développer ? merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*