Bonjour Yann, personnellement sur le long terme s'il ton produit suit la même évolution que l'or, alors pourquoi pas. S'il y a un levier alors non. (Par exemple levier de 5, l'or monte de 10% super tu gagnes 50% le lendemain l'or baisse de 10% tu perds 50%... pour retrouver ton niveau d'avant, il faut que l'or monte de 20% (=100% de gain pour ton produit)
Donc effet de levier = oui en cas d'exposition courte durée sans retournement de tendance comme en ce moment.
Après je ne connais pas les trackers etc...
Ce qui me tracasse par contre c'est ton timing. On est en plein "blow off top" c'est à dire on est dans la dernière phase du cycle avant son retournement = formation du top. Tu achètes ok mais tu pourras acheter bien moins cher dans 4 à 6 semaines.
Personnellement j'ai commencé à vendre 20% de mon exposition sur les minières jeudi et vendredi. Et je remercie la nouvelle vague de hausse pour continuer à vendre cette semaine de manière plus sereine. (10 à 20% par jour). (Cf mes messages de la semaine dernière).
Alors oui, on peut certainement encore monter, j'avais un objectif de 25/27$ sur l'argent si l'on cassait les 23 (mais ce chiffre est arbitraire, cela peut aller plus haut certes, mais c'est très très instable là...) /2000 $ l'or (certains vont jusqu'à 2400$
)
Le but est de jouer la sécurité et de ramasser quand ça monte. Après une telle hausse tu auras une phase corrective significative.
Moi je vends, mais j'ai acheté il y a 1 an 1/2 en accumulant tout au long de la hausse jusqu'il y a encore 1 mois.
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, analyse le graphique du palladium, c'est incroyable comment il a progressé, à la fin de chaque jambe haussière : exactement le même comportement haussier +5 ou plus % par jour!! Puis baisse de qq semaines puis ça recommence comme ça plusieurs fois!!
Je ne sais pas pour l'argent mais j'aimerais bien que ce métal ait le même comportement que le palla